Menu
Expat.com

Expat à l'ile Maurice

Dernière activité 06 Janvier 2014 par duchene de pradou

Nouvelle discussion

CYRIL33

nous envisageons de venir vivre, travailler et devenir résident à l'ile Maurice.
Nous sommes une famille avec 2 enfants (6 et 13 ans).
Nous avons le projet de créer une entreprise sur place et pour cela nous seront sur Maurice du 9 au 20 Janvier prochain du coté de Pereybère.
Nous cherchons à rencontrer des expats sur place qui ont effectués la même démarche que nous afin d'avoir des conseils et des informations.

Merci à tous ceux qui nous répondrons.
Cyril et Géraldine

Priscilla

Bonjour Cyril et Geraldine :)

Afin de vous éclairer dans votre création d'entreprise, je vous suggère de lire cet article :

- Créer son entreprise à l'île Maurice

Je vous invite aussi à télécharger Le guide de l'expatrié à l'île Maurice qui saura aussi vous guider dans vos démarches. :)

Je vous souhaite le meilleur,

Priscilla
Equipe Expat.com

Laurent1967

CYRIL33 a écrit:

nous envisageons de venir vivre, travailler et devenir résident à l'ile Maurice.
Nous sommes une famille avec 2 enfants (6 et 13 ans).
Nous avons le projet de créer une entreprise sur place et pour cela nous seront sur Maurice du 9 au 20 Janvier prochain du coté de Pereybère.
Nous cherchons à rencontrer des expats sur place qui ont effectués la même démarche que nous afin d'avoir des conseils et des informations.

Merci à tous ceux qui nous répondrons.
Cyril et Géraldine

bonjour,

dites en un peu plus sur votre projet ?

Cordialement

Laurent

CYRIL33

Bonjour Laurent,

Désolé pour le manque de réactivité de ma réponse.
Je recherche dans un premier temps une entreprise ou un avocat fiscaliste sur place qui me permettra de monter ma société, procéder aux enregistrements auprès du BOI, m'organiser les démarches médicales et ouverture des comptes bancaire.
Pouvez vous m'indiquer des gens sérieux?
En vous en remerciant par avance.
Cyril et Géraldine

Flicenclac

Bonjour,

Avez vous contacté les expats qui ont  déjà fait cette démarche ?

FEC

CYRIL33

Oui je viens d'avoir un expat dont c'est le métier depuis 20 ans: Nadem de la société GIBSON AND HILLS; vous connaissez la personne et son entreprise?
Es t il sérieux?

Merci
Cyril33

Julien

Cyril33  > contactez le BOI, seuls eux pourront vous donner un avis valable sur les différents consultants en immigration, car ce sont eux qui "reçoivent", et traitent chaque dossier (avec l'immigration et une autre administration)

duchene de pradou

cyril,la seule réponse sensée est celle de julien.là tu auras les renseignements exacts sur toutes les questions que tu te poses,car si tu écoutes tout le monde tu vas te retrouver dans la m.... comme beaucoup qui savait soi disant tout.c'est typiquement franchouillat.  merci julien.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice