Menu
Expat.com

Hua hin

Dernière activité 08 Décembre 2013 par jclaude 86

Nouvelle discussion

jrodric

J'arrive à Hua Hin le 5 décembre pour passer l'hiver ( jusqu'au 25 février). J'avais déjà fait cela l'année dernière; je connais donc un peu l'endroit et j'y ai déjà quelques amis.

Je souhaite entrer en contact avec des personnes qui seront à HH durant cette période ( résidents ou touristes +/- long terme comme moi) pour partager un pot ou une petite bouffe et s'échanger nos impressions, informations et expériences.

Je suis retraité Belge (résidant au Luxembourg) francophone, je parle un peu anglais. J'aime la musique et tous les petits plaisirs de la vie.

Pour l'instant , j'ai réservé un logement dans un resort pour les 4 premières nuits et je compte chercher sur place pour la suite du séjour mais si quelqu'un a déjà des suggestions (plutôt au centre ville pour éviter de devoir louer une voiture), elles sont les bienvenues.

Merci d'avance et peut-être à bientôt sous les tropiques.

José

David

Bonjour José,

Poster une annonce dans la section Annonces immobilières en Thaïlande cela peut certainement vous être utile dans votre recherche de logement.

Je vous invite à lire l'article Logement en Thaïlande, cela peut certainement vous être utile, cela peut vous aider à avoir de plus amples informations. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

jrodric

Merci David,

J'avais consulté les offres immobilières mais puisque la rubrique Hua Hin n'existe pas...encore, il n'y avait rien d'intéressant.

Mais je ne doute pas que des réactions fructueuses seront prochainement postées sur ce forum...comme d'habitude.

José

AIRASME

Bonjour
2 mois à Hua hin vous ne trouvez pas le temps un peu " long " ?
Quant à discuter devant une Singha avec plaisir .
Jclaude 86 avait indiqué résidence Condochain à Hua hin .

jrodric

Bonjour Airasme,

Merci pour votre message; non, je ne trouve pas que ce soit (trop) long 2 mois à Hua Hin; en fait, je ne voyage plus tellement pour visiter mais j'essaye plutôt de m'installer et de vivre comme un expat; donc, je vis là-bas comme je vis ici....le soleil en plus.
Etes-vous sur HH entre décembre et février ? Dès mon arrivée, je réactiverai mon téléphone thaï et je vous communiquerai mon numéro (qui dépendra de ma carte sim); je suis partant pour une Singha.

A bientôt.

José

jclaude 86

je reviens sur condochain ces pas au centre ville mais pas loin  5mn a pied  ou louer une mob la résidence est garde jour est nuit pas de souci  la plage est a cote est il ya aussi une piscine  dernier cri   a bientot  de vous lire

AIRASME

Bonjour
Une petite question , je vais faire débloquer un téléphone portable français ,  est ce que je pourrai l utiliser en Thaïlande avec une carte sim thaïlandaise ?
Je serai sur la Thaïlande à partir du 19 janvier pour un mois et je pense séjourner à Hua hin quelques temps .
Je pense ramener un peu de vin français dans mes bagages :)

jclaude 86

pour le téléphone pas  de souci tu peu mettre une carte thai (tac tac)  pour info  pour le pinard  attention  grosses taxes!!!!

AIRASME

Merci Jclaude tu es une mine d infos
Je pense amener le vin de France pour le boire en Thaïlande , doit on payer des taxes  !

jclaude 86

si ces pour ta

AIRASME

Il manque quelques mots :)

jclaude 86

je comprend  pas je disais si ces pour ta conso perso pas  de souci  jespere  car en se moment  il son pas commode   bonne chance

jrodric

je te trouve bien optimiste !!! Comment prouver que c'est pour ta consommation perso ? L'année dernière je me suis fait envoyé 50 cigares; ils ont été bloqués à la douane et, après des discussions interminables, confisqués sans autre forme de procès !!!!!

C'est vrai qu'en les transportant sois-même on a au moins une chance de ne pas se faire contrôler alors que les envois de l'étranger le sont systématiquement.

Bonne chance Airasme !!!

José

AIRASME

Bonjour
Je pensais à deux ou trois bouteilles à boire entre expats ou amateurs car dîner à la Singha pas  top  top :)

sawadeedamien

airasme
tu ne sais peut être pas mais la Thaïlande est également un producteur de vin...
Et la qualité commence à venir, plusieurs vignobles pas mal dans la région du parc de Khao Yai.(Khorat)
Donc pas de difficultés pour trouver sur place du vin . tu trouveras également de l'australien ou du du sud af sans problème, ainsi que du français moins couramment.
cordialement
jean-michel

jrodric

Salut Airasme,

Oui, 2 ou 3 bouteilles,cela devrait passer !!! C'est comme la France qui a évite la Belgique en coupe du monde de foot: cela devrait passer aussi ( j'essaye de te mettre un emoticon avec un clin d'oeil, mais çà, ça ne passe pas ). !!!!
Je suis arrivé hier à HH après un éprouvant voyage de 24 heures porte à porte ( je ne dors que dans un lit ) mais cette fatigue est vite évacuée  grâce au soleil et à l'ambiance très sympathique qui règne ici !!!! Une heure de piscine, un bon repas entre amis et tout est oublié !!!!
A bientôt, sous les tropiques.
Amicalement.
José

AIRASME

Bonjour à tous
La Thaïlande produit du vin comme la France du riz  :)
José tu es un homme chanceux à Dîekirch ils doivent vivre comme les Inuits !
Tu loges à l hôtel ou en Condo ?
Bonne baignade et attention aux coups de soleil

jclaude 86

pour les cigares  ces chiants  mais bénéfique pour la santé  évidemment  si ces des havanes  dommages  (prend pas mal ces pour rire un peu )  a bientôt   au soleil

AIRASME

Les cigares ne peuvent être que Cubains comme le vin de France .

PierreChiangMai

COCORICO !
Hélas...

AIRASME

On ne se refait pas
Il faut être fière de notre patrimoine , de nos valeurs .
Sans dénigrer .

PierreChiangMai

Il faut aussi savoir ouvrir les yeux

jclaude 86

oui  mais ces la période  de noël

jrodric

Ne te tracasse pas JClaude,

bien sûr, je ne le prends pas mal !!! 50 cigares perdus dans la nature ( enfin, pas vraiment perdus pour tout le monde !!!), il y a pire dans la vie !!! Sur le moment, je râlais, bien sûr, personne n'aime se faire avoir (pour le dire poliment), mais je ne vais pas en faire une déprime !!!
Bonne soirée.

José

jclaude 86

il y a pire  mais on aime vraiment pas est je comprend  votre déception  moi cetait des bouteilles de whisky a l/aéroport jamais retrouver  bof  mais sa fait râler  bonne soirée  est bonne fêtes de fin d/année  a tous

AIRASME

Bonsoir à tous
Voilà des retraités qui savourent les petits plaisirs terrestres ( whisky . cigares ....)
Nous aurons peut-être l occasion de nous rencontrer .

jclaude 86

bonsoir  oui pourquoi pas  depuis souci de santé donc jai abandonne tout sa (whisky cigares ) mais il y a autre chose pour compenser

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande