Menu
Expat.com

Nouveau sur Fribourg

Dernière activité 18 Février 2014 par Florentdef

Nouvelle discussion

Albin K

Salut,
Je suis nouveau sur Fribourg et je cherche à me faire quelques contacts sur la ville. Si jamais il y en a que ça intéresse de prendre un verre un de ces jours, ce serait avec plaisir!!

Feuginou

Salut Albin !

On est également de Fribourg et motivés pour sortir ou prendre un verre un de ces jours. Dis moi quand tu es disponible et on essayera de prévoir quelque chose.

A+
Alex et Carolina

iumeo

Salut Albin, Salut Feuginou,

Je suis à Vevey et je suis arrivé la semaine dernière !
Si ça vous tente d'aller boire un verre, moi je suis dispo ;)

Au plaisir,

Feuginou

Salut iumeo,

Pas de problème, on regarde pour organiser un truc prochainement. C est plus facile en semaine ou le week-end pour toi ?

Albin K

Si jamais vous organisez quelque chose, je me joindrai volontiers à vous!

iumeo

Bonsoir à vous !

J'ai pas eu d'alerte email quand Feuginou a écrit... désolé du retard !
Encore heureux qu'Albin ait répondu.
Si ça vous tente, moi je dispo tout ce WE, je sais pas trop ce qu'on peut faire, mais je suis preneur ;)
Choisissons déjà un lieu, ok ?

Très bonne soirée à vous !

Feuginou

Salut à vous,

Ok pour ce week-end. Je vous propose de nous retrouver par exemple vendredi soir à Fribourg pour boire un verre. Après si on est motivé, on pourra toujours continuer la soirée en allant manger quelques chose ou pourquoi pas faire un bowling. Mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Bonne soirée

iumeo

Bonjour,

OK pour moi à Fribourg ce vendredi soir, Une adresse et une heure pour se retrouver ?
A demain !
Bonne journée,

Albin K

Ok pour moi aussi. On a qu'à se retrouver devant la gare. Pour l'heure je propose 20h.

Feuginou

C'est ok pour nous aussi pour demain à 20h. A côté de la gare, sur le parking il y a une boulangerie Suard. On peut se donner rendez-vous devant, ca sera plus simple pour se retrouver car il y a pas mal de monde devant la gare le soir !

A demain

iumeo

Ok 20h à la gare de Fribourg pour moi, à la boulangerie Suard.
Très bonne journée avec ce temps magnifique... A ce soir !

Mandine68

Bonjour à tous,

Si jamais vous organisez à nouveau quelque chose je suis partante aussi! J'ai juste des horaires un peu décalés, donc ce n'est pas forcément évident.
J'habite à une dizaine de kilomètres de Fribourg et je recherche à faire de nouvelles connaissance.
Bon dimanche
Amandine

iumeo

Bonjour Amandine,

Moi je suis sur Vevey mais on a fait notre soirée vendredi dernier, c'était bien sympa.
ça peut être sympa de se refaire une soirée à 5 prochainement,
moi je dispo ;)

Au plaisir,

bonne fin de journée,

Feuginou

Salut Amandine,

Pas de problème, la prochaine fois qu'on organise quelques chose, tu es la bienvenue.

Quand es ce que c'est le plus facile pour toi d'être disponible ?

A bientôt
Feuginou

Mandine68

Bonjour à tous,

Disons que j'ai des horaires différents chaque semaine, et le mois de mars je travaille de nuit. Du coup que c'est vrai que c'est pas forcément facile. Mais bon, ça devrait aller si on arrive tous à tomber d'accord.
En tout cas je suis partante si vous organisez quelque chose une autre fois.

Bonne journée :)
A bientôt

pigeonvoyageur

Salut a tous.
Je prends la discussion en cours de route.J'habite près de fribourg et si vous organise une nouvelle sortie je pourrais me joindre à vous.Je suis hors de suisse jusqu'à la fin du mois.Mais à mon retour avec grand plaisir.
Salutations.
Yannick.

joul54

Bonjour, si vous organisez une sortie, je suis egalement preneur.
Nouveau dans la region depuis le debut du mois ;-), je ne connais...pas gd monde.

tony kaba

Slt

Florentdef

Salut! Je viens d'arriver depuis quelques semaines sur Bulle aussi :-) je suis très motivé aussi pour rencontrer de nouvelles personnes et aller boire un verre pour faire plus connaissance! A bientôt

Feuginou

Salut à tous et bienvenue sur le forum Fribourg ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a du monde dans le coin !

J'avais dans l'idée d'aller boire un verre en ville à Fribourg, mercredi prochain, le 19/02. Ca serait l'occasion de faire connaissance et de discuter un peu. Je propose cette date, après pour le lieu et l'heure on voit en fonction des envies et des possibilités de chacun et chacune !

Si ca vous tente et que vous êtes dispo, vous êtes les bienvenus !

Bonne journée
Feuginou

Albin K

Je suis disponible mercredi à partir de 19h!
En espérant vous voir nombreux!

Florentdef

Salut! Dispo mercredi a partir de 19h aussi!

Je ne connais pas encore les coins sympas donc je vous laisse choisir ;-)

Mandine68

Hello à tous,

Cela risque d'être compliqué pour moi vu que je travaille jusqu'à 19h30 et le lendemain je reprends à 7h (je travaille en 12h) le temps que j'arrive sur Fribourg il risque d'être 20h30 à moins que l'endroit soit facilement accessible histoire que j'arrive à me garer pas trop loin histoire de pouvoir partir pas trop tard.
J'étais plus dispo aujourd'hui ou demain.

Enfin je vous dirais si c'est ok ou pas pour moi selon ce qui se décidera.

Bonne journée à tous.

Amandine

Feuginou

Salut à tous,

Alors je vous propose de nous rejoindre au café le Commerce (boulevard de Pérolles 69 à Fribourg) vers 19h. Il y a de la place pour se garer et c'est assez facile pour repartir. Il y a plusieurs bières sympa et on peut aussi manger après si vous voulez.

Amandine, si tu n'es pas trop fatiguée, tu peux nous rejoindre plus tard sans problème.

A demain alors,
Bonne soirée
Feuginou

Mandine68

Je viendrais alors je pense mais plutôt vers 20h 20h30 le temps de sortir du boulot et de faire la route.
Par contre du coup, faudra que vous portiez quelque chose de distinctif histoire que je vous trouve! :)
J'espère que ça tiendra toujours pour tout le monde car j'aurais pas accès à internet toute la journée demain.

Bonne soirée à tous

Florentdef

Hello, ok pour moi, jessaierai de ne pas etre en retard :-)

A demain!

Articles pour préparer votre expatriation à Fribourg

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Se loger à Fribourg
    Se loger à Fribourg

Fribourg est une ville suisse où il fait bon vivre. Elle attire des milliers d'expatriés en ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Fribourg