Visa Balik-Bayan
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Je suis à la recherche d'informations sur le visa Balik-Bayan.
Je suis rentré aux philippines avec ma femme (filipina) il y a 10 mois avec un visa Balik-Bayan, j'ai entendu parler de la possibilité d'obtenir une prolongation de 6 mois, je voudrai savoir ce qu'il en est exactement, et quelle est la procédure.
De plus, si mon épouse et moi quittons les Philippines 8 jours, et rentrons ensuite, le visa Balik-Bayan, redémarre t-il à zéro ?
Merci de vos réponses.
Mike.
Vois le site suivant :
http://www.philippineconsulate.com.au/b … -stay.html
Et pose-toi la question "comment obtenir la carte de résident permanent au titre de ton mariage ?" pour éviter les formalités.
Merci pour ta réponse, elle ne m'apporte pas grand chose, mais sympa de répondre...
frenchync98 a écrit:Vois le site suivant :
http://www.philippineconsulate.com.au/b … -stay.html
Et pose-toi la question "comment obtenir la carte de résident permanent au titre de ton mariage ?" pour éviter les formalités.
bien au contraire, la réponse est très utile...
Pourquoi faire une demande de prolongement alors que tu pourrai tout simplement demandé ta carte de résident permanent ????
En ce qui concerne le visa, tu peux demander une prolongation de 2 mois à de nouveau 1 an, il faut en faire la demande au près de l'ambassade, mais c'est une perte de temps pour pas grand chose à mon avis.
La réponse est très simple, le Balikbayan ne requiert aucune formalités, le renouvellement, je ne sais pas, je me renseigne, mais, par contre pour le visa permanent, il y a, je crois, de l'argent à bloquer sur un compte, de nombreuses démarches, etc...
Avec ma femme, nous avons investi beaucoup d'argent pour monter un petit business, et je n'ai pas 10 000 US$ à placer sur un compte. De plus, j'ai bien d'autres choses à faire en ce moment que des démarches pour un visa permanent.
Maintenant, je peux me tromper, mais dans ce cas, ne lancez pas une phrase en l'air tel que "un visa permanent" sans argumenter.
Toutefois, c'est sympa d'essayer de me trouver une solution.
Mike.
Alors je ne comprend pas d'ou viennes ses Informations, J'ai la carte permanente, je n'ais pas bloquer dàrgent, nécessaire Uniquement pour L'ouverture d'une grande antreprises, je crois, mais ils faut justifer dun revenu. Si tu as tous les papiers ce sera fait en une journée à Manille.
Claude
Merci de ta réponse, je vais contacter l'ambassade à Manille.
Quelles sont les demarches a faire pour avoir une carte de resident? Je dois rentrer en france pour quelques mois et a mon retour mon ami et moi allons entamer la procedure pour nous marrier (il est philippin). Lorsque je lis ce post ou il faudrait 10000dollars sur un compte je panique. Je pensais que le simple fait detre marie avec un philippin accordait le titre.de resident. Faut il faire des demarches supplementaire? Faut il encore payer pour optenir ce droit? Doit ton payer quelque chose annuellement et si oui combien?
j'ai beau chercher sur internet, les uns et les autres se contredisent, je me renseignerai lundi aux services dimmigrations ici à Dumaguete ou l'ambassade à Manille...
Si tu rentre en france c'est plus facile, mais peut-etre un peut long.Tu vas aux consula des Phil, et tu demande le formulaire pour Emigrand. ne pas dir que tu veut travailler si tel est ton Intention. tu fourni les attestations médical et tous les Papier demandés par poste ou tu les portes, puis tu dois attendre un rendez-vous avec le consule. ce rendez-vous ils va te demander plein de choses, J'etai avertie et tu dois bien dir que tu AIme les Philippines, tous Positif sur les Ph.
Après cela nous avons recut notre visa d'émigration,le meme jour.
Aux Ph il te faut aller à l'office des emmigrands, (tu as quelques jours), pour tous les Papiers, nous devions passer une visite Médical et nous somme revenue avec le 2em Jour et nous sommes reparti avec notre Carte (2 personnes)
Nous avons payer à peut-près 20,000 PhP plus les visite médicals.
Tu doit fournir un certificat de tes ressouces finacière, Si tu est retraité, ils ne font pas beaucoup de problèmes
Regarde voir a l'internet Consulat des PH, tu peut dèjà voir ce qu'il te demande. Ne te fis pas trop, demande le formulaire, mais si tu là déja.
encore une chose. Si tu quitte la France, tu N'aura plus de Secu, demande à la CFE, et cherche un peut aux forum nous avons écrit pas mal de chose résent à ce sujet
Merci pour toutes ces informations bien utiles.
en fait nous ne sommes pas encore maries je vis au philippines avec mon fiance je ne travaille pas et je renouvelle mon visa touriste tous les deux mois. Je rentre en france dans un mois pour mettre un peu dargent de cote en esperant trouver un petit boulot alimentaire... et a mon retour aux philippines nous commencerons la procedure de mariage. Concernant mes revenus... je nen ai pas. Jespere pouvoir trouver un travail une fois mariee. Jespere que du coup les choses ne seront pas plus compliquees pour nous. Cest deja bien difficile..
Je Pende que cela ne sufit pas, en plus tu n'a pas le droit de travailler, au tant que tu n'aura pas de visa. tu peut essayer un visa de travail, je ne veut pas te d'écourager, ca ne marchera pas. Les Phil ont quelques millions de chaumeurs, ils n'en veulent pas plus. j'en connais deux ils sont illégal.
entre nous unchaumeur aux phil à rien, pas de secu, pas d'aide finacère, tu veut vivre comme ca?
lE VISA DE SIX MOIS DOIY ETRE DEMANDE AUX SERVICES D
D'IMMIGATION DE mANILLIE, LES ANTENNES LOCALES NE SONT PAS ENCORE EQUIPEES.
COUT= +/- 12000 php.
Pour ce prix la, habitant a Cebu , je vais passe un weekend en amoureux avec ma femme a HK, Macau etc en choissisant les promos .
Si marie, une demande de via 13a peut-etre introdite par votre epouse! voir internet
3(A) The wife or the husband or the unmarried child under twenty-one years of age of a Philippine citizen, if accompanying or following to join such citizen;
Checklist of Requirements for Conversion to Non-Quota Immigrant by Marriage Under Section 13(a)
1. Request Letter from the petitioner with a statement that all documents submitted were legally obtained from the corresponding government agencies;
2. Duly accomplished and notarized Consolidated General Application Form (BI Form No. RADJR-2012-01);
3. Original copy of NSO issued Birth Certificate of the Filipino Spouse;
4. Original copy of NSO issued Marriage Contract or if the marriage was solemnized abroad, the Original copy of the Marriage Contract Authenticated by the Philippine Embassy/Consulate in or nearest the place where the marriage was solemnized, with English translation if written in other foreign language;
5. Photocopy of applicant's Passport (bio-page, admission and authorized stay of at least twenty (20) days from date of filing);
6. Original Copy of Bureau of Immigration (BI) Clearance Certificate.
7. Joint Affidavit of applicant and petitioner attesting to the authenticity and genuineness of all documents submitted in support of the application;
8. Proofs of financial capacity of applicant and/or petitioner during their permanent residence in the Philippines.
If in the application the applicant is joined by his/her unmarried minor children:
1. Duly accomplished and notarized Consolidated General Application Form (BI Form No. RADJR-2012-01);
2. Original copy of Birth Certificates of unmarried minor children certified or authenticated by the Philippine Embassy/Consulate in or nearest the place where the marriage was solemnized or place of birth, with English translation if written in other foreign language;
3. Photocopy of the Passport/s of foreign national's dependents; and
4. Original copy of the Bureau of Immigration (BI) Clearance Certificate.
Download Full Details: Application for Conversion to Non-Quota Immigrant by Marriage (13 A)
Download Application Form For: Immigrant Visa
________________________________________
Checklist of Requirements for Conversion to Temporary Residents Visa Under Section 13(a), in relation to Law Instruction No. 33
1. Request Letter from the Filipino spouse;
2. Duly accomplished and notarized Consolidated General Application From (BI Form No. RADJR-2012-02);
3. Original copy of NSO issued Birth Certificate of Filipino Spouse;
4. Original copy of NSO issued Marriage Contract or if the marriage was solemnized abroad, the Original copy of the Marriage Contract authenticated by the Philippine Embassy/Consulate in or nearest the place where the marriage was solemnized, with English translation if written in other foreign language;
5. Divorce Decree/Annulment Order or Death Certificate, if applicable;
6. Original copy of NSO issued Birth Certificate of unmarried child under twenty-one years of age or if born outside the Philippines, the Original copy of Birth Certificate authenticated by the Philippine Embassy/Consulate in or nearest the place of birth, with English translation if written in other foreign language;
7. Original copy of Bureau of Immigration (BI) Clearance Certificate.
8. Photocopy of the Passport of alien spouse showing bio-page, validity of the passport, admission and authorized stay of at least twenty (20) days from date of filing;
9. Joint Affidavit (applicant and petitioner) starting therein the authenticity and genuineness of all documents submitted in support of the application;
10. Photocopy of Identification document of Filipino spouse like valid passport, company ID, SSS/GSIS, PRC ID, Driver's Licence, Tin or Voter's ID/Registration; and
11. Proofs of financial capacity to support applicant and petitioner during their temporary residence in the Philippines.
Download Full Details: Application for Conversion to Temporary Resident Visa (TRV)
Download Application Form For: Immigrant Visa
________________________________________
Checklist of Requirements for Visa Extension of Temporary Residents Visa Under Section 13(a), in relation to Law Instruction No. 33
1. Letter of Application by the Filipino spouse;
2. Duly accomplished and Consolidated General Application Form (BI Form No. RADJR-2012-01);
3. NSO authenticated copy of Birth Certificate of Filipino spouse;
4. NSO authenticated copy of the Marriage Contract of alien and Filipino spouse authenticated by the Philippine Embassy / Consulate in or nearest the place where the marriage was solemnized;
5. Divorce Decree / Annulment Order or Death Certificate, if applicable;
6. NSO authenticated copy of the Birth Certificates of children;
7. Original copy of Bureau of Immigration (BI) Clearance Certificate
8. Photocopy of the Passport of alien spouse showing bio-page, admission and authorized stay of at least (20) days from date of filing;
9. Joint Affidavit (applicant and petitioner) stating therein the authenticity and genuineness of all documents submitted in support of the petition;
10. Photocopy of Identification document of Filipino spouse like valid passport, company ID, SSS/GSIS, PRC ID, Driver's License, TIN or Voter's ID/Registration; and
11. Proofs of financial capacity to support applicant and petitioner during their temporary residence in the Philippines.
Download Full Details: Application for Visa Extension of Temporary Resident's Visa (TRV)
Download Application Form For: Immigrant Visa
________________________________________
Checklist of Requirements for Amendment from Probationary Non-Quota Immigrant Visa to Permanent Resident Visa Under Section 13(a)
1. Request Letter from the Filipino spouse, with a statement that all documents submitted were legally obtained from the corresponding government agencies;
2. Duly accomplished and notarized Consolidated General Application Form (BI Form No. RADJR-2012-01);
3. Photocopy of ACR I-CARD (front and back portion);
4. Photocopy of applicant's Passport showing its biodata page, visa implementation page and visa page with latest arrival stamp; and
5. Original copy of Bureau of Immigration (BI) Clerance Certificate;
Download Full Details: Application for Amendment of Probationary Non-Quota Immigrant Visa to Permanent Resident Visa Under Section 13(a)
Download Application Form For: Immigrant Visa 3(A) The wife or the husband or the unmarried child under twenty-one years of age of a Philippine citizen, if accompanying or following to join such citizen;
Checklist of Requirements for Conversion to Non-Quota Immigrant by Marriage Under Section 13(a)
1. Request Letter from the petitioner with a statement that all documents submitted were legally obtained from the corresponding government agencies;
2. Duly accomplished and notarized Consolidated General Application Form (BI Form No. RADJR-2012-01);
3. Original copy of NSO issued Birth Certificate of the Filipino Spouse;
4. Original copy of NSO issued Marriage Contract or if the marriage was solemnized abroad, the Original copy of the Marriage Contract Authenticated by the Philippine Embassy/Consulate in or nearest the place where the marriage was solemnized, with English translation if written in other foreign language;
5. Photocopy of applicant's Passport (bio-page, admission and authorized stay of at least twenty (20) days from date of filing);
6. Original Copy of Bureau of Immigration (BI) Clearance Certificate.
7. Joint Affidavit of applicant and petitioner attesting to the authenticity and genuineness of all documents submitted in support of the application;
8. Proofs of financial capacity of applicant and/or petitioner during their permanent residence in the Philippines.
If in the application the applicant is joined by his/her unmarried minor children:
1. Duly accomplished and notarized Consolidated General Application Form (BI Form No. RADJR-2012-01);
2. Original copy of Birth Certificates of unmarried minor children certified or authenticated by the Philippine Embassy/Consulate in or nearest the place where the marriage was solemnized or place of birth, with English translation if written in other foreign language;
3. Photocopy of the Passport/s of foreign national's dependents; and
4. Original copy of the Bureau of Immigration (BI) Clearance Certificate.
Download Full Details: Application for Conversion to Non-Quota Immigrant by Marriage (13 A)
Download Application Form For: Immigrant Visa
________________________________________
Checklist of Requirements for Conversion to Temporary Residents Visa Under Section 13(a), in relation to Law Instruction No. 33
1. Request Letter from the Filipino spouse;
2. Duly accomplished and notarized Consolidated General Application From (BI Form No. RADJR-2012-02);
3. Original copy of NSO issued Birth Certificate of Filipino Spouse;
4. Original copy of NSO issued Marriage Contract or if the marriage was solemnized abroad, the Original copy of the Marriage Contract authenticated by the Philippine Embassy/Consulate in or nearest the place where the marriage was solemnized, with English translation if written in other foreign language;
5. Divorce Decree/Annulment Order or Death Certificate, if applicable;
6. Original copy of NSO issued Birth Certificate of unmarried child under twenty-one years of age or if born outside the Philippines, the Original copy of Birth Certificate authenticated by the Philippine Embassy/Consulate in or nearest the place of birth, with English translation if written in other foreign language;
7. Original copy of Bureau of Immigration (BI) Clearance Certificate.
8. Photocopy of the Passport of alien spouse showing bio-page, validity of the passport, admission and authorized stay of at least twenty (20) days from date of filing;
9. Joint Affidavit (applicant and petitioner) starting therein the authenticity and genuineness of all documents submitted in support of the application;
10. Photocopy of Identification document of Filipino spouse like valid passport, company ID, SSS/GSIS, PRC ID, Driver's Licence, Tin or Voter's ID/Registration; and
11. Proofs of financial capacity to support applicant and petitioner during their temporary residence in the Philippines.
Download Full Details: Application for Conversion to Temporary Resident Visa (TRV)
Download Application Form For: Immigrant Visa
________________________________________
Checklist of Requirements for Visa Extension of Temporary Residents Visa Under Section 13(a), in relation to Law Instruction No. 33
1. Letter of Application by the Filipino spouse;
2. Duly accomplished and Consolidated General Application Form (BI Form No. RADJR-2012-01);
3. NSO authenticated copy of Birth Certificate of Filipino spouse;
4. NSO authenticated copy of the Marriage Contract of alien and Filipino spouse authenticated by the Philippine Embassy / Consulate in or nearest the place where the marriage was solemnized;
5. Divorce Decree / Annulment Order or Death Certificate, if applicable;
6. NSO authenticated copy of the Birth Certificates of children;
7. Original copy of Bureau of Immigration (BI) Clearance Certificate
8. Photocopy of the Passport of alien spouse showing bio-page, admission and authorized stay of at least (20) days from date of filing;
9. Joint Affidavit (applicant and petitioner) stating therein the authenticity and genuineness of all documents submitted in support of the petition;
10. Photocopy of Identification document of Filipino spouse like valid passport, company ID, SSS/GSIS, PRC ID, Driver's License, TIN or Voter's ID/Registration; and
11. Proofs of financial capacity to support applicant and petitioner during their temporary residence in the Philippines.
Download Full Details: Application for Visa Extension of Temporary Resident's Visa (TRV)
Download Application Form For: Immigrant Visa
________________________________________
Checklist of Requirements for Amendment from Probationary Non-Quota Immigrant Visa to Permanent Resident Visa Under Section 13(a)
1. Request Letter from the Filipino spouse, with a statement that all documents submitted were legally obtained from the corresponding government agencies;
2. Duly accomplished and notarized Consolidated General Application Form (BI Form No. RADJR-2012-01);
3. Photocopy of ACR I-CARD (front and back portion);
4. Photocopy of applicant's Passport showing its biodata page, visa implementation page and visa page with latest arrival stamp; and
5. Original copy of Bureau of Immigration (BI) Clerance Certificate;
Download Full Details: Application for Amendment of Probationary Non-Quota Immigrant Visa to Permanent Resident Visa Under Section 13(a)
Download Application Form For: Immigrant Visa
Pour la secu, en Belgique il suffit de verser un montant meusuel si on n'est pas encore retraite pour contimuer a avoir la possibilite d'utiliser celle-ci dans un des pays enregistres (EU et quelques autres pas les Philippines).
Pour les reraites l'etat preleve un montant sur la retraite ! Pour la France, je ne sais pas et avec les appentis Ministres et autres ils ont debroussailer, sans faire de tri . Donc a toi de voir
Bonne chance et bon courage!!!!
Sympa toutes ces informations, mais pour ceux qui ne sont pas trop bon en anglais, ce serait mieux en français...
Tout ce que je lis est assez decourageant..
Mon fiance et moi avons une vie tres simple. Nous vivons sur son salaire qui est le salaire minimum philippin... on esperait quune fois maries on aurait moins de soucis..
Mais merci pour toutes les informations. Javoue etre un peu perdue.
J'ai du mal à comprendre
Vous vivez aux Philippines, marié à un Philippin que cherchez vous sur le forum? Je pense que votre mari connait mieux les Philippines que n'importe quel expat...
Parce que mon fiance na pas lhabitude de se marier avec des etrangeres... Ahah Il.se pose autant de questions que moi si ce nest pas plus.
simplement il est plus utile de demander a des personnes ayant de lexperience dans ce genre de demarche... apres tout il me semble que ce forum est aussi la pour ca.
Le visa Balik Bayan peut il s'obtenir a l'entree aux Phils, pour le papa qui accompagne son enfant Philipin, sans la maman restee en France pour business ?
Merci
Uniquement s'il est avec la maman autemp que je sache, un petit coup de telephon a l'ambassade des Phil et tu saurra toute la viritée
le visa balikbayan tu peux l'avoir seulement si tu voyages ta femme philippine pour les enfants c'est pareil , de plus après l'avoir eu si tu voyages seul il ne te sert à rien , il faut absoluement que ton épouse voyage avec toi ou alors il te faudra un visa normal si tu reste plus de 30 jours
Gaby
Question subsidiaire :
Est il possible pour un foreigner de rentrer aux Phils, accompagne de son propre fils,mineur mais passeport Philippin, sans la maman restee en fr. , et demander un balikbayan ?
Autrement dit est ce la qualite de l'accompagnateur qui compte (Philippin) ou le conjoint Philippin est il necessaire ?
Situation compliquee ? ou deja vecue ?
merci
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