Menu
Expat.com

port de tamatave

Dernière activité 12 Septembre 2013 par koumar97420

Nouvelle discussion

leopoldinecb

Bonjour à tous,
Je rentre d'un séjour de reconnaissance à tana où je dois m'installer en décembre...qui d'entre vous à un bon plan pour rejoindre tamatave avec deux petites filles pour aller chercher notre voiture au port???
Vu d'ici (millau) ca paraissait simple, vu de là-bas cela semble un poil plus compliqué!!!

David

Bonjour  leopoldinecb,

Bienvenue sur expat-blog!

Cordialement,

David.

thierry311267

je sais pas si c'est un bon plan trouve un prestaires qui te la ramene ou tu vis .Tres long pour la paperasse tu c'est quand t arrive pas quand tu repartira

LaurenceL

Bonsoir leopoldinecb, vous êtes obligée d'y aller avec vos enfants ?
Laurence :)

Crusaders

En effet, vous auriez meilleur compte de recourir aux services d'un professionnel, a fortiori si vous envisagez de solliciter une franchise de droits et taxes au titre de votre déménagement.

kathyracine

Bonjour,

Pour répondre à votre question d'origine, en supposant que tous les détails de dédouanement et taxes soient réglés, voici ce que je vous suggère pour vous rendre à Tamatave.

Si vous tenez à y aller avec vos 2 jeunes enfants, vaut mieux prendre l'avion. C'est un peu plus cher mais combien plus relaxant. En plus, décembre est le mois le plus chaud et vos enfants risquent d'en souffrir.

La route est longue et très tortueuse entre Tana et Tamatave (maux de cœur garantis). Je ne me rappelle plus du nombre exact d'heures mais je dirais environ 10h.

Si toutefois vous tenez à voyager par la route, je vous suggère d'entrer en contact avec M. Hery qui œuvre dans le domaine touristique avec son frère Haja. Ils peuvent vous conduire à Tamatave tout en vous faisant découvrir des endroits intéressants.

Ils sont très sympathiques et parlent très bien en français. Voici leur adresse courriel :frereheryhaja@yahoo.fr
Et si vous pensez que la chaleur peut vous incommoder, assurez-vous que le véhicule de transport soit muni d'un air climatisé.

Bonne Chance,

Kathy

JEAN HEROLD

bonjour moi j ai loue une voiture avec chauffeur et deux malabard de l armee

rvg

Bonjour je peux vous donner le tel de 2jeunes qui possedent une petite opel qui conduise bien nous  faisont toujours le trajet avec eux pour  tana tamatave dite de la part de madame Angeline  ce n'est pas moi angeline lol et  pour le prix voir direct avec eux

koumar97420

A mon avis il ne faut pas croire tout ce bla bla ,une bonne voiture ou(4x4)clim UN BON CHAUFFEUR vous quitté tana 7h du matin avant 16 h vous a votre hotel a tamatav avec pose déjeuner a 14h ,la route a été refaite pas probleme paysage magnifique .ne pas rouler la nuit surtous pas ,si tu veu des contacte pour t'aider envoye moi un mail nanolessy@hotmail.fr

Marmorat

je vais aller à Tamatave depuis Tana première semaine d'octobre. si ça peut aller 0450032940 ou marmorat.marc@orange.fr

koumar97420

salut ,koi de neuf a diego ,j ai des amis reunionnais qui sont la bas  a plus

koumar97420

je recherche partenair associé, serieux pour projet sur mada restaurant bungalow apres boite de nuit ,curieux s'abstenir

lord2laze

koumar97420 a écrit:

je recherche partenair associé, serieux pour projet sur mada restaurant bungalow apres boite de nuit ,curieux s'abstenir

Essaye de passer une annonce, mais des associés "sérieux" sur un forum, ca se trouve pas facilement.

koumar97420

merci, bcps je sais que ce n'est pas facile mai  je  suis un professionnel de mon metier ,j'adore mada et je sais ce que je veu ,je connai mada et chacun a sa chance de vivre sa vie ,tout le monde n est pas escro merci

Crusaders

koumar97420 a écrit:

merci, bcps je sais que ce n'est pas facile mai  je  suis un professionnel de mon metier ,j'adore mada et je sais ce que je veu ,je connai mada et chacun a sa chance de vivre sa vie ,tout le monde n est pas escro merci

Si je comprends bien, vous connaissez votre métier et vous connaissez MADAGASCAR.

Pourquoi, dans ce cas, recherchez-vous alors un associé ?

koumar97420

bonjour a tous ,pour les elections a mada la situation ?,point de vue sécurité ,le calme ?

koumar97420

je vai pas devoillé ma vie mai un associé permetrai de surpervisé l'activité en mon absence .

Manu261

Plusieurs solutions, l'avion (cher)
                     le taxi-brousse,

mais le péalable est de partir à Tamatave avec la certitude d'avoir la voiture car pour dédouanner cela pet parfois être très long (plusieurs jours) et les frais de séjours sur place reviennent alors aussi élevés que le billet d'avion.
L'idéal c'est que le transitaire sort la voiture et d'aller la chercher quand elle est dans sa cour. SDV ou SEAL peuvent travailler comme cela. d'une manière générale ne pas trop se montrer vs à vis des douaniers ils sont ainsi plus raisonnable. Idem auprès des agents de transit, toujours comparer avec des collègues, la concurrence...

Bon courage.

koumar97420

salut ,tamatav ce n'est pas tana il faut aimé ,il pleu bcps les routes pas commode ,sinon tranquille ,ben bon courage

koumar97420

le bon plan pour recuperer ta voiture ,tu paie une personne qui fait le boulot ,descend recupereret ramene pout toi la voiture ,si tu veu je te met en contacte avec une personne a tana tres serieuse,tu discute du prix avec elle pour sa commission ;tu vas economier   pas mal ,,je peu te le  confirmer ,ecrit moi je te donnerai la marche a suivre a p^lus

Crusaders

koumar97420 a écrit:

je vai pas devoillé ma vie mai un associé permetrai de surpervisé l'activité en mon absence .

Dans ce cas-là, contentez vous de prendre un salarié de confiance.

Vous aurez sans doute ainsi moins de soucis qu'avec un associé.

g richez

bonjour
votre projet peut m'intéresser a vette fin merci de ma contacter pour m'exposer ce que vous cerchez exactement c'est peut etre compatible avec ma recherche à vous lire grichez92@gmail.com
cordialement

g richez

bonjour
votre projet peut m'intéresser a vette fin merci de ma contacter pour m'exposer ce que vous cerchez exactement c'est peut etre compatible avec ma recherche à vous lire grichez92@gmail.com
cordialement

daniella.rakotojaona

koumar97420 a écrit:

Mais votre projet va se trouver sur quelle région de Madagascar ?

Merci.

daniella.rakotojaona

leopoldinecb a écrit:

Bonjour à tous,
Je rentre d'un séjour de reconnaissance à tana où je dois m'installer en décembre...qui d'entre vous à un bon plan pour rejoindre tamatave avec deux petites filles pour aller chercher notre voiture au port???
Vu d'ici (millau) ca paraissait simple, vu de là-bas cela semble un poil plus compliqué!!!

Bonjour,

Tamatave fait environ 375km de Tanà , la voiture fait environ 6h à 7h de parcours.

Soit vous faites une location de voiture avec une personne professionnelle pur vous guider dans tous vos besoins, et vous srez à l'aise car il n'y a pas d'autre personne que vous dans la voiture et vous pouvez arrêtez n'importe où que vous voudriez.Je vous déconseille de prendre le taxi brousse car avec vos enfants, vous n'avez pas encore d'expériences à ce genre de vie, je pense que vous n'avez pas encore essayé.

Soit vous partez en avion, mais là vous devriez avoir de contact sur Tamatave pour vous guider.

Soit vous ne partez pas à Tamatave, vous entretiendrez avec votre transit pour sortir votre voiture et vous paie une chauffeur de partir à Tamatave et ramener votre voiture à Tanà.

Pour plus de renseignements vous pouvez m'ecrire sur daniella.rakotojaona@gmail.com   ; car j'ai déjà dédouaner nos voitures à Tamatave.

Merci

koumar97420

projet antirabé, diego , majungua, au  plaisir  koumar

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar