Menu
Expat.com

faut t'il un billet aller retour pour le visa??

Dernière activité 10 Mars 2015 par pierreduchemin

Nouvelle discussion

jeremmmm

Bonjour je voudrai venir au philipinnes avec un simple billet aller.. Je voulais s'avoir si j'aurais pas de soucis pour obtenir mon visa??

crashbdx

tu es marié à une filipina ? sinon oui tu va avoir des problèmes vu que tu est donc simple touriste, tu dois avoir un billet aller/retour, en tout cas moi quand je suis parti en 2009 pour m'installer à Manille, depuis la France, marié à une Filipina et avec billet aller simple, on a fallit pas me laisser passer à Paris, j'ai attendu 1 heure et après qu'ils aient appelé plusieurs personnes, cherché dans leur bouquins etc ils ont reconnu qu'il y avait bien le "balikbayan" dans ma situation, alors si tu n'es pas marié je ne pense pas que ça passe.

jeremmmm

Comment faut t'il faire alors si je ne c'est pas quand je revien des philipinnes si j'ai envie de m'y installer pour toujours??

saintongeais

Un billet aller simple est quasiment le même prix qu'un aller-retour.
Comment savoir si on veut rester pour toujours avant d'y être?
Il faut prendre un billet open valable un an

ericsavina

Ou acheter un billet "jetable" sur une des compagnies a bas prix. Je viens de voir un Clark-HK pour 1,338 Php (23 euros) taxes comprises en octobre avec Cebu Pacific.

jeremmmm

Donc j'ai trouver la réponse pour les philipinnes c'est billet allez retour pour pouvoir faire la demande de visa

jeremmmm

Non le billet aller retour fais le double du billet simple

jeremmmm

Ben oui c'est pour cela enfete que je voudrais venir mais pour le visa il demande un billet allez retour et moi je ne c'est pas la date a la quel je veu rentrer... un billet open 1 ans.sa existe??

crashbdx

Un billet aller simple est un peu moins cher qu'un aller retour, me semble que la différence est de 100 à 200€ pret, ça dépends aussi des périodes, des fois plus, mais ce n'est pas le double en aller retour c'est sur, alors qu'un billet open et par contre plus cher qu'un aller retour normal, me semble que c'est même beaucoup plus cher.
La meilleur solution reste le billet aller/retour normal et de ne pas utiliser le retour vu que de toute façon, avec un billet aller simple vous risquez de ne même pas quitter la France.
Comment on fait si on ne sait pas quand on veut rentrer ou si on veut rester pour toujours ?
Disons que déjà pour pouvoir rester pour toujours il faut un visa l'autorisant, ce n'est pas le cas du visa touriste, bien que les Philippines soient un des rares pays permettant par quelques renouvellement de visas touristes et sorties du territoires de rester un peu comme si nous y vivions, ça n'empêche qu'on reste touriste, et la règle et qu'en tant que touriste on doit avoir un billet retour en arrivant, c'est comme ça.

LUC TINEYRE

Salut  , ça dépends 
Si tu arrives de kuala à Clark par Air Asia ,, ils ne controlent pas ,,, c'est ce qui m'est arrivé la première fois que je suis venu ... J'ai racheté peinard un billet ... 4 mois plus tard .

Sinon , en théorie , il faut un A/R , et lol , normalement ils doivent le demander ,,, si ils le demandent et que tu as rien ,,, merdier si pas de cyber dispo en inbound comme à Bkk.
Conseil si tu sais pas quand tu rentres : Prends toi un manille bangkok pas trop éloigné de ton arrivée , comme ça t'as perdu 80 € mais t'es tranquille ...

bon voyage

fangio57

La reglementation est d'avoir un billet de sortie du territoire dans les limites du visa.

Il y a quelques mois, le moins cher que j'ai trouve était un vol
Manille - kota Kinabalu .moins de 30 euros .
C'est important d'avoir ce billet de sortie ,c'est vrai qu'on ne le demande pas souvent mais , cette fois la il m' été demande par la compagnie aerienne m'emmenant a manille et par la police de l'aeroport a l'arrivee.

Charline06

Bonjour à tous, je suis française et je m'apprête à partir aux Philippines pour 6 mois. Je vais y réaliser mon stage de fin d'études. Mais à la fin de celui-ci, j'aurai aimé voyager et découvrir un peu l'Asie. Je ne connais donc pas ma date de retour.. Mais d'après ce que j'ai lu, il en faut impérativement un pour obtenir le visa. Puis-je prendre un billet vers un autre pays ? Cela fonctionne-t-il ?
Merci !

Thomas.Cach

Bonjour,

oui cela fonctionne. N'importe quel billet "de sortie" des Philippines est valide. Tout ce qu'ils veulent c'est voir que vous avez deja une solution de sortie.

La solution la plus simple et la moins chère est celle de ericsavina, billet "jetable". Même un billet remboursable après annulation vous coutera plus de 2000php

luckra

Oui! mais dans la duree du visa de touriste ou de 6 mois (demander a l'ambassade des philippines) Un billet de sortie de n'importe quel points des Philippines vers un point qcq au meilleurs est facilement trouvable (ex: Clarck vers Singapour  aller simple entre 45 et 65 USD) Ce que moi je fais lorsque je sors du pays car de CDG ils ne laiisse pas embarquer sans ce billet! Un connection avec une agence de voyage peux emettre un billet bogus annule des le depart de CDG par l'agence msis de plus en plus difficile a obtenir)

saintongeais

Bonjour,
Tout d'abord, ne pas faire de demande de visa payant en France car vous allez bénéficier d'un visa gratuit de 31 jours délivré à l’aéroport. Ensuite il faudra vous rendre au Service de l'Immigration de votre lieu de séjour quelques jours avant sa date d'expiration pour demander une prolongation payante de 29 jours et ensuite, quelques jours avant la nouvelle date d'expiration, il faudra faire "n" renouvellements par période de 2 mois.
IMPORTANT : si votre séjour doit excéder 6 mois, veillez à bien demander lors du dernier renouvellement, le document "Exit Clearance" qui est obligatoire pour quitter le pays après un séjour de plus de 6 mois.
A propos du billet : sachant qu'un aller simple est aussi cher qu'un aller/retour - qu'il vaut mieux avoir son billet de sortie de plus en plus souvent demandé lors de l'entrée aux Philippines - et que vous voulez voire l'Asie, le mieux serait de savoir quel pays vous souhaiteriez visiter en premier après les Philippines et prendre un billet vers cette destination car il sera valable pour votre sortie.
Bon voyage et bon séjour,
Cordialement votre.

kawah2

JDDG a écrit:

Bonjour,
Tout d'abord, ne pas faire de demande de visa payant en France car vous allez bénéficier d'un visa gratuit de 31 jours délivré à l’aéroport. Ensuite il faudra vous rendre au Service de l'Immigration de votre lieu de séjour quelques jours avant sa date d'expiration pour demander une prolongation payante de 29 jours et ensuite, quelques jours avant la nouvelle date d'expiration, il faudra faire "n" renouvellements par période de 2 mois.
IMPORTANT : si votre séjour doit excéder 6 mois, veillez à bien demander lors du dernier renouvellement, le document "Exit Clearance" qui est obligatoire pour quitter le pays après un séjour de plus de 6 mois.
A propos du billet : sachant qu'un aller simple est aussi cher qu'un aller/retour - qu'il vaut mieux avoir son billet de sortie de plus en plus souvent demandé lors de l'entrée aux Philippines - et que vous voulez voire l'Asie, le mieux serait de savoir quel pays vous souhaiteriez visiter en premier après les Philippines et prendre un billet vers cette destination car il sera valable pour votre sortie.
Bon voyage et bon séjour,
Cordialement votre.

oui , d'autan plus que si vous n'avez pas de billet retour on ne vous laisse pas monter dans l'avion à Roissy
benefice net un billet perdu à moins que vous puissiez en acheter un sur place par internet ou votre agence de voyage
Gaby

pierreduchemin

Bonjour,  le visa est pour 30 jours et non 31.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines