Menu
Expat.com

Dumbéa sur mer

Dernière activité 16 Novembre 2013 par babaz

Nouvelle discussion

bibi des iles

Bonjour tout le monde! Une petite question quelqu'un peu me renseigner sur Dumbéa sur mer? Je vois qu'il y a de plus en plus de construction par la bas... Y es-t-il agréable de vivre? Proximité des commerces? Écoles maternelle, Bus??? Merci merci

Hervé Lanthony

Salut Bibi,
il y a déjà une discussion sur la problématiques de Dumbéa sur mer, mais je ne sais pas comment mettre le lien.
Je suis sûr que notre excellentissime animatrice Kironelle va pouvoir te faire ça bientôt.
Bilan plutôt négatif sur ce coin de NC
Monsieur a eu sa mut ?

bibi des iles

Ouiiii! Nous sommes très heureux de cette nouvelle aventure mais j'avoue que le problème du " trouver une petite maisonnette" pour nos 3 bambins et nous est assez Inquiétant... Surtout que le budget Max Max est de 150000€!!!

Hervé Lanthony

Attends dis moi si je me trompe.
Ton mari est enseignant et il est muté sur un poste dans le public , non ?
tu veux acheter une maison avec 18 M de CFP pour vous 5 ?

Ben si c'est àa effectivement C mal barrer à mon avis.

Hervé Lanthony

oups un peu brutal ce post mais j'ai été appelé entre temps.
Bon alors je ne comprends pas pourquoi si ton mari est muté tu parles d'une somme de 18M de cfp pour le logement.
si il y a deux zéro de trop là je comprends.
Normalement les mut d'enseignant c'est pour deux ans renouvelable donc il loue, Non ?
Quelqu'un peut il me confirmer ?
De toute façon Bibi a l'air heureuse est c'est ça le plus important.
Alors bienvenue

bibi des iles

Coucou non non non je n'ai pas parlé de 18M!! Mais de 150 000 XPF pour une location bien sur! C'est pour cela que je me renseigne sur Dumbéa sur mer oú les maisons mitoyennes font +ou- 140 000xpf. Bref sinon Koutio??? Es ce un coin sympa? Mil merci

Hervé Lanthony

oui Koutio c'est mieux et vous devriez trouver avec votre budget.
Mais attention aux erreurs de frappe... (budget Max Max est de 150000€) ce qui nous fait 18 M...

Cherchez sur annonce.nc section immobilier vous devriez trouver.
Bon courage
Hervé

bibi des iles

Hervé tu es (on se tutoie ici non??)médecin généraliste? Pédiatre? Je serais intéressé si jamais tu as des confrères pédiatres a me conseiller avec 3 bambins encore tout petits.... Et le plus grand (4ans) souffre d'eczéma atopique depuis sa naissance et des allergies alimentaires (il a déjà fait un œdème et a été hospitalisé). Il a aussi été hospitalisé pour le syndrome Kaposi! Alors si tu connais un pédiatre allergo dermato!!! Merci

Hervé Lanthony

oui on peut se tutoyer (si ma copine ne le sais pas)
un pédiatre allergo dermato ? ben ça je savais même pas que ça existait ces bêtes là...
En général les allergies disparaissent, surtout l'eczéma sous les tropiques.
Mais travaillant comme médecin plutôt en brousse franchement je ne saurais te dire sur Dumbéa si il y a des pédiatres.
Les seuls avec qui je travaille sont ceux du CHT de magenta.
Je passe la main aux mamans de Koutio Dumbéa qui sont plus aptes que moi dans le domaine.

locapansa

Hello,

Avec un budget de 150.000 XPF / mois hors charges (eau, electricité, gaz, internet, téléphone...etc) vous pouvez trouver des maisons sympas en F4 (3 chambres) avec belle vue mer du côté du mont dore...Un ami vient d'emmenager là.

Pour avoir testé Dumbéa sur mer :

je peux vous dire que pour nous ça a été une catastrophe ! Les travaux du Medipole (et des nombreux logements autour) soulèvent des tonnes de poussières, beaucoup de camions benne qui circulent, les terrains sont généralement assez petit (résultat on peut serrer la main de son/ses voisin(s) sans bouger de sa terrasse ou presque ;) )... Bref pas top de notre point de vue...

Concernant Koutio :

oubliez le côté nature...béton béton et encore du béton...par contre vous êtes à deux pas de la SAV, de la piscine et d'un grand centre commercial (Carrefour + nombreux commerces et 'bientôt' Decathlon ! ça peut être un élément de décision.

Mont Koghi : très sympa, nature, calme... niveau budget ça peut le faire mais les locations sont assez rares...

Après il y a Dumbea Rivière :

(c'est là que nous avons fini par trouver une location qui nous convient !)

Beaucoup plus vert et nature que Koutio ou Dumbea s/ mer ! la municipalité de dumbea encourage énormément les ventes de terrains de grandes superficies à Dumbea Rivière afin d'empêcher la construction de lotissements du type Dumbea s/ mer. Résultat : les parcelles sont plus grandes que dans d'autres communes/quartiers et c'est beaucoup plus agréable à vivre. Comme son nom l'indique il y a la Dumbea (rivière) avec de nombreuses possibilités de balades et de baignades (attention le WE il y a beaucoup de monde et ça peut être assez bruyant du côté du trou des nurses...mais c'est assez marrant à voir, familles, groupes d'amis, musique, toute le monde saute des rochers dans l'eau...etc...en marchant 10 minutes, on se retrouve bien tranquille avec personne autour ;)

Bref, vous l'aurez compris, pour ce qui est de nos goûts personnels en matière de logement, pour le moment nous sommes enchantés par Dumbea Rivière...

Dernière chose : soyez attentive en cas de location/achat dans un grand lotissement du type 3 vallées (paita) ou autres (Nondoué par exemple) aux voisins...ici il est assez courant de mettre la musique fort (très fort) et ce toute la journée.......et si en plus le voisin est un féru de karaoké (et qu'il chante faux...) ça peut vite devenir insupportable (histoire vécue ;) )

Voilà, j'espère vous avoir aidée avec me faibles connaissances de la périphérie de Nouméa !

Océanien

Salut Bibi,
D'accord sur les avis "mitigés" concernant Dumbea sur mer.
Et si tu pousses encore un peu plus loin, il y a des lotissements très calmes et très bien dans lesquels tu peux parfois trouver une maison à 150.000 CFP, comme Katiramona ou encore Savannah. Dans tous les cas, une petite voiture est quand même plus pratique, surtout avec des enfants, que les transports en communs, pas vraiment pratiques ni adaptés, surtout quand il fait très chaud.
Bon courage.

Hervé Lanthony

Et donc nous en revenons donc au summum Katiramona, pour les nouveaux je rappelle que c'est là où il y a Jean Paul !!!
;)

bibi des iles

Qui est Jean Paul?:)

babaz

Jean Paul le Chinois bien sûr:)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=312806

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie