Menu
Expat.com

Cout de la vie dans la Tunisie post Janvier 2011

Dernière activité 03 Octobre 2013 par olfina

Nouvelle discussion

Tunis2013

Bonjour a tous,

Voila on me propose un salaire de 6000 TND pour un poste de consultant sur Tunis. J ai deja vecu la bas et si je me base sur mon experience passee, c'est un tres bon salaire pour le pays. J ai cependant entendu dire que les prix ont grimpe de facon exponentielle...
Qu'en pensez vous? Sachant qu'un retour en France tous les 2 mois est une obligation me concernant et un minimum de saving de 2000 TND par mois aussi.

Merci par avance pour tous vos conseils.

John.

Maximilien

Chers membres,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Expat-blog Team

mejdi

Bonjour,

Je pense que c'est largement suffisant pour bien vivre en Tunisie. Un professeur d'université n'atteint pas les 2000 DT. Après, tout dépend de ce que vous allez mettre dans le loyer et les déplacements (essence). Si vous mettez 1000 DT pour la nourriture et les loisirs, 1000 DT pour le logement et 500 DT déplacements, vous allez mettre facilement les 2000 DT de côté.

cerise12

c'est très simple vous vivez comme un pacha ou modestement?
une fois répondu à cela ben vous verrez si c'est rentable ou pas pour vous de vivre là-bas à votre calculette......

olfina

c'est correct ou même plus:)
c'est le prix de l'immobilier qui a un peu grimpé , sinon le niveau de vie est "pratiquement" le meme par rapport à 3 ans de ça..certaines zones comme le lac ou Gammart.... sont relativement couteuse...a vous de voir si vous voulez garder de la monnaie en poche:)

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis