J'ai copier les deux points qui suivent dans la FAQ du MICC:
Qu'elle est votre avis en les parcourant:
1. Jai présenté une demande dimmigration dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés. Comment puis-je savoir si les nouvelles mesures sappliquent à moi?
Les nouvelles mesures sappliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère lun ou lautre des documents suivants :
Un accusé de réception confirmant louverture de votre dossier et lencaissement des frais exigés;
Un accusé de réception ainsi quune lettre vous demandant de fournir des documents manquants ou des documents conformes afin de pouvoir traiter votre demande.
Si, en date du 1er août 2013, vous étiez dans lune des situations décrites ci-après, cela signifie que votre dossier était déjà en traitement. Par conséquent, les nouvelles mesures ne sappliquent pas à vous.
Vous avez été convoqué à une entrevue de sélection qui aura lieu au cours des prochaines semaines ou mois;
Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente dentrevue de sélection » qui vous informe quune première évaluation de votre demande est complétée et que vous serez sous peu convoqué en entrevue;
Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente de décision » qui vous informe que nous communiquerons avec vous lorsquune décision aura été prise;
Vous avez reçu une lettre intitulée « Intention de refus » qui vous informe que vous devez soumettre dautres documents ou informations pour nous permettre de poursuivre lanalyse de votre dossier;
Vous avez déjà passé une entrevue de sélection et votre dossier nest pas finalisé.
Pour obtenir plus d'information sur les règles et procédures mises en vigueur le 1er août 2013, consultez la page Règles et procédures d'immigration.
3. J'ai présenté une demande d'immigration dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et je souhaite retirer ma demande. Que dois-je faire?
Il est possible de demander le retrait de votre demande si le Ministère l'a reçue entre le 8 juillet et le 16 août 2013.
Vous devrez nous soumettre le formulaire électronique Retrait de la demande d'immigration dûment rempli, au plus tard le 16 septembre 2013.
Remarque : Votre demande d'immigration vous sera retournée dans un délai de deux à trois mois, et ce, sans que les frais exigés n'aient été encaissés.
Merci