Menu
Expat.com

Breton

Dernière activité 03 Mai 2010 par Béaobab

Nouvelle discussion

melorien04

Salut à tous,

Je doit partir à Mayotte au mois d'Août et je recherche les bretons se trouvant sur l'île.

Bonne journée

lilytig

Il y a beaucoup de bretons en effet mais ici les gens sont très accueillants, dommage de se limiter aux Bretons. Pourquoi quitter la Bretagne si c'est pour rechercher ailleurs des bretons :-) élargissez votre horizon....

melorien04

jene recherche pas les bretons pour n'être qu'avec eux mais pour avoir des infos concernant le dépaysement à prévoir...

Julien

Bonjour melorien04,

melorien04 a écrit:

des infos concernant le dépaysement à prévoir...

Prévois un dépaysement ... TOTAL ;)

micky3575

Salut Mélorien,

Je suis moi aussi Breton et je vais moi aussi venir sur Mayotte...Mais en Mars prochain seulement..:-( et j'espère que le dépaysement sera total!!!

melorien04

ok, normalement je serais rendu avant toi, donc je pourrais te donner quelques infos et te donner un avant goût du dépaysement. Bon courage salut

Béaobab

Bonsoir,
moi aussi je suis bretonne et j'espère bien venir à Mayotte bientôt ! Sans faire de communautarisme ultra-marin on aime bien retrouver un petit peu de son pays quand on est loin ;) ce qui n'empêche pas de se tourner vers les autres et d'aprécier le dépaysement !!!
Kenavo
beaobab

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

L'AMICALE DES BRETONS DE MAYOTTE. Objet : accueillir les nouveaux arrivants : promouvoir la Bretagne à Mayotte par l'organisation de représentations et rassemblements ; développer les échanges culturels et économiques entre la Bretagne et Mayotte.

Amicale des Bretons de Mayotte
BP 152
97600 MAMOUDZOU

Courriel :  lesbretonsdemayotte@gmail.com

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte