Menu
Expat.com

Demande de Resident Permanent

Nouvelle discussion

thai44pierre

Récemment j’ai vu un article, sur les demandes pour être Résident Permanent,  j’en avais déjà entendu parler mais je ne m’y étais jamais intéressé, car je pensais que cela était possible uniquement pour une certaine classe d’expat, en fait non.

Avantage :
•    L’autorisation de résider en permanence en Thaïlande
•    L’autorisation d’obtenir un financement local
•    Etape pour la demande de citoyenneté
•    Permis de séjour pour les membres de la famille
•    Enfants nés en Thaïlande et nationalité thaïlandaise

Condition d’obtention :
•    Catégorie investissement – l’étranger doit apporter au moins 10 millions de baht en Thaïlande à investir dans une société anonyme ou publique, des emprunts émis par l’État, ou le marché boursier.
•    Catégorie emploi – pour au moins un an, l’étranger doit être cadre d’une entreprise enregistrée en Thaïlande avec un capital d’au moins 10 millions de bahts. Le candidat doit gagner au moins 50.000 bahts par mois pendant deux années consécutives avant de soumettre la demande. En outre, son travail doit être dans un domaine d’intérêt pour l’économie Thaïlande.
•    Sinon (toujours sous la catégorie d’emploi), l’étranger doit gagner au moins 80.000 bahts par mois pendant deux ans ou déclarer un revenu annuel de 100.000 baht ou plus pendant deux années consécutives. Il doit aussi être titulaire d’un permis de travail pendant au moins trois années consécutives et avoir travaillé dans son entreprise actuelle pendant au moins un an
•    Catégorie humanitaire – l’étranger doit être le conjoint, le parent ou l’enfant d’un résident permanent ou d’un citoyen thaïlandais
•    Catégorie experts – l’étranger titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme supérieur, et que sa position actuelle oblige à travailler au moins trois années consécutives en Thaïlande

(source : http://thailand.prd.go.th/view_news.php?id=4455&a=4)

Avez-vous ou connaissez-vous des personnes qui l’on obtenu ? Pour avoir un retour d’info, sur la procédure demande de RP, et sur les différents avantages, etc…

Car je vais déposer une demande en Janvier
Merci

JEANLUCETNAN

Ca ne  s'adresse bien qu à une certaine catégorie d'expat.

Déjà les retraités n ont pas le droit de travailler en Thaïlande.
Investir 10 millions de bath en Thaïlande n'est pas donné à tout le monde
Etre cadre dans une entreprise Thaïlandaise
Etre titulaire d un permis de travail depuis au moins 3 ans.

Tout ça élimine pas mal de monde

thai44pierre

Quand je dis une certaine classe d'expat, je pensais au dirigeant d'entreprise ou investisseur, j'etais loin de penser que des salariés pouvaient formuler une demande.

jimmycanette

Salut Pierre,

tres tres interessant !
je connaissais la demande de citoyennete mais pas de resident permanent.
si je comprends bien fini les renouvellements de visa chaque annee ? facilite pour emprunt immobilier ? le pied.
je ne suis qu a environ 2 ans de work permit mais c est une tres bonne nouvelle, je ferai ma demande l anne prochaine.

Mis a part les conditions citees plus haut sais tu s il y a autre chose, comme un test de langue par exemple ?

en tous cas tiens nous au courant quand tu fais ta demande ca m interesse beaucoup.

merci
jimmy

thai44pierre

Correction les dépôts de dossier ce font en décembre,
Effectivement il y a un test de Thai.

michaelbe

dans l'étape citoyenneté, doit-on demander la nationalité thai?
ce qui annulerait ta nat française...puisque pas d'accord sur ce point...
qqu'un a-t-il cette double nationalité ici?
car la thailande est le pays de la loi napoléonnienne et comme pour toute règle cartésienne "peut admettre des exceptions?"
perso, je n'en connais pas...

michaelbe

Les étrangers qui souhaitent obtenir la nationalité thaïlandaise doivent répondre à plusieurs critères précis: être sui juris (juridiquement indépendant) en accord avec la loi thaïlandaise et de son pays d’origine, avoir un comportement irréprochable, un emploi stable, être domicilié dans le royaume depuis cinq années consécutives, être titulaire d’un certificat de résidence permanente depuis dix années consécutives au moins, être âgé de plus de 40 ans et maîtriser parfaitement la langue thaïe

On eux également dans certains cas comme être marié avec une thaïe et papa de son enfant faire la demande après 5 ans de présence au pays mais toujours il faut une connaissance parfaite du thaï écrit et oral , de l'histoire du pays (actuelle et passée) et des coutumes .

De plus la nationalité n'est donnée qu'à un petit nombre de ressortissant par pays .

Textes de référence : Act B.E. 2508 (1965) et Act (No. 2) B.E. 2535 (1992),

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande