Menu
Expat.com

Mentalité vazaha..........

Dernière activité 13 Janvier 2014 par vigan des elfes de malhou

Nouvelle discussion

serge45

LaurenceL a écrit:
rvg a écrit:
LaurenceL a écrit:

Je suis retraitée, ma pension me permet de vivre à Madagascar dans de bonne condition... je m'installe dans ce pays sans aucune hésitation  :)  peut être dans d'autre pays aussi d'ailleurs, mais c'est l'ile rouge que je connais et m'y sent bien.
Laurence  :)

Perso si je ne frequentait pas une MAlgache j'irai vivre ailleurs d'autres pays en afrique sont plus accueillant MAda n''a vraiment rien d'extraordinaire  paysage? Bof faune bof

:cheers:  Bon je recommence...

A la question pourquoi une femme s'installe à Mada... ma réponse est "pour les mêmes raisons que vous messieurs" si vous me dites que vous êtes tous des "obsédés sexuels" sur ce forum  :lol:  OK me suis trompée je retire ma phrase... si il y en a comme j'ai pu lire 70% qui vienne que pour les femmes... alors comme vous messieurs les 30% restant  :cool:

Ensuite... si je suis retraitée avec une pension confortable  :top:  me permettant de vivre à Madagascar sans galérer OUI je m'installe avec plaisir sur l'île car j'aime ses paysages, ses habitants et son atmosphère... c'est comme ça et je ne peux pas l'expliquer.

Maintenant... je ne suis pas à la retraite et j'ai encore des ados à gérer... donc parce qu'il n'y pas d'avenir pour eux à Mada, parce qu'il y a trop d'insécurité à Mada, parce qu'il y a trop de problème sanitaire à Mada, parce qu'il y a trop de corruption à Mada, parce que c'est une véritable galère pour les Visas à Mada... je n'y suis pas  ;)  et je ne sais pas si j'y serais actuellement seule ou en couple... puisque ce n'est pas mon cas de figure pour le moment  :P

Je ne suis ni cougar ni miséreuse et je m'installe à la retraite à Madagascar avec grand plaisir, peut être que cela ne me plaira pas du tout très vite... mais là actuellement cela me conviendrait c'est tout  :) et je ne comprend pas par contre en quoi cela peut vous semblez bizarre.

Bonsoir Laurence,
Championne de ping-pong ou de tennis ?   :lol:
Oui, en effet, il y a toujours des raisons pour aimer ou non Mada; chacun a ses raisons, sa façon propre d'estimer les gens, le pays, ses paysages,... Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Venir vivre ici est un choix, pas une obligation et comme le disent certains: ce ne sont pas les pays agréables qui manquent. Donc chacun voit midi à sa porte et fais son choix. Rien à voir avec l'épaisseur du portefeuille.
:cheers:

GuestPoster999

:) bravo SERGE vous parlez bien de tout et sans haine merci ce n'ai pas le cas de tout le monde,surtout quand je vois les écrits sur MADA  :top::D

Crusaders

serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Ca part en queue de boudin ?
Je pense qu'i y a des distinguos à faire.
Un couple qui vient a des raisons pour être ici.
Si l'un des 2 est actif, ce doit être (logiquement) pour une raison pro, dans ce cas oui le conjoint suit (et ça explique qu'il "subit" s' il ne se plait pas ici).
S' il sont tous deux "libres" (retraite ou indépendants par exemple), c'est une autre histoire, non ?
Je pense aussi qu'on ne vient pas vivre ici forcément parce qu'il y aurait un lien.
Le "mec" qui vient seul peut avoir différentes raisons......que l'on connait bien et dont une bonne partie n'est pas à notre gloire...
Mais ne pas oublier la femme qui vient seule sinon ce serait trop facile de se cacher la vérité. Par exemple aussi encore, les cougars car ça ne manque pas non plus........... Inutile je pense de détailler leurs "besoins".
Relativisons donc et restons lucides.
:idontagree:

MADAGASCAR est en passe de devenir le "refuge" des retraités "à petits revenus", avec la permissivité que cela entraîne.

Cela semble constituer, depuis quelques mois, une préoccupation pour les autorités qui ont clairement annoncé une refonte et un durcissement des condition d'immigration.

Le comportement "amoral" de certains 'vazaha" et la montée, au sein de la population malgache, d'une forme de ressentiment, voire même de rejet envers les étrangers n'y est sans doute pas pour rien.

