exonération totale des impôts pour les retraités
Dernière activité 28 Septembre 2013 par Julien
8639 Vues
52 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Je viens de voir au JT de 20hrs de France 2 un reportage (à Lagos) sur l'exonération totale des impôts pendant 10 ans pour les retraités.
Info ou Intox ???
Bonne soirée
Notez la nouvelle offensive des vendeurs de rêve qui sont prêts à tout pour se débarrasser de leurs stocks de biens immobiliers invendus qui ne trouvent pas preneur au Portugal : la supposée exonération des droits de succession entre proches parents.
Cela appelle quelques commentaires. Il y a en gros deux écoles de pensée en matière de fiscalité (je parle des pays normaux, pas des paradis fiscaux et autres états voyous), et j'illustre mon propos avec une comparaison entre France et Belgique.
En France, on paye très peu d'impôts sur le revenu contrairement à une idée reçue (sauf pour les très grosses fortunes qui ne s'abaissent pas à nous lire et encore... elles ont des moyens d'évasion fiscale légaux)
Un ménage sur deux n'est pas imposable et même, par le biais de la PPE, les ménages modestes qui travaillent touchent un impôt négatif.
En foi de quoi lors des succession on est taxé (en retirant quand même un gros abattement: par exemple, les deux enfants qui se partagent le prix d'un pavillon de banlieue ne payent presque rien).
Et il y a l'ISF.
En Belgique, pas d'ISF, quasiment pas de taxes sur les successions.
Mais l'Impôt sur le revenu est très élevé si on le compare à l'impôt français.
Bref, c'est l'un OU l'autre.
Au Portugal, des promoteurs et autres gens intéressés vous roucoulent désormais la sérénade des successions pas taxées, puisqu'enfin, le mensonge sur les exonérations d'IR ne prend plus qu'auprès des naïfs
Mais pour ça, il faut être résident fiscal dans le pays, et (voir plus haut) ça coûte bonbon.
Si le Portugal sort de la zone Euro, le patrimoine à transmettre sera réduit comme une peau de chagrin.
Et ce qu'une loi a fait, une autre peut le défaire, et de même que la loi sur les exonérations fiscales n'a jamais été appliquée, qui dit que les successions ne seront pas taxées dans quelques années, vu le déficit abyssal...
Surtout qu'en fin de compte, il peut sembler moins choquant de taxer ceux qui ne se donnent que la peine dhériter plutôt que ceux qui travaillent (dur) et créent des emplois!
En clair là encore, avec cet "avantage" encore très flou, on fait un pari, on n'a aucune certitude.
On a le droit d'inciter à parier! Mais ceux qui présentent un pari comme une certitude sont des gens malhonnêtes.
mariane225 a écrit:Bonsoir,
Je viens de voir au JT de 20hrs de France 2 un reportage (à Lagos) sur l'exonération totale des impôts pendant 10 ans pour les retraités.
Info ou Intox ???
Bonne soirée
Eh bien relisez ce qu'on se tue à écrire sur ce sujet, suivez les cas de VICTIMES qui ont témoigné sur ce fil où en plus JP Honda et moi avons expliqué en détail plus haut (et ailleurs, en nous bagarrant contre des désinformateurs) en quoi c'était de l'intox et comment elle était montée!
Je suis désespéré. Dès qu'on parle d'impôts à ne pas payer, les gens perdent tout sens critique.
Si vous ne payez pas ici, vous payez là, point barre! Et croyez-moi, il vaut mieux payer en France!
**
..une info je viens d'apprendre ( par voix orale autorisé )que le portugal offre l'exemption des taxes fiscales fonciére et d'habitation...... a tous retraité européen qui souhaite élire domicile au portugal et ce pour 10 ans voila une aubaine !!!!!! un saludo juan
D'autant plus que le Portugal est un pays formidable pour vivre, moi pour ma part j'y suis tres heureux
comptejean a écrit:..une info je viens d'apprendre ( par voix orale autorisé )que le portugal offre l'exemption des taxes fiscales fonciére et d'habitation...... a tous retraité européen qui souhaite élire domicile au portugal et ce pour 10 ans voila une aubaine !!!!!! un saludo juan
Oui et en plus on viendra les chercher en Rolls à l'aéroport, leur femme sera parée de diamants, ils auront douze employés à leur service payés par lÉtat.
Plus sérieusement: citez moi la source OFFICIELLE de cette information! (pas un extrait de tract d'un promoteur), SVP!
Ensuite à supposer que cela soit vrai ce dont je doute... Si pour économiser quelques centaines d'euros d'IMI on doit payer un impôt sur le revenu quatre fois plus élevé (situation France-Portugal car l'IRPP français est un des plus bas d'Europe), c'est sûr qu'on y gagne!
Touche finale: le Portugal est fichtrement généreux, qui offre une taxe d'habitation... qui n'existe pas! (il n'y a que l'IMI, impôt foncier)
casapt a écrit:D'autant plus que le Portugal est un pays formidable pour vivre, moi pour ma part j'y suis tres heureux
Alors là, sur ce point nous sommes cent pour cent d'accord. Les Portugais sont des gens merveilleux qui ne méritent pas la crise qui les frappe, et qui oblige malheureusement leur jeunesse à s'expatrier massivement (ça, c'est la pire chose qui peut arriver à un peuple)
[Modéré: hors sujet]
A Benj77
J'ai lu tous vos commentaires et je posais simplement une question.
Je n'ai pas l'intention de venir m'installer au Portugal, j'y ai vécu près de 10 ans en Algarve et je vis actuellement en Tunisie et j'y suis bien.
Bonne nuit
mariane225 a écrit:A Benj77
J'ai lu tous vos commentaires et je posais simplement une question.
Je n'ai pas l'intention de venir m'installer au Portugal, j'y ai vécu près de 10 ans en Algarve et je vis actuellement en Tunisie et j'y suis bien.
Bonne nuit
Marianne, ce n'est ni votre faute ni la mienne mais alors que l'incendie était circonscrit, ce pseudo reportage a déchainé de suite des reprises d'interrogations en forme de gros espoirs irrationnels, sur plusieurs fils!
Les gens confondent: fin de la double imposition (et encore il faut se bagarrer pour l'obtenir) et plus du tout d'imposition.
Je veux croire que ces journalistes du service public ont seulement mal fait leur travail, que contrairement à d'autres qui désinforment (quand ce ne sont pas des pseudo-journalistes qui sous couvert de "sondage" distillent des fausses nouvelles) mais ça me met en rage, quand je pense aux faux espoirs (le moins grave) ou aux gens qui seront dans la panade par naïveté!
Pour le texte officiel, vous allez par internet.
Finanças Portugal
Portal das finanças
Serviços tributários
informação fiscal
código tributários
código de impostos sobre pessoas singulares.
J'ai déjà donné ce lien, donné le texte avec les modifications decreto lei 12 /2012
Ceci est le texte officielde 2012 et mes commentaires vu l'expérience de cette même disposition de 2009 jamais appliquée par l'administration fiscale portugaise avec les drames qui s'en sont suivis.
D'autre part cette disposition est unilatérale et donc non reprises dans les conventions afin d'éviter la double imposition célébrées par le Portugal
Il est à remarquer que cette disposition ne bénéficiera que pour les pensionnés du privé et de TOUTES NATIONALITES et de plus de 65 ans et qui n'ont jamais eu de résidence fiscale, ni d'habitaion propre au Portugal dans les cinq années précédentes à la convention
Vous jugerez vous même,je n'ai plus rien à ajouter, je ne perderai plus mon temps , j'en ai déjà gaspillé suffisamment
Dernière modification par jeanpierrehonda1 (Aujourd'hui 21:55:38)
Toujours est il que les retraites qui remplissent les conditions vont plus facilement pouvoir beneficier des avantages fiscaux Portugais
1. Droit de succession 0
2. Un seul et unique impot foncier entre 0,3 et 0,8% annuel
3. Pas d'impot sur la Fortune
4. Cout de la vie nettement inferieur
Ca vaut vraiment le coup de se renseigner et de consulter un professionel quand meme?
Et puis il y a meme pas besoin d'etre retraite pour beneficier de la fiscalite portugaise... N'importe qui, qui vient s'installer ici pourra aussi en profiter.
Nan, mais c'est vrai quoi? Vous travaillez toute votre vie pour vos enfants et puis quand les enfants heritent ils savent meme pas comment ils vont payer l'impot sur l'heritage... Moi en tout cas j'ai bien l'intention de tout vendre en France... uniquement pour cette simple raison...
Sans parler de l'impot sur la fortune... la pasteque sur le gateau !!
Depardieu le pauvre, il a bien raison... Si les Francais n'aiment pas les riches, nous au Portugal ils sont les bienvenus...
Oui mais alors qui dit vrai?
Je fais partie de ces personnes qui hériteront d'une somme conséquente ( si je vis assez longtemps)
Et de biens mobiliers
Donc on fait quoi? Puisque personne ne se met d'accord? Et que les médias , en France, en rajoute une couche?????
Mais j'aime bien, quand même mon pays de râleur jamais contents. ( moi qui ne râle pas)
La polemique elle porte uniquement sur l'imposition des retraites. Meme si l'imposition des retraites est importante, c'est un detail a cote des autres avantages fiscaux que propose le Portugal et qui ne sont nullement remis en questions ici:
1. Droit de succession 0
4. Cout de la vie nettement inferieur
Tout le monde peut en beneficier tres simplement
Pour repondre a votre question, sur l'heritage, vous ne paierez rien du tout si vous ainsi que vos parents avez votre residence fiscal au Portugal et cela porte uniquement sur les biens que vous possedez au Portugal.
Et encore pour ne parler que des raisons fiscales
Ils existent toute une liste de bonnes raisons pour s'expatrier aujourd'hui.
Amicalement
Les dernières nouvelles, le gouvernement portugais, a décidé, dans la sa présentation de réduction de L'IRC, impôts sur les sociétés ( lisez les capitaux entre autres)de dénoncer les pays dénomés PARADIS FISCAUX c'est à dire et je site : les pays où l'on paye peu d'impôts ou 0 ( zéro) impôts.
Ce qui voudrait dire, que sans le dire explicitement, par cette décision de ce jour, le Portugal qui dénonce les paradis fiscaux, va se mettre automatiquement sur la LISTE NOIRE pour cause de la notion de" resident non habituel"
NON, bien sûr. Comme toujours dans ce pays les lois d'aujourd'hui, ne sont plus les mêmes demain. Mais cela n'a rien d'étonnant, pour ceux qui connaissent vraiment le Portugal et surtout son administration.
Ces informations peuvent ,pour ceux qui lisent la langue portugaise , être consultée sur ,par exemple, SAPO.PT
J'espère pour ceux qui auront quelques capitaux à investir dans ce pays, qu'il réfléchissent sur les constante virevoltes des décideurs qui ne sont évidemment pas d'aujourd'hui
J'espère aussi que ceux qui me liront auront tiré leurs conclusions sur le sérieux des mesures fiscales
Cela ne devra étonner personne, ce pays navigue au gré des évènements suite à la grave crise financière qui le poussera vraisemblablement à réfléchir á son maintien dans la Zone euro
rendsmoimagomme a écrit:Oui mais alors qui dit vrai?
Je fais partie de ces personnes qui hériteront d'une somme conséquente ( si je vis assez longtemps)
Et de biens mobiliers
Donc on fait quoi? Puisque personne ne se met d'accord? Et que les médias , en France, en rajoute une couche?????
Mais j'aime bien, quand même mon pays de râleur jamais contents. ( moi qui ne râle pas)
Vous croyez soit aux gens qui vous racontent des contes de fée, soit aux gens réalistes, c'est un choix fait par des adultes consentants et dotés de raison.
Choix que vous pouvez "éclairer" avec des conseils pertinents de gens dont c'est le métier à condition qu'ils n'aient pas d'autres intérêts à cela que les honoraires que vous leur verserez.** *
Dès qu'un gonze vous "conseille" et qu'à côté il a quelque chose à vous vendre (une affaire forcément en or massif, mais dans ce cas pourquoi ne la garde-t-il pas?), jetez-le, comme je vous conseille de jeter toute personne qu'il vous recommande. Cela exclut tous les promoteurs qui dérapent et tous les "journaux" genre "maison au Portugal"
Un bon promoteur vous louera la qualité d'une construction, une bonne implantation, etc (démarches respectables). S'il glisse sur le terrain huileux de la fiscalité, jetez-le!
** dans les conditions que j'ai citées, un paiement d'honoraires peut être un investissement, et pas une dépense. Cela vaut pour les interprètes: prenez connaissance par vous même des textes de lois, sans intermédiaire douteux.
Mais posez vous la question:
Est-ce qu'un pays en faillite, sous tutelle de la troïka, est globalement en mesure de faire du dumping fiscal, même si tel ou tel impôt sera plus avantageux?
Faites bien la balance entre un avantage éventuel successoral et un IR sans doute très fort, et cet avantage successoral ne s'applique qu'en fonction du défunt! Si vous héritez de quelqu'un domicilié en France, où que vous soyez, ce sera la loi française qui s'appliquera même si vous êtes posée au Portugal.
Et souvenez vous qu'une loi avantageuse peut toujours être défaite par une autre loi qui le sera moins (c'est réciproque évidemment, mais il faut alors imaginer que le Portugal remboursera vite ses dizaines de milliards de dette, renouera avec une forte croissance, ne sortira pas de leuro, et règlera ses problèmes de chômage massif)
A p
Moins,d'un changement rapide
C'est clair
Je viendrais peut être au Portugal plusieurs mois, mais jevreterais en France.
En fait, c'est bien clair
Je continue a écouter les infos sur le Portugal comme pour hier sur France 2
Et ce qui en a découlé sur un forum Facebook. Sinshatos? Je ne sais plus,il faudrait que je vérifie: je m'étais inscrite
En plus ils ont l'air de dénigrer tout ce qui est blog( quand je leur ai proposé de venir lire ici.
Personne parmi les gens dotés d'un minimum de raison ne dit que les choses vont bien en France (ni en Allemagne d'ailleurs, voir le taux de pauvreté de ce pays)
Mais les faits sont têtus: la France est avec l'Allemagne, les Pays bas, le Luxembourg, les pays scandinaves, un des principaux bailleurs de fonds qui permettent à des malheureux pays victimes de la bulle immobilière et de la crise financière, comme l'Espagne et le Portugal, de ne pas totalement sombrer.
Dire le contraire est une grossière déformation. Ce sont nous qui les aidons, pas le contraire!
En plus ils ont l'air de dénigrer tout ce qui est blog( quand je leur ai proposé de venir lire ici.
Vous savez ce qu'on fait des messagers porteurs de nouvelles qui ne plaisent pas?
On les flingue!
Rien que ça, ça doit suffire à vous donner une idée.
Oui, ne venez pas tout de suite avec les valises. venez passer quelques temps sur place. Demandez l'avis de professionnel avant de vous decider... mais surtout ne vous fiez pas a l'avis que ce soit le mien ou d'autres personnes sur ce forum qui essayent a tout prix de diaboliser le Portugal. C'est vraiment a se demander si ils sont serieux.
jeanpierrehonda1 a écrit:Les dernières nouvelles, le gouvernement portugais, a décidé, dans la sa présentation de réduction de L'IRC, impôts sur les sociétés ( lisez les capitaux entre autres)de dénoncer les pays dénomés PARADIS FISCAUX c'est à dire et je site : les pays où l'on paye peu d'impôts ou 0 ( zéro) impôts.
Ce qui voudrait dire, que sans le dire explicitement, par cette décision de ce jour, le Portugal qui dénonce les paradis fiscaux, va se mettre automatiquement sur la LISTE NOIRE pour cause de la notion de" resident non habituel"
NON, bien sûr. Comme toujours dans ce pays les lois d'aujourd'hui, ne sont plus les mêmes demain. Mais cela n'a rien d'étonnant, pour ceux qui connaissent vraiment le Portugal et surtout son administration.
Ces informations peuvent ,pour ceux qui lisent la langue portugaise , être consultée sur ,par exemple, SAPO.PT
J'espère pour ceux qui auront quelques capitaux à investir dans ce pays, qu'il réfléchissent sur les constante virevoltes des décideurs qui ne sont évidemment pas d'aujourd'hui
J'espère aussi que ceux qui me liront auront tiré leurs conclusions sur le sérieux des mesures fiscales
Cela ne devra étonner personne, ce pays navigue au gré des évènements suite à la grave crise financière qui le poussera vraisemblablement à réfléchir á son maintien dans la Zone euro
Aux modérateurs , excusez moi par fausse manipulation de ma part mon message est poste deux fois, veuillex m'en excuser.
Pourquoi payer 45% d'impot sur la succession en France quand on peut en payer 0% au Portugal? Combien cela fait il 45% de 5.000.000 d'euros?
casapt a écrit:Pourquoi payer 45% d'impot sur la succession en France quand on peut en payer 0% au Portugal? Combien cela fait il 45% de 5.000.000 d'euros?
Primo, hors sujet. On est sur le forum Portugal.
Secundo, désinformation grossière car pour chaque héritier, il y a un abattement substantiel, puis les tranches montent progressivement. Donc au bout du compte on est très loin de 45% de l'héritage et je ne sais pas si des masses de forumeurs ici ont un patrimoine de 5.000.000 d'euros** (les gens qui viennent là parlent de mettre entre 100 et 150 mille euros dans un bien, à tout casser et c'est ça qui me fait mal au coeur: imaginer qu'une modeste épargne de toute une vie de travail peut être perdue suite à une spéculation hasardeuse consécutive à de mauvais "conseils"...)
80% des héritages français sont totalement exonérés, et une bonne part est taxée de façon modeste
** ça confirme ce que je pensais, on gagne bien sa vie dans l'immobilier, sur le dos des clampins qui traitent avec un intermédiaire.
Tertio, je le répète: 0%... pour le moment, dans un pays soumis à l'insécurité fiscale totale
Justement je crois qu'on est dans le coeur du sujet.
Pourquoi s'expatrier au Portugal, exoneration d'impot sur les retraites? Peut etre... mais les vrais avantages fiscaux que propose le Portugal ce n'est pas l'exoneration sur les retraites. Mais celles que j'ai cite plus haut c'est a dire:
1. Droit de succession 0
c'est pas rien quand meme?
Concrètement, une personne héritant de 200.000 euros (après abattement) d'un de ses parents paiera 6329 euros de droits de succession (taxation de 20 %). Mais 66.329 euros si ses parents lui ont légué 500.000 euros et 195.164 si l'héritage atteint un million d'euros (toujours après abattement).
Seuls les héritiers de patrimoines importants seront davantage taxés à l'avenir. Les droits seront en effet relevés pour les deux dernières tranches, respectivement de 35 % à 40 % pour les successions comprises entre 902.838 euros et 1.805.677 euros (après abattement) et de 40 % à 45 % au-delà de ces montants.
Bien sûr, plus les montants hérités sont importants et plus le différentiel à payer sera élevé. Une personne héritant de 3 millions d'euros devra ainsi acquitter 1.040.697 euros.
rendsmoimagomme a écrit:A Moins,d'un changement rapide
C'est clair
Je viendrais peut être au Portugal plusieurs mois, mais je resterais en France.
Moi je vous suggère de prospecter sans but défini, de voir si une région vous attire plus particulièrement (il y a une ruée sur certaines qui vont les rendre invivable: à mon avis, inutile de s'expatrier si c'est pour vivre dans un essaim de Français vieillissants) et de vous bâtir un plan de vie, si décidément le pays vous plait, en vérifiant que globalement vous n'y perdrez pas.
Prenant comme un bonus, une heureuse surprise, ce que vous gagnerez si vous gagnez quelque chose.
Pas question de diaboliser le Portugal et encore moins les Portugais (et pour exprimer le respect qu'on a pour eux, inutile de diaboliser la France, ça c'est tout sauf constructif)
Juste d'exprimer une vérité évidente, objective: situation économique, financière, sociale, calamiteuse. En espérant que ça ne durera pas.
casapt a écrit:Oui, ne venez pas tout de suite avec les valises. venez passer quelques temps sur place. Demandez l'avis de professionnel avant de vous decider... mais surtout ne vous fiez pas a l'avis que ce soit le mien ou d'autres personnes sur ce forum qui essayent a tout prix de diaboliser le Portugal. C'est vraiment a se demander si ils sont serieux.
Personellement, je ne diabolise pas ce pays pour le plaisir.
J'ai eu l'occasion de parler et d'écouter dans un centre de santé où pour une simple " credencial" cad une recette médicale, avec sur RENDEZ-VOUS à 15 heures , l'ai obtenu à 19 heures !!!!. QUATRE heures d'attente pour un simple papier, je suis habitué
Evidemment pendant ce temps d'attente les langues se délient et curieusement , mes nombreux voisins portugais ont tous une histoire d'expatriation . Les uns ,.jeunes vivent en Allemagne , d'autres agés ont soit vécu en France , soit au Pays Bas, etc.. et tous mais vraiment tous ne supportent plus leurs pays.
J'y ai même rencontré une dame três éduquée mais três agée qui va rejoindre sa famille émigrée en France.
Alors,si certain d'entres nous, diaboliserait ce pays, NON , ce pays se diabolise lui-même. La meilleure preuve écoutez le peuple portugais et hautement lucides et d'une éducation que les pays du Nord pourraient envier. Toutes cette personnes en ont ASSEZ et leur seul désir est de retourner en FRANCE ou en ALLEMAGNE,etc , bref pour ces gens ce pays est devenu INVIVABLE et pas seulement pour manque de moyens financiers AU CONTRAIRE
Un lien qui revient sur les impôts et l'hystérie que ça crée
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=293513
Je suis pas sur que tous les lecteurs de ce forum n'aient que 150.000 euros a investir. C'est le prix d'un studio de 12 m2 a Neuilly. C'est le prix d'un 30 m2 en moyenne a Paris.
Vous ne considerer pas ceux qui ont 500.000 euros, et qui vont payer un peu moins de 67.000 euros d'impot, alors qu'au Portugal il ne payerait rien du tout encore une fois.
Sans parler des autres avantages fiscaux
casapt a écrit:Justement je crois qu'on est dans le coeur du sujet.
Pourquoi s'expatrier au Portugal, exoneration d'impot sur les retraites? Peut etre... mais les vrais avantages fiscaux que propose le Portugal ce n'est pas l'exoneration sur les retraites. Mais celles que j'ai cite plus haut c'est a dire:
1. Droit de succession 0
c'est pas rien quand meme?
Concrètement, une personne héritant de 200.000 euros (après abattement) d'un de ses parents paiera 6329 euros de droits de succession (taxation de 20 %). Mais 66.329 euros si ses parents lui ont légué 500.000 euros et 195.164 si l'héritage atteint un million d'euros (toujours après abattement).
Seuls les héritiers de patrimoines importants seront davantage taxés à l'avenir. Les droits seront en effet relevés pour les deux dernières tranches, respectivement de 35 % à 40 % pour les successions comprises entre 902.838 euros et 1.805.677 euros (après abattement) et de 40 % à 45 % au-delà de ces montants.
Bien sûr, plus les montants hérités sont importants et plus le différentiel à payer sera élevé. Une personne héritant de 3 millions d'euros devra ainsi acquitter 1.040.697 euros.
MERCI pour l'argumentation, mais savez vous qu'il y a en Europe
4 PAYS qui parlant français ont des regimes d'imposition sur les succesions différents de la FRANCE. Ce fórum est , je crois en langue française pas uniquement dédié à la FRANCE, tenez en compte svp pour les BELGES, LUXEMBOURGEOIS ET SUISSE. MERCI
Oui Jean Pierre, c'est vrai: dans ce cas on peut aussi aller en Belgique, pas plus d'ISF, d'impôts sur les successions, et un système social moins ravagé par la crise, langue commune en Wallonie...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a une infinité de bonnes raisons de réussir son expatriation au Portugal! (voir le sujet sur ces bonnes raisons) Inutile donc de gâcher son argumentation par de sordides calculs mesquins de boutiquier (qui en plus triche sur la balance)
Messieurs, croyez vous vraiment que cet échange d'arguments sur les droits de succession en FRANCE bien intéressant ,concerne les autres pays FRANCOPHONES dans le MONDE
Le Portugal est une destination plus qu'avantageuse sur le plan fiscal pour quiquonque qui souhaite venir au Portugal. La situation economique n'est pas aussi alarmante que vous essayez de vouloir le faire croire a tous les lecteurs de ce forum. Voila tout.
J'ai plusieurs fois ete le temoin sur ce forum de participants qui ont simplement abandonne l'idee de venir au portugal suite a vos commentaires... Je trouve ca tres dommage...parce que j'ai le cas de pleins d'expatries autour de moi qui sont ravis d'etre ici et qui ne regrette absolument rien du tout !!
Merci benj77, pour avoir recentré la discussion finalement sur l'essentiel
La situation economique n'est pas aussi alarmante que vous essayez de vouloir le faire croire a tous les lecteur de ce forum.
Non, la Troïka n'y séjourne que parce que la brandade est délicieuse.
Le négationnisme, ça devrait être un délit!
casapt a écrit:Le Portugal est une destination plus qu'avantageuse sur le plan fiscal pour quiquonque qui souhaite venir au Portugal. La situation economique n'est pas aussi alarmante que vous essayez de vouloir le faire croire a tous les lecteurs de ce forum. Voila tout.
J'ai plusieurs fois ete le temoin sur ce forum de participants qui ont simplement abandonne l'idee de venir au portugal suite a vos commentaires... Je trouve ca tres dommage...parce que j'ai le cas de pleins d'expatries autour de moi qui sont ravis d'etre ici et qui ne regrette absolument rien du tout !!
Auriez vous l'obligeance de lire mon message sur les paradis fiscaux que le Portugal veut dénoncer, alors que lui même le pratique avec la RNH. Merci
Et qui aux derniers articles de presse sur l'IRC est en contradiction totale avec ces soi disant avantages fiscaux et qui pourtant continue à faire nos débats
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Fiscalité des Français au Portugal
Que vous soyez retraité ou travailleur, le Portugal pourrait vous attirer tant par son cadre de vie que par ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...