Menu
Expat.com

Réalités sur le rêve Canadien...

Nouvelle discussion

Pennad

Bonjour à tous

J'aimerai partager ce topic avec vous "Étude sur l'immigration au Québec, en Ontario et en Colombie-britannique " ,un clic sur ce site

http://www.immigrer-contact.com/

Lire les témoignages sur ce site:
http://www.quitterlequebec.com/index.php

bonne lecture

missvegas

Chacun son expérience, chacun son avis, ce qui serait sympa c'est de ne pas essayer de dégouter les autres et les laisser faire leur découverte tout seul!

purplemagy

missvegas a écrit:

Chacun son expérience, chacun son avis, ce qui serait sympa c'est de ne pas essayer de dégouter les autres et les laisser faire leur découverte tout seul!

oui, je suis bien d'accord surtout que la plupart des problèmes décrits par les Québécois sont les mêmes qu'en Europe donc c'est peut-être pas mieux ailleurs mais au moins on a l'occasion de vivre autre chose...

Pennad

Hello,

Très loin de moi la création d'un sentiment de découragement mais seulement partager les réalités de certains vécus, certes chacun à son étoile et vivra ses propres expériences mais je pense qu'il ne faut pas aussi ignorer ces réalités et se préparer en conséquence.

Me concernant, si j'avais été au courant de certaines réalités qu'offrent l'Europe après mes études je pense que je me serai pris autrement pour entamer mon départ du Cameroun il y'a 10ans de cela.

Bien des chose à vous et à tout bientôt.

Torontois

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pennad!
:)

Dans la pluspart des forums liés à l'immigration, ce sont en grande majorité des expatriés qui parlent, plus particulièrement des gens qui ont "réussi" leur intégration et qui sont bien installés. En revanche, il est plus rare d'avoir les sons de cloches de gens qui ont tenté et qui ont été déçu: ceux-là en général retournent dans leur pays d'origine sans trop faire de bruit et peu d'entre eux trouvent l'envie de faire part de leur mauvaise expérience (ce n'est jamais facile de parler d'échec).
Et pour une expatriation, autant je trouve important de connaître les avantages de son futur nouveau pays d'adoption, autant je pense qu'il est indispensable d'en connaître les inconvénients et éviter ainsi toute mauvaise surprises.
M'occupant justement d'expatriation sur Toronto, je vois beaucoup trop de gens s'imaginer que le Canada va être l'Eldorado...

Bref, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir, si vous voyez ce que je veux dire.
La vérité fait parfois un peu de mal à entendre, mais même si les témoignages y sont souvent pessimistes, ce genre d'«anti-forum» (si vous me permettez l'expression) fait un peu de bien je trouve.
:)

Abdel

Je rejoins Torontois dans son idée.

Immigrer n'est pas chose facile, et ''la réalité sur la vie au canada'' ne se résume pas forcément par des sites web qu'ils racontent de belles choses ou de mauvaises expériences d'immigrants.

Immigrer c'est aussi une affaire de coeur. On a beau à être pret financièrement ou avec une armada de diplomes c'est beaucoup plus nos attitudes personnelles qui déterminent nos succès ou nos échecs.

C'est bien de voir les deux facettes , bonnes ou mauvaises, et à la fin on en tire des conclusions .

Bonne chance à tout le monde.

tarbais

Ceux qui repartent sont souvent très mal préparés et croyaient que le Québec c'est l'Eldorado.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada