Vivre en Guyane avec un ado de 15 ans

Bonjour à tous, Je vis actuellement en Polynésie française avec mon compagnon et notre fils de 13 ans et demi. Notre contrat se termine à la fin de l'année scolaire 2011 et nous souhaitons faire une nouvelle expérience d'expatriation. Je souhaiterais avoir vos avis sur les conditions de vie en Guyane (sécurité,climat, santé, alimentation, loisirs...) et surtout savoir s'il est raisonnable d'y emmener un ado qui aura 15 ans à ce moment et entrera en seconde. Quelle est la qualité de l'enseignement? y a t il des lycées de niveau correct? Pourra t il s'intégrer et se faire des copains? (en Poly, c'est possible mais pas évident). Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, en échange, je peux parler de la Poly! Cordialement. Flo

bonjour,
J'ai vécu 25 ans en Guyane, je suis actuellement en métropole et en attente d'un départ sur la Réunion.
Il n'y a aucun problème pour la scolarisation du moment que ton fils est bosseur,  les programmes sont les mêmes, il faut simplement surveiller ses fréquentations mais comme partout je pense! Ma famille est toujours là bas avec nièces et neveux ados et il n'y a pas de problème pour la scolarité.
Ce qui risqaue de vous changer c'est la couleur de la mer. L'eau bleue n'existe pas en Guyane(sauf aux iles du Salut)mais elle n'est pas pllué bien au contraire ce sont les aluvions de l'amazone qui lui donne cette couleur marron!
Les gens sont gentils est accueillants du moment que vous n'arrivez pas en territoire conquis!!!
Bonne chance et bonne découverte, c'est un département magnifique.
cordialement

pays attachant dangereux relationnelement mais apres une aclimatation le soleil la verdure compensent un retard evident ajoute une mauvaise fois et surtout un enorme souci de dependance