Menu
Expat.com

maman seule avec 2 ados

Dernière activité 14 Décembre 2013 par magali974

Nouvelle discussion

magali974

bonjour

j'envisage de vivre en thailande dans les 2 ans qui arrivent, je voudrais acheter (même si j'ai pas encore saisie toutes les complexités de l'art d etre propriétaire!)une maison avec piscine qui possède aussi un bungalow ou studio a louer. Kho samui me plait beaucoup mais a l'air très saturé.il y a t il d'autres régions en Thailande en bord de mer mais tranquille ( pas de complexe balnéaire genre phuket). que pensez vous de Krabi?
ma particularité est d'etre une femme seule; il y a t il d'autres femmes qui pourraient témoigner? est ce vraiment "inconscient "?
merci pour tous vos conseils.

magali

Chickenfoot

Un étranger ne peut pas acheter de terrain ou de maison. Il ne peut que louer sur une durée max de 30 ans. Ce sont des pseudo achats à fond perdu. Méfiez vous des agents immobiliers qui vont vous faire miroiter le contraire. Voir dans ce forum les posts d'Edmond qui explique bien la chose. https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=303155

cleopatre59

une,femme,seule,fais,attention,j'ai54ans,et,par,experience,moi,je,vis,entre,la,france,et,la,suisse,et,suis,educatrice,psychotherapeute,
un,nouveau,pays,ne,rentre,jamais,avec,achat,de,maison,vas,d'abord,y,vivre,tout,au,moins,trouver,du,travail,sur,place,et,connaitre,tres,bien,le,lieu,etprogressivement,voir,si,cela,vaut,la,peine,d'acheter,surtout,vasymolo,molo
totobleuse@yahoo.fr
salutations

cleopatre59

je,suis,sur,villeurbanne,si,on,peut,se,voir,un,de,cesjours,je,serai,la,le18,19,20dece,mois,salutations

PierreChiangMai

Bonjour,

Continuez à vous renseigner, ça vaut le coup. Je connais des femmes seules qui vivent très bien en Thaïlande (sans enfant à charge). Vous aurez peut être des problèmes pour scolariser vos enfants, pensez aux cours par correspondance et à Internet.

Oui pour la région de Krabi. Allez voir aussi du côté du Sud de Hua Hin, vers Prachuab Kiri Kahn par exemple.

Cordialement.

magali974

merci Pierre.
l'avantage de kho samui et effectivement le coté "sécurité" (école, bcp de francais ...).je viendrai passer 1 mois à certains endroit de la Thailande pour une idée plus précise. il y a t il d'autres iles ? j'ai vu kho chang mais çà a l'air plus petit.

cleopatre59

je,ne,vis,pas,a,thailande,je,suis,juste,une,pers,qui,consulte,le,site,moi,je,vis,en,suisse,et,a,lyon,donc,si,tu,souhaites,des,renseignements,sur,la,suisse,je,peux,mais,je,te,disais,de,pas,t'aventurier,dans,le,but,d'acheter,ce,sont,des,erreurs,il,faut,d'abord,y,vivre,et,voir,si,cela,cadre,avec,tes,projets,et,surtout,tes,envies,alors,mais,surtout,ne,pas,afficher,des,signes,de,richesse,en,expatriant,des,grosses,sommes,surtout,aller,comme,si,tu,commences,une,vie,et,tu,découvriras,les,réalités,qu'un,touriste,ne,peut,pas,découvrir,
mon,contact
0041775100225et0033643978988

salutations

PierreChiangMai

Magali,

est-ce le souvenir de la Réunion qui vous dirige vers le choix d'une île ? J'ai passé 27 ans en Calédonie et je sais ce que c'est, surtout les inconvénients. Les bords de mers sont aussi beaux sur un continent, réfléchissez-y avant de vous installer dans la durée.

Pierre

magali974

comme je l'ai dis je ne cherche pas forcement une île et c'est un projet éventuel pour dans 2 ans; j'ai donc le temps de réfléchir !!

je voudrai surtout rentrer en contact avec des femmes dans ma situation.

merci

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

  • Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

    Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

  • Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

    Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

  • Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

    Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

  • Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

    De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

  • Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

    Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

  • Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

    Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande