Menu
Expat.com

Help!

Dernière activité 02 Janvier 2014 par Matt et Caro

Nouvelle discussion

Matt et Caro

Hello à tous,
Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants en bas âge (3 ans et 9 mois) et une opportunité professionnelle se présente en Martinique. Afin de mûrir notre projet nous avons un milliard de questions parmi lesquelles:
- où vivre quand on travaille au Lamentin?
- quels sont les modes de gardes pour les petits (crèches, nounous etc.)
- Quelles sont les bonnes écoles et celles à éviter?
- Y-a-t'il des activités périscolaires pour les tous petits?
- Quel est le budget minimum pour vivre à 4?
- Y-a t'il des clubs de rugby sur l'île?

Merci d'avance pour vos réponses,
++

yalishan

Coucou,

première réponse a ta dernière question : il y a un super club de rugby au diamant :)

pour bien vivre compte un minimum de 2500 eur / mois , le budget alimentation est consèquent

voilà pour commencer :)

Matt et Caro

Merci beaucoup pour ta réponse. Combien de temps faut-il pour aller du Diamant au Lamentin? Ici il fait 5 degrés, il fait gris... il nous tarde de voir le soleil!!!

yalishan

coucou, Nous déménageons sur le diamant dans 3 jours, mon mari travaillera au lamentin , sans encombre en moins de 25 minutes tu y es , sauf que ca bouchonne un peu  , soit il te faut partir le matin avant 6h30 soit un 2 roues soit de la patience, perso, je suis tombé dans ces ralentissements quelques fois, je trouve çà gérable, !

yalishan

Regarde sur le net , il y a le site de la ville du diamant , pour les activités !

Matt et Caro

Oui je suis allé faire un tour sur le site et c'est vrai qu'il y a plein d'associations, c'est cool merci!
Bon courage pour le déménagement, vous étiez déjà sur l'île?

carinico66

C'est vrai que le Diamant est un super club avec une très belle ambiance. D'ailleurs, comme d'hab je fais le réveillon sur la plage avec eux cette année.

Matt et Caro

Tu fais le réveillon uniquement où tu joues aussi? ;-)

Madikéra

Bonjour,

En espérant vous aider mes réponses à vos premières questions:
- où vivre quand on travaille au Lamentin ?
On peut vivre partout en Martinique en travaillant au Lamentin. Le choix du lieu dépend bcp plus (à mes yeux) des choix de vie... J'habite dans le sud et n'en changerais pas en allant travailler sur la zone centre.

- quels sont les modes de gardes pour les petits (crèches, nounous etc.)
Il y a des crèches publiques (peu) des privées (également peu) et des personnes agrées...

- Quelles sont les bonnes écoles et celles à éviter ?
Je ne crois pas qu'il y ait de "mauvaises" écoles

- Y-a-t'il des activités périscolaires pour les tous petits ?
Il y a des centres aérés (dès la maternelle) et plein de centres d'activités un peu partout en Martinique

- Quel est le budget minimum pour vivre à 4 ?
Un budget est surtout lié au style des dépenses. Donc, pour vivre au même niveau que votre niveau actuel, je vous conseille de multiplier les dépenses par 1,25 et vous aurez une idée de l'équivalent nécessaire pour une base identique. Après certains facteurs dépendent bcp du contrat de travail: billets d'avion annuels pour la famille (la plupart des gens ont besoin de rentrer régulièrement en métropole), déménagement payé..

- Y-a t'il des clubs de rugby sur l'île ?
oui et comme dit il y en a un au Diamant entre autres

Belle réflexion
Madikéra

carinico66

je m'y remet après une opération du genou. Je m'occupe des u 13 à l'école de rugby. Si tu veux des infos, le club à un site internet
http://www.rugbyclubdiamant.com/

Matt et Caro

Merci pour tes réponses complètes Madikéra qui nous aident à nourrir notre réflexion.
Au passage, tous nos voeux de bonheur, santé et prospérité pour 2014!

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique