Menu
Expat.com

NC logement

Dernière activité 12 Septembre 2013 par loups44

Nouvelle discussion

morganed59

Bonjour ,

On pensait louer une maison a Dumbéa ou Paita avec un jolie jardin au calme .. mais les prix sont malheureusement trop cher ..y a t il des quartiers conseillés pour les expat a Nouméa ? pouvez vous me donner le prix du loyer/electricité/eau/charges/taxe habitation d un T3 ?

David

Bonjour Logement,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire les articles du Guide Logement, cela peut certainement vous aider dans votre recherche.

Cordialement,

David.

baggers

Hello.

Donnes-nus ton budget, et peut-être que l'on pourra te conseiller.

Ce n'est pas pour te rassurer j'imagine, mais dumbéa ou Paita sont déjà dans les "prix raisonnables de proche banlieue avec des bouchons tout les jours pour aller a Nouméa".

morganed59

hello ,

merci pour ta reponse , on propose un CDI a mon conjoint de 400000FP au centre de Nouméa.Est-ce suffisant pour vivre a deux? nous avons envie de faire pas mal d activités le week-end profiter du cailloux!

Notre depart serait pour le 1 decembre ca va aller tres vite..

merci

morgane

Hervé Lanthony

Bonjour,
on ne peut que donner des exemples, tellement les prix sont variables d'un quartier à l'autre sur Nouméa.
Je quitte mon appart début décembre pour un plus grand.
c'est un F3 à l'anse Vata pour 140 000 F par mois plus 10 000 de charge et pour l'électricité environ 10 000 et internet 6000 et téléphone 3000, l'eau je ne sais pas vraiment mais on en est déjà à 170 000 minimum par mois.
Les agences ne loue pas a plus du tiers du salaire soit 130 000 pour vous.
sur Nouméa seul la SIC propose des prix réduit dans des logement plus ou moins socio...
Comme dit Baggers, la périphérie est "raisonnable".
Bien sûr on peut vivre avec 400 000 F par mois à deux ici, mais les sorties de weekend doivent être "légères".
Le salaire de base est à 150 000 F et il y a beaucoup d'aide sociale pour les "défavorisés".
le mieux c'est d'avoir deux salaires bien évidement, mais c'est pas le plus facile en fonction de vos compétences.
En tout cas bienvenue.
Hervé
A

loups44

Bonjour, nous sommes arrivés en juillet.
Sur Dumbéa sur Mer, il y a beaucoup de constructions, les prix commencent à 125000 F pour des maisons F4.

Après, a ce prix là, les maisons sont un peu les unes sur les autres, mais bon, ca permet de voir venir.

Bonnes recherches.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie