Menu
Expat.com

LE DROIT EN TUNISE ! VAIS-JE TROUVER UN TRAVAIL ?

Nouvelle discussion

YesWeCannes

Bonjour,

Je débute sur le site et je me pose beaucoup de questions ...!!!
En fait, je suis étudiante en droit et souhaite devenir juriste (j'hésite encore sur la spécialité) ou si j'y arrive, passer mon concours d'avocate.
Je voudrais, une fois mon diplôme en poche, m'installer et exercer en TUNISE ... Problème : j'ai peur de ne pas trouver de travail !!
Je ne trouve pas de réponses a mes questions, a savoir si mes diplômes auront une valeur en Tunisie et si le droit que j'étudie en France me sera utile la bas ...
J'ai peur de faire tout ça pour rien car, la Tunisie est vraiment mon pays de cœur, et je voudrais vraiment travailler la bas ....

Voilà, toutes les réponses et éclaircissements sont les biens venus car je suis complément perdue !!!!

bigouden

Bonsoir,

Juste deux questions:
parlez vous l'arabe?
connaissez vous le droit musulman?
sinon.....you can't

YesWeCannes

Je parle l'arabe c'est a dire que je me débrouille quoi ...!
Le droit musulman, il faut l'étudier, c'est pour cela que je pense qu'il faudra que je fasse une équivalence par rapport a ça ....

tahoua

une grosse très grosse équivalence mais vous ne vous ennuierez pas , vous irez de découverte en découverte
ici dans le sud une maison peut appartenir à 350 personnes oui oui et des bordelais en ont fait les frais

YesWeCannes

Ça me plait, c'est pour cela que je veux y arriver coûte que coûte ! :)

soraya thabet

il faut parler l arabe c est tout en pus on a pratiquement la meme loi qu en francevec quelques petits modification a 2 :/ 100 je dirais ...donc c est surtout l arabe litteraire et rien avoir avec cette loi islamique que je viens de lire looool..

YesWeCannes

Vous êtes sur ?? Parce que si c'est le cas, je suis refaite !!!! Lol

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Travailler à Tunis
    Travailler à Tunis

Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...

• Travailler à Sfax
    Travailler à Sfax

En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Le marché du travail tunisien
    Le marché du travail tunisien

Les expatriés peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...

• Faire un stage en Tunisie
    Faire un stage en Tunisie

En comparaison à de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...

• L’emploi des étrangers en Tunisie
    L’emploi des étrangers en Tunisie

Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diffère pour les locaux et les étrangers en Tunisie. ...

Tous les articles du guide Tunisie