Menu
Expat.com

Obligation de travailler ?

Dernière activité 16 Octobre 2013 par Julien

Nouvelle discussion

steph78000

bonjour,

alors moi je lis depuis quelques jours les différents comm ici ou là, et je suis toujours à la recherche d'une réponse à ma question
si je souhaite me marier en Thaïlande avec une Thaï, j'ai lu que pour avoir un visa il faut gagner environ 40.000 Tbh mensuel, ok

mais moi si je me marie avec une thaï c'est pour vivre avec elle en Thaïlande et ne pas forcement y travailler donc je ne comprends pas ce système, je dois être un peu bête mais j'ai du mal là sur le coup,
un étranger pour vivre en Thaïlande il est dans l'obligation de travailler?
si ma femme a des revenus largement suffisant en Thaïlande pour nous deux et les enfants, je suis quand même obligé de travailler où des revenus égales à 40.000 Tbh pour avoir mon visa?

silom

Pour obtenir le visa Thaïwife il faut justifier d'un revenu/rente de 400 000 baht annuel ou de 40 000 baht mensuel.
Vous n'êtes bien entendu pas obligé de travailler du moment que vous présentez la somme demandée lors de chaque renouvellement de visa.
Si vous votre épouse travaille et gagne cette somme il faut qu'elle soit sur un compte bancaire à votre nom !
D'autres documents sont demandés ainsi que la présence de madame mais c'est un autre sujet .

johndu13

tout simplement car certaine personne ici, travaillant elle meme a l'ambassade donne certaines infos

je vais surement effectivement poser la question de mon coté car difficile d'avoir une info fiable ici

edmond99

Bonjour Johndu13

Voici ce qu'a écrit Silom le 22/8

" Un cerveau normalement constitué ne considère pas les forums comme sources d'infos fiables mais seulement comme pistes de recherches et va sur les sites officiels rechercher les renseignements corrects et justes "

Un forum ce n'est pas un bureau de renseignements officiel et gratuit.Ce sont des discussions où l'on trouve parfois ce que l'on cherche et où on apporte parfois sa propre réflexion utile pour l'ensemble des internautes.

D'autre part quand on a un grief concernant un internaute il faut avoir le courage de s'adresser nommément à lui.Cela évite de donner un ton un peu aigre à une discussion dont les enjeux ne sont pas vitaux .

Étant un ancien routard je donne  toujours ce conseil : avant de poser des questions trop généralistes il faut acheter un guide papier
(Lonely Planet ou le Guide du Routard ).Et après avoir dégrossi un peu le sujet de son voyage on peut en effet poser des questions plus précises.
Si la discussion ne prend pas la direction que l'on souhaite on s'adresse  aux sites officiels, c'est moins convivial et ce n'est pas non plus fiable à cent pour cent surtout quand il s'agit d'un pays émergent comme la Thaïlande où la monnaie est aussi fluctuante  que la législation pour les étrangers.

Bonne journée à tous

johndu13

je ne suis pas con non plus , quand je tai sun copie coller du site de l'ambassade et que l'on me répond qu'il existe d'autre visa  10x fois plus chère mais moins emmerdant  j'essai d'en savoir plus

edmond99

Concernant le sujet de cette discussion (coût de la vie) il y a eu beaucoup d'infos intéressantes sur les prix.
C'est pas grave ...à la prochaine

johndu13

je ne parle pas du cout de la vie mais déjà du visa

il faudrait que matai s'explique car cela va a l'encontre des info sur le site de l'ambassade

Julien

Johndu13, si vous n'expliquez pas à quel message vous répondez, comme vous le constatez, on ne comprend pas. J'ai mis la discussion sur les visas à part ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=312262

revenons au sujet initial svp wink.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande