Montant minimum pour être résident

Bonjour, on me dit que le montant minimum pour être résident a changé. Quelqu'un saurait il me dire quel est ce montant pour un couple ?
Merci d'avance

vous parlez  que l argent  fous   & fous   quelle  vie...

pour un couple 1000 euros pareil pour une personne seule si en location (car même frais) pour proprio 800 euros
j'éspère que c'est juste, car on nous a rien demandé et en plus ils nous ont donné + de 10 ans valable fin nov. 2023 , nous l'avons depuis depuis juin 2013

On ne vous à pas demander de commentaire Saaada, juste un renseignement, il serais aimable de les renseigner correctement, vous ne croyez pas

saaada a écrit:

vous parlez  que l argent  fous   & fous   quelle  vie...


Pourquoi ? Vous vivez sans, vous ??? :)

On m'avait parlé de 30 000 euros par an ?? ou 20 000 ? Car on m'a dit que maintenant pour faire la carte de résident ils demandent un certificat de la banque attestant que vous avez bien cette somme par an ....
Merci

les 30 000euros c'est pour le R. S. (voiture)

Bonsoir,

La somme annuelle qui doit être virée par an afin de bénéficier du Rs retraité est 30.000 Dinars, à ma connaissance.


Dominique, il me semblait que vous aviez déjà une carte de résidente!

Effectivement pour la première demande ou le renouvellement, une attestation bancaire est exigée. Celle-ci doit mentionner les sommes virées et surtout la périodicité.
Certaines agences facturent depuis 2012 cette attestation.

euros hammamet

- la justification d'un revenu annuel de source extérieure au moins égal à trente mille (30.000) dinars

http://www.douane.gov.tn/fileadmin/lois … 008_11.pdf

hammamet à raison,je confirme,  30000dt ou 15000euros pour le RS
je l'ai obtenu et donc au courant
carte de résident 1000euro pour locataire
et moins pour proprio
tous les ans donner un justificatif de banque pour renouveler la carte de résident , ainsi que pour le RS aussi tous les ans; à la douane qui tamponne pour 1 an le permis de circuler bleu

Oui 'ai ma carte de résident mais j'ai des amis qui ont une petite retraite et qui ont entendu parler de cette modification du minimum exigé& pour être résident ici...

Le site de la douane est clair c'est 30 000 dinars
Merci à tous

désolée pour les 30000 dinars . j'ai trouvé plus simple d'acheter la voiture en Tunisie

Bonjour à tous,

Certains posts inappropriés ont été déplacés pour le bon déroulement de cette discussion. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Dominique56 a écrit:

Oui 'ai ma carte de résident mais j'ai des amis qui ont une petite retraite et qui ont entendu parler de cette modification du minimum exigé& pour être résident ici...

Le site de la douane est clair c'est 30 000 dinars
Merci à tous


30000dinarts   de revenu   annuel sur le compte (pour le RS)   et ce tous les ans soit environ 1250 euros par mois (change actuel)   soit 250 euros de plus que pour la carte de résident  ce n'est pas énorme
quand on ramène sa voiture neuve (ce qui était mon cas)

Dominique56 a écrit:

Bonjour, on me dit que le montant minimum pour être résident a changé. Quelqu'un saurait il me dire quel est ce montant pour un couple ?
Merci d'avance


En tant que retraité :
qu'est ce que celà peut être lassant de se répéter,
quand c'est un nouveau inscrit, répondre bien sûr c'est de l'entraide, mais là NON ;
Dominique, si vous voulez avoir plus de précisions : vous vous déplacez au bureau de police  des étrangers de Houmt Souk, vous demandez Kamel ou Leila .... SVP quand vous aurez la réponse, ce serait bien de nous en faire part,
MERCI


De toute façon quand notre dossier est accepté une 1ère fois, le renouvellement (si ont fourni les justificatifs) est basé sur la même base de revenu qu'à l'origine.
S'il y a des changements pour une 1ère demande c'est au budget de l'année civile suivante

En 2012 et 2013 : pour retraité locataire 1ère demande sans parler de voiture, pour 1 pers ou 2 c'est kifkif : 1000€/mois

leila est partie pour 1 an à la police des étrangers c'est Kamel
et j'y suis allée pour mon renouvellement c'est inchangé 1000euros pour locataire et 650 pour un propriétaire

il est vrai que cela à été donné plusieurs fois suffit d"aller voir les posts anciens

tahoua a écrit:

pour un couple 1000 euros pareil pour une personne seule si en location (car même frais) pour proprio 800 euros
j'éspère que c'est juste, car on nous a rien demandé et en plus ils nous ont donné + de 10 ans valable fin nov. 2023 , nous l'avons depuis depuis juin 2013


Ca veut dire quoi " on nous a rien demandé"? pour toute demande ou renouvellement, une attestation bancaire est exigée! Attestation qui doit préciser le montant des virements reçus ainsi que la périodicité.


Quant à obtenir une carte de séjour valable 10 ans sans la réclamer!! depuis combien d'années êtes-vous en Tunisie?

la carte de dix ans s'obtient au bout de 5 ans si ils le décident ce n'est pas automatique(il y a des critères de bonne conduite etc à leur discrétion)
peut être  est elle mariée à un tunisien? j'ignore dans ce cas
mais jamais elle est  donnée d'emblée confirmée par leila
je ne comprends pas?
et il est vrai il faut impérativement bail de location si locataire et attestation bancaire
cela me semble bizarre

internet est revenu sur Djerba et j'y suis depuis oct 20006
nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs (rire)
bonne soirée

non pas mariée à un tunisien

et pas mariée tout court

Bonsoir Tahoua,


J'ai comme l'impression que mon interrogation vous a un tantinet agacée. Désolée
Bonne soirée

oui aatist ils ont été très surpris à la police on a eu nos 2 cartes et on a eu droit à un mabrouk et la mienne 10 ans et 6 mois . rien n'est pareil et y a longtemps que je ne me pose plus de question (je deviendrai folle sinon)

De toute façon , ici, nous ne pouvons jamais affirmer quoi que cela soit!
car tout n'est jamais tout à fait noir,ou, tout à fait blanc, on donne plutôt dans le gris...!Ce que l'on nomme le flou artistique,
Notez que "flou" est très proche de "flouz"
Comme je suis très connu pour mes fautes de frappe, je ne sais plus lol!
Cordialement

je viens de regarder mon passeport : ma carte est valable 10ans et 9mois 12-03-2013 au 12-11-2023
visible sur Djerba à la demande avec plaisir je n'ai rien à cacher
bonne journée à tout le monde

pourquoi toujours douter,si tahoua le dit,je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en doute ses dires.
mais il faut savoir qu'ici rien n'est normal,il existe deux poids,deux mesures,personnellement ma carte de séjour un an m'a été délivrée au bout de 9 mois,donc reste valable 3 mois,elle est en cours de renouvellement,j'attends la surprise?
bonne journée
jptunisie

Dans mon métier,
parfois je pose des questions au Douanes!
Si, je pose la même question 3 fois, j'ai souvent 3 versions différentes!!
Alors par habitude, je prends celles qui me conviens le mieux.
Et, je fais "affaire" avec ce Douanier.
je ne cherche pas midi à 14 h

@ JPTunisie
Kif kif pour moi...23 mois d'attente pour la première CS délivrée en février et échue début avril. Depuis la demande de renouvellement j'ai sollicité l'aide de Mme TURKI du Consulat qui
semble pouvoir intervenir. L'année dernière l'ADFE avait à la demande du Consulat recensé les CS en attente. Ne pas hésiter a prévenir le Consulat d'un retard anormal: au fait c'est quoi un retard anormal ici???