A part les retraités, quelles catégories d'étrangers sont ici ?
Des fonctionnaires, diplomates, employés d'ONG et ensuite ? Investisseurs.... En fait des gens qui ont des raisons pro et bon nombre ne font que des séjours. Cela ne doit quand même pas représenter une masse si importante de ce total.
A la retraite, on a des envies différentes pour finir la vie autrement et agréablement. Bon nombre vont sous d'autres cieux.
" MADAGASCAR est en passe de devenir le "refuge" des retraités "à petits revenus", avec la permissivité que cela entraîne."
Madagascar est déjà de fait une société permissive à l'égard d'elle-même et le fait que des retraités aient des petits revenus ne signifie pas d'office que ce sont des "boulets" pour la société ici. N'en reste pas moins exact qu'il y a des clochards vazaha, des poivrots, des obsédés sexuels,...D'autres sont tellement hautains envers les malgaches mais certains aussi envers leurs propres compatriotes...Comme déjà dit, ce créneau d'individus devraient être chassés du pays, ce qui serait idéal pour l'image des vazaha car bien sur bon nombre de malgaches généralisent ces "amoraux" entre autres.
Pour ce qui est de préoccuper les autorités, leur économie est quand même bien contente d'avoir des vazaha (ce qui peut concourir à comprendre cette permissivité) et il est à noter que l' Etat n'assume rien pour eux: celui qui est renvoyé du pays doit se débrouiller pour les frais car, bien qu'il n'aie pas le choix, le voyage n'est pas gratuit.
Rien à voir avec la France au bord de l'asphyxie à force d'assumer et de porter à bout de bras tous ces parasites qui accourent pour profiter de notre si belle réputation de "poubelle du monde". Exemple récent: le fameux cas de la Léonarda qui fait tant de bruit (tentative de sa famille sous prétexte de leur fille).
Décider de durcir les conditions d'immigration semble indispensable mais faire aussi le ménage serait nécessaire.

Vous semblez essentiellement voir les choses par le petit bout de la lorgnette du "vazaha", ce qui me surprend et me déçoit un peu venant d'une personne apparemment "bien équilibrée".

Vous me semblez ainsi abonder dans le sens de certains étrangers qui, au prétexte que MADAGASCAR est un pays pauvre, considèrent que les autorités devraient se ravir de les accueillir et que le peuple malgache devrait leur "baiser les mains" en reconnaissance de leur intention de venir s'établir à MADAGASCAR pour y dépenser leur pension de retraite de 1.000,00 Euros mensuelle.

Ces mêmes étrangers se sentent généralement très fiers, sûrs d'être investis de la pieuse mission de contribuer au développement de l'économie malgache.

A l'instar de certains touristes qui, en mangeant dans des gargotes et en dormant dans des "bouges", viennent à penser qu'ils tiennent, de part leur "énorme" contribution, l'économie malgache "à bout de bras".

Il faut, je pense, rester lucide.

Le développement et l'avenir du pays passent par les grands investissements industriels et agricoles.

Pas par l'accueil d'étrangers qui cherchent à fuir leur pays d'origine faute d'avoir les moyens financiers pour continuer à y vivre.

Certains décideurs locaux commencent manifestement à le comprendre.

LaurenceL

serge45 a écrit:

Heu... j'ai pas compris. Si c'est parce que je répond du tac au tac... normal j'ai l'habitude des forums. Laurence  :)

LaurenceL

Crusaders a écrit:

Vous me semblez ainsi abonder dans le sens de certains étrangers qui, au prétexte que MADAGASCAR est un pays pauvre, considèrent que les autorités devraient se ravir de les accueillir et que le peuple malgache devrait leur "baiser les mains" en reconnaissance de leur intention de venir s'établir à MADAGASCAR pour y dépenser leur pension de retraite de 1.000,00 Euros mensuelle.

Ces mêmes étrangers se sentent généralement très fiers, sûrs d'être investis de la pieuse mission de contribuer au développement de l'économie malgache.

A l'instar de certains touristes qui, en mangeant dans des gargotes et en dormant dans des "bouges", viennent à penser qu'ils tiennent, de part leur "énorme" contribution, l'économie malgache "à bout de bras".

Le développement et l'avenir du pays passent par les grands investissements industriels et agricoles.

Pas par l'accueil d'étrangers qui cherchent à fuir leur pays d'origine faute d'avoir les moyens financiers pour continuer à y vivre.

Je suis entièrement d'accord avec ça... maintenant pour qu'il y ait de "grands investissements" et des touristes "haut de gamme" il faudrait qu'il y ait des structures d'accueil un peu plus sérieuses  ;) 
Aussi on peut y vivre avec une petite ou une grosse retraite parce que l'on s'y sent bien et sans ennuyer personne... même si nous sommes rares  :P  il y a une petite poignée de vahaza attachée à Madagascar pour des raisons que personne ne comprend  :cheers:

serge45

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:

MADAGASCAR est en passe de devenir le "refuge" des retraités "à petits revenus", avec la permissivité que cela entraîne.

Cela semble constituer, depuis quelques mois, une préoccupation pour les autorités qui ont clairement annoncé une refonte et un durcissement des condition d'immigration.

Le comportement "amoral" de certains 'vazaha" et la montée, au sein de la population malgache, d'une forme de ressentiment, voire même de rejet envers les étrangers n'y est sans doute pas pour rien.

Des fonctionnaires, diplomates, employés d'ONG et ensuite ? Investisseurs.... En fait des gens qui ont des raisons pro et bon nombre ne font que des séjours. Cela ne doit quand même pas représenter une masse si importante de ce total.
A la retraite, on a des envies différentes pour finir la vie autrement et agréablement. Bon nombre vont sous d'autres cieux.
" MADAGASCAR est en passe de devenir le "refuge" des retraités "à petits revenus", avec la permissivité que cela entraîne."
Madagascar est déjà de fait une société permissive à l'égard d'elle-même et le fait que des retraités aient des petits revenus ne signifie pas d'office que ce sont des "boulets" pour la société ici. N'en reste pas moins exact qu'il y a des clochards vazaha, des poivrots, des obsédés sexuels,...D'autres sont tellement hautains envers les malgaches mais certains aussi envers leurs propres compatriotes...Comme déjà dit, ce créneau d'individus devraient être chassés du pays, ce qui serait idéal pour l'image des vazaha car bien sur bon nombre de malgaches généralisent ces "amoraux" entre autres.
Pour ce qui est de préoccuper les autorités, leur économie est quand même bien contente d'avoir des vazaha (ce qui peut concourir à comprendre cette permissivité) et il est à noter que l' Etat n'assume rien pour eux: celui qui est renvoyé du pays doit se débrouiller pour les frais car, bien qu'il n'aie pas le choix, le voyage n'est pas gratuit.
Rien à voir avec la France au bord de l'asphyxie à force d'assumer et de porter à bout de bras tous ces parasites qui accourent pour profiter de notre si belle réputation de "poubelle du monde". Exemple récent: le fameux cas de la Léonarda qui fait tant de bruit (tentative de sa famille sous prétexte de leur fille).
Décider de durcir les conditions d'immigration semble indispensable mais faire aussi le ménage serait nécessaire.

Vous semblez essentiellement voir les choses par le petit bout de la lorgnette du "vazaha", ce qui me surprend et me déçoit un peu venant d'une personne apparemment "bien équilibrée".

Le petit bout de la lorgnette n'est pas mon credo et je pense avoir montré au fil du temps ici un certain état d'esprit qui est le mien. Elargir le débat était mon souhait dans ce post, donc je ne semble pas.........
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Ceci dit, évidemment que le peuple malgache n' attend pas après nous pour mener son petit chemin et je n'ai pas dit non plus qu'il devrait s'en ravir. Même si ça ne représente pas grand chose, c'est quand même un plus d'avoir ces étrangers qui, au fil du temps, tous les jours, contribuent à l'économie du pays par leurs courses, les petits emplois qu'ils donnent à des gens qui mangent au jour le jour quand ils peuvent......sans pour autant penser que cela mérite qu'on nous baise les mains.
Quant à " pour y dépenser leur pension de retraite de 1.000,00 Euros mensuelle " je trouve qu'il s'en dégage un état d'esprit...........
Justement, il faut rester lucide mais dans tous les sens.
Excusez-moi mais des c..., il y en a dans le monde entier et ceux qui se font mousser peuvent aussi aller jusqu'à se prendre pour "Dieu le Père"..... La nature humaine est ainsi faite et ça s'applique aussi à mada et pas pour que mada.
Pour penser que les étrangers sont la porte de salut du pays, il faut avoir l'esprit plutôt limité...de ce genre de personnes.
Des étrangers qui accourent en France, c'est un nombre beaucoup plus important et on leur donne tout car, eux, ils viennent sans rien, réclament et obtiennent alors même si des français sont à mada, ils ne sont quand même pas sans un sou et ne réclament rien, ayant d'ailleurs aucun droit et le sachant.
Relativiser donc, à plus forte raison avec tous les contextes et cas qui existent ici, me semble la bonne attitude.

serge45

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

Heu... j'ai pas compris. Si c'est parce que je répond du tac au tac... normal j'ai l'habitude des forums. Laurence  :)

Bingo !!! c'est gagné !   :one
Oui, ce n'était qu'une petite plaisanterie "en passant" style "mise en boite", histoire de.
:cheers:

Crusaders

serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Ceci dit, évidemment que le peuple malgache n' attend pas après nous pour mener son petit chemin et je n'ai pas dit non plus qu'il devrait s'en ravir. Même si ça ne représente pas grand chose, c'est quand même un plus d'avoir ces étrangers qui, au fil du temps, tous les jours, contribuent à l'économie du pays par leurs courses, les petits emplois qu'ils donnent à des gens qui mangent au jour le jour quand ils peuvent......sans pour autant penser que cela mérite qu'on nous baise les mains.

Je vous accorde que la majorité de ces étrangers ne fait de mal à personne.

Ceci étant, on doit aussi admettre que c'est aux malgaches de décider de l'orientation politique qu'ils souhaitent mettre en œuvre en terme d'immigration.

Et comprendre que, aux yeux de certains - dont le nombre a singulièrement grandi au cours de ces dernières années -, l'étranger n'est pas toujours le bienvenu, quand bien même il se propose de dépenser sa retraite ici.

Trop d'étrangers semblent considérer comme un droit le fait de venir s'installer et de vivre à MADAGASCAR.

Et, croyez-moi, cela irrite profondément certaines catégories de citoyens malgaches.

serge45

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:

Je vous accorde que la majorité de ces étrangers ne fait de mal à personne.

Ceci étant, on doit aussi admettre que c'est aux malgaches de décider de l'orientation politique qu'ils souhaitent mettre en œuvre en terme d'immigration.

Et comprendre que, aux yeux de certains - dont le nombre a singulièrement grandi au cours de ces dernières années -, l'étranger n'est pas toujours le bienvenu, quand bien même il se propose de dépenser sa retraite ici.

Trop d'étrangers semblent considérer comme un droit le fait de venir s'installer et de vivre à MADAGASCAR.

Et, croyez-moi, cela irrite profondément certaines catégories de citoyens malgaches.

"Trop d'étrangers semblent considérer comme un droit le fait de venir s'installer et de vivre à MADAGASCAR."
Oui, encore un état d'esprit de ces gens qui, comme le profit sur les jeunes filles, l'état d' ébriété en public et autres vices n'et pas en notre faveur.
Inutile de se demander pourquoi on est mal vus et juste tolérés, c'est tellement évident !!
Nous sommes donc parfaitement d'accord.

AnneCo01

Bonjour,
Je ne pense pas que les malgaches trouvent normal qu'un homme bat sa femme. C'est inacceptable et incompréhensible !
Le problème est qu'elles restent avec ces hommes parce qu'elles en dépendent.
Triste réalité, j'en connais une qui reste parce qu'elle l'aime et qu'elle ne veut pas que ses enfants grandissent  sans père. 
Les malgaches sont très famille et pas mal pieux. Et une séparation ou un divorce c'est un des pires échec de la vie, la honte totale devant tout le monde.
" Elle est pitoyable, elle n'est pas digne de se remarier, elle n'a ni su ni pu retenir son mari..."
Alors elle reste. C'est la mentalité gasy qui se différencie  de loin de celle des  vazaha.

serge45

AnneCo01 a écrit:

Bonjour,
Je ne pense pas que les malgaches trouvent normal qu'un homme bat sa femme. C'est inacceptable et incompréhensible !
Le problème est qu'elles restent avec ces hommes parce qu'elles en dépendent.
Triste réalité, j'en connais une qui reste parce qu'elle l'aime et qu'elle ne veut pas que ses enfants grandissent  sans père. 
Les malgaches sont très famille et pas mal pieux. Et une séparation ou un divorce c'est un des pire échec de la vie, la honte totale devant tout le monde.
" Elle est pitoyable, elle n'est pas digne de se remarier, elle n'a même pas su retenir son mari..."
Alors elle reste. C'est la mentalité gasy qui se différencie  de loin de celle des  vazaha.

La femme cantonnée à élever les enfants, tenir la maison,...et être même parfois considérée comme un meuble, sans plus, la France l'a vécu il y a quelques dizaines d'années. Depuis, évolution et libération de la femme. A l'heure actuelle, mada a environ 50 ans de retard et j'ai bon espoir que ça change.
Des hommes malgaches battent leur femme.....quand ils ne vont pas jusqu'à la tuer (souvent sous l'emprise de l' alcool ou quelque prétexte de jalousie, ou encore parce qu'ils veulent en avoir une autre par exemple...). Ne pas oublier non plus un certain esprit macho.
Les crimes des dahalo ne les empêche pas d'aller à l'église comme si de rien n'était.....pour continuer à assassiner juste après.
Mada est un pays de paradoxes par excellence et c'est une évidence.
La culture religieuse fait cette honte du divorce et cela entretient ce côté de la femme asservie.
Je suis donc d'accord avec vous sur cette énorme différence de culture avec nous les vazaha.

vigan des elfes de malhou

[Modéré: Inapproprié]

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar