Menu
Expat.com

Hesitation entre expat entre GENEVE et LAUSANNE

Nouvelle discussion

missed30

Bonjour !

Voilà, nous sommes un jeune couple (19 et 22 ans) et nous désirons partir aux alentours de juillet/aout 2014 vivre soit à Genève ou Lausanne en Suisse. L'un travail en restauration gastronomique, et l'autre dans le vin. On hésite entre ces deux villes, laquelle est moin chère au niveau vie? Laquelle est plus attractive et "jeune"? Et surtout laquelle vous pouvez nous conseillez?
Si vous aussi vous vous êtes expatriés en Suisse dans l'une de ces deux villes, n'hésitez pas à nous renseigner !!!

Labarre

Bonjour,

perso je préfère le cadre de vie à Lausanne et puis Genève n'est pas loin tu pourras t'y rendre quand tu veux ;)

Dominique 12

Bonjour,
Peut-être, il faut trouver un travail avant un logement ???
Pour ma part, je préfère Genève, mais je ne connais pas bien Lausanne  ;)
Bon week-end
Dominique

laure27000

Pour ma part je préfére la ville de Lausanne!

maliah

Tu dois trouver un boulot avant tous car c'est la condition pour vivre en suisse .

Je te conseillerais de partir en vacance déjà pour visiter les 2 villes ,elles ne sont pas loin l'une de l'autre et pour également voir un peu le marché du travail.

Dans l hôtellerie je ne m'y connais pas trop mais vue que l'un travail dans la gastronomie et l autre dans le vin,je te conseille de regarder les relais et châteaux en suisse ,les grands hôtels ,je crois qu'il y en a plus sur Genève que Lausanne (à vérifier pas certaine )

Mois je préfère Lausanne ,tu as la belle région de lavaux ,magnifique .

Re: Hesitation entre expat entre GENEVE et LAUSANNE

youtube.com/watch?v=TJ-jZecqnC … J-jZecqnCQ

Regarde sa si sa peux t aider

missed30

Hey, bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.
Nous avons fait des demandes d'emplois, et on nous a répondu uniquement sur Genève, donc je pense que ce sera cette ville.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse