J'ai eu la même problématique que toi il y a quelques années, et j'avais beaucoup de mal à déterminer le salaire que je pouvais demander. Je vais te donner mon expérience et la stratégie que j'ai employé, qui est un peu différente de l'approche de "sir_darkos". Après à toi de voir.
Je suis arrivé au Pérou en 2011 avec ma femme péruvienne, pour chercher du boulot, avec quelques années d'expérience dans mon domaine en France, en Norvège et en ayant fait des déplacements dans divers pays. Le problème est qu'au Pérou, cela fonctionne beaucoup par "contacts", et il est un peu difficile de décrocher des entretiens quand on n'a pas énormément de bons contacts. Donc le plus difficile, si on est compétent, est de décrocher le 1er emploi, ensuite ca roule (sauf grosse crise dans ton secteur d'activité). Après quelques entretiens pour des postes foireux, j'ai décroché un entretien dans une boîte intéressante, et j'ai choisi de pas demander un trop gros salaire pour assurer mon embauche (en gros, j'ai demandé ce que j'avais réussi à évaluer comme étant le salaire moyen pour ce type de poste). Il faut savoir qu'embaucher un étranger est aussi un risque pour la boîte, elle a peur que vous rentriez dans votre pays au bout de quelques mois, donc elle peut ne pas sauter le pas si vous demandez un salaire trop élevé par rapport à la moyenne...
Mais le monde étant petit sur Lima, les autres boîtes se rendent compte que vous êtes compétent, et 8 mois après mon embauche j'ai commencé à recevoir des offres d'emploi de la concurrence (y compris d'une boîte dans laquelle je n'avais pas réussi à décrocher d'entretien par manque de contacts). J'ai pu négocier mon salaire avec l'entreprise qui m'avait embauché (et dans laquelle je suis très bien) en faisant du "chantage au départ". J'ai obtenu directement 30% d'augmentation, puis 10% de plus 7 mois plus tard lors des augmentations annuelles de l'ensemble des employés. Aujourd'hui en 2015, je suis payé 60% de plus que lors de mon embauche (en ayant changé de poste au sein de la même boîte).
Donc une autre stratégie peut être d'assurer ton embauche dans une boîte qui te plaît en ne demandant pas un salaire trop élevé, et de négocier ta rémunération quand on s'est rendu indispensable :-)