Menu
Expat.com

Partir vivre et travailler au Maroc

Nouvelle discussion

ladam

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans et je me renseigne de plus en plus pour partir tenter ma chance au Maroc.
J'ai la chance d'avoir pour femme une Rabati et nous nous sommes rencontrés en France (elle était là pour ses études) voilà plusieurs années. Elle m'a déjà fait découvrir à plusieurs reprise son pays natal et je m'y sens vraiment à mon aise (un peu moins en voiture mais bon... :D)

Plusieurs raison pour ce choix de partir. Tous d'abord le mal du pays la fait souvent souffrir, et surtout mon pays nous fait également régulièrement souffrir. Nous vivons de plus en plus mal notre situation ici en France et nous voulons vraiment changer d'air.

Je travaille dans l'informatique, et principalement dans le développement. Voilà presque 3 ans et demi que je suis dans une SSII spécialisée autour de SAP et j'ai des compétences en développement Java/JEE, web (html5, css3, javascript), sapui5, web dynpro java, abap, et plein d'autres keywords qu'on a l'habitudes de mettre sur les cv, linkedin, viadeo...

De son coté elle travaille dans le milieu bancaire et a déjà des contacts potentiels sur place.

Quelle est selon vous la meilleure manière de s'y prendre pour partir ?
Dois-je quitter mon travail et chercher une fois sur place (j'ai 3 mois de préavis) ? Les procédures (que j'ai lus ici https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … maroc.html) prennent elles beaucoup de temps ?
Connaissez vous des boites dans le milieu de l'informatique  susceptibles de chercher des profils comme le mien ?

Actuellement je fouille du coté de Rabat vu que c'est ici que nous avons toutes nos connaissances et notre famille mais nous sommes ouvert à d'autres villes comme Tanger ou Casablanca.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.

Helphi

Bonsoir
Deja pour une meilleure entente ds votre couple fuyez la famille
Bn soirée

Elias2010

Bonjour,
en premier lieu êtes-vous marié? Cette question est primordiale car vous ne pourrez pas habiter ensemble dans le cas contraire. L'union libre n'est pas reconnue au Maroc, lorsqu'une des deux personnes est marocaine.
Cordialement

ladam

Oui oui c'est ma femme avec des anneaux aux doigts et tout.
Ça va faire 3 ans que nous rendons visite à sa famille régulièrement en vacances et ça se passe très bien. Sa famille est très discrète et nous avons d'excellents rapports.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc