Menu
Expat.com

à vos plumes

Nouvelle discussion

jptunisie

bonjour,
c'est vrai que l'interet que nous portions au forum il y a quelques mois pour certains,quelques années pour d'autres,à tendance à s'essoufler un peu.
Pourquoi ?  ,parce que nous avons fait le tour des sujets ,et que  maintenant on reste sur le forum juste pour répondre une enieme fois à la meme question,toujours sur les memes sujets:la femme de ménage,acheter une auto,trouver une maison etc etc.
alors si nous voulons relancer les débats,qu'on le veuille ou non,mais il n'y a que la politique,  en france,en tunisie ,la religion, et le pour ou contre sur tous les sujets sensibles(affaire dieudonné,l'intervention française en afrique,les elections cette année en france par exemple)
certe,ça risque de s'enflammer un peu,mais il y a des modérateurs pour freiner les plus virulents.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
Julien

Hello,

ce que vous voulez, mais pas de polémique Dieu** sur Expat.com, toute cette histoire et la visibilité qu'on lui donne me donne la nausée

mais il y a des modérateurs pour freiner les plus virulents.

J'aime bien : vous appelez les pompiers à quel moment ? avant ou après avoir jeté de l'essence sur l'allumette ? ;)

jptunisie

ne rien dire,ne rien voir,ne rien faire,comme les trois petits singes  de la sagesse,effectivement c'est une solution mais ce n'est pas cela qui va dynamiser le forum,enfin c'est votre choix et je le respecte
bonne journée
jptunisie

Julien

ne rien dire,ne rien voir,ne rien faire

est-ce que qq'un dans la salle a dit cela ?

J'ai juste dit que nous n'allons pas relayer une certaine polémique (tres precise) nauséabonde

jptunisie

la politique, je m'en fou!!! droite gauche même rafiot qui prend l'eau
la religion c'est une drole de merde d'invention par l'homme pour déclarer des guerres au nom en réalité de l'argent
bonne journée à tout le monde

bigouden

Salut jptunisie

Du bruit du vent un quart de page dans le Dauphiné Libéré (j'y suis encore) de ce jour et le lien ci-après...
Que ne feraient pas nos politiques pour nous distraire de la réalité de la mouise où ils nous conservent soigneusement afin d'assouvir leurs ambitions personnelles!
http://www.planet.fr/politique-photo-po … S-1-523527[Planet-a-la-Une]-20140104
à vos souhaits!!!

noyale

Bonjour,
Il n'ai pas facile de pouvoir dialoguer sur notre forum
certains font des procès d'intention et démarrent au quart de tour en interprétant.
D'autres (ou les mêmes) font des leçons de morale, essayant d'avoir le monopole .
Alors la place qui reste pour pouvoir échanger normalement et cordialement sur des sujets généraux est très réduite.

Alors ne vaut-il pas mieux s'en tenir à répondre simplement aux questions pratiques ? et même là on peut se faire rembarrer : "ne dites pas n'importe quoi ...", "étroitesse d'esprit" ...
perso je trouve que l'ambiance n'est pas chaleureuse bien au contraire

girouette

A Noyale...
Tout à fait d'accordo avec vous pour les les leçons de morales et autres ...et j'en passe , perso moi on m' a déjà répondu surtout en contra, mas je m'en fou car je vis bien ma vie , et si certaine  a la Domination/dominer en poupe :thanks: et ben encore une fois on s'en fou :lol:
La vie est trop  belle pour se la ternir par quelques ondes négatives :o
Bonne journée à vous.

jptunisie

à noyale et girouette
vous avez raison ,les leçons de morale me sont toujours passées au-dessus de la tête et l'âge venant,c'est de pire en pire
je viens sur le site pour digérer le petit déjeuné et le soir en attendant que l'apéro soit servi. elle est pas belle la vie ?

jptunisie

Et bien moi, je continue à lire les posts, mais je me rends compte que je n'ai rien à dire de plus que tout ce que j'ai pu dire antérieurement, et surtout je n'ai pas la patience de certains qui complaisamment répètent et répètent mais pas toujours avec un écho bienveillant. Alors pour éviter toute polémique, et surtout ne pas avoir à répondre des mots désagréables, je me tais temporairement....on ne sait pas ce que l'avenir va nous réserver!....
Bonne journée à tous.
Monique

bleu indigo

Bonjour et surtout meilleurs voeux pour l'année 2014
Tout comme Mahdia j'aime lire les posts et on se marre bien
Les jamais contents ,les acariatres (je veux etre poli)les je sais tout et j'en passe il y a de quoi se poser des questions Les nouveaux inscrits je les plainds car certaines reponses me rende perplexe car certaines personnes sont moqueuses limites mechantes
Sur ce je vous souhaite un tres bon apres midi
bleu indigo (serge)

sara2

mahdia a écrit:

Et bien moi, je continue à lire les posts, mais je me rends compte que je n'ai rien à dire de plus que tout ce que j'ai pu dire antérieurement, et surtout je n'ai pas la patience de certains qui complaisamment répètent et répètent mais pas toujours avec un écho bienveillant. Alors pour éviter toute polémique, et surtout ne pas avoir à répondre des mots désagréables, je me tais temporairement....on ne sait pas ce que l'avenir va nous réserver!....
Bonne journée à tous.
Monique

Même chose pour moi !!! maