Menu
Expat.com

Tourisme et sécurité

Nouvelle discussion

Arioste

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas du tout la Guyane autrement que par ce que j'ai pu en lire ça ou là, je voudrais m'adresser à des résidents du département pour me renseigner sur les risques réels d'insécurité en Guyane, à Cayenne, Kourou, Matouri et St Laurent du Maroni notamment.
Entre les commentaires de ceux qui décrivent la Guyane et Cayenne comme la petite sœur du Brésil et Rio et ceux qui disent que l'insécurité et la criminalité n'y est pas plus forte qu'à Paris, je dois dire que je suis un peu perdu.

Ma copine est partie en vacances pour deux semaines là bas avec une amie et va essentiellement aller dans les villes citées ci-dessus. Ce sont deux jeunes femmes qui sans être insouciantes, ne se méfient pas particulièrement de l'insécurité là bas. (pour tout dire, elles envisagent de dormir certaines nuits à deux dans leur voiture de location) et dans un carbet à leur arrivée à Cayenne. Je dois admettre que cela m'inquiète un peu malgré tout mais je ne veux pas me faire de films et je voudrais savoir si les risques d'agressions sur les touristes (femmes non accompagnées) sont réels ou non. (plus élevés en tout cas qu'en métropole)
Les villes que j'ai cité ci-dessus, sont-elles relativement sûres ou non?
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle part en voyage, mais cette fois-ci, juste à deux, dans une région réputée "chaude", je ne suis pas tranquille.

D'autre part elles vont partir dans la jungle toutes les deux avec un guide pendant plusieurs jours. Et même si je fais totalement confiance à ce professionnel, je ne peux m'empêcher d'imaginer les vieux clichés de la jungle hostile et dangereuse, bourrée d'orpailleurs et trafiquants, à des kilomètres de tout lieux de civilisation. Est-ce totalement inconscient de leur part, ou tous les touristes font ça et ne vont pas dans des coins dangereux?

Bref, il est hors de question pour moi de l'embêter avec ce genre de choses, et je ne veux ni les stresser, ni les ennuyer avec ça.
Je m'adresse donc à vous afin de lire vos commentaires sur tout ceci, et avoir des réponses à mes questions.
Et ce afin d'avoir un avis et un ressenti objectif de ce qu'elles vont vivre là bas !

Merci d'avance pour vos commentaires ;)

benj77

Dormir dans une voiture, je dis ça je dis rien, mais là quand même ça me semble un peu risqué pour deux femmes seules... :/

replays

c'est pas trop sérieux voir pas  conseillé je pense que d'aller sur un forum du genre ici
et faire une demande pour la nuit serait plus sur :cool:
et dormir dans une voiture en Guyane ( ou ailleurs est pas des plus cool ) la chaleur est assez élevée et l’inconfort rapide
c'est a mon avis bien plus prudent et surtout donner a leurs proches le périple qui va être effectué ;)

benj77

replays, pour des raisons que la raiso,n ignore, quand je clique sur ton lien ça renvoie à un message d'erreur (à cette heure)

le voilà en clair: http://blada.com/   et j'y souscris!

replays

benj77 a écrit:

replays, pour des raisons que la raiso,n ignore, quand je clique sur ton lien ça renvoie à un message d'erreur (à cette heure)

le voilà en clair: http://blada.com/   et j'y souscris!

merci j'avais effectuer dans l'urgence le lien :( merci et excusez-moi

BIEN QUE J'AI TESTER ET IL FONCTIONNAIS :rolleyes:

benj77

Et il remarche comme tu l'avais mis... Mystères de la toile... :cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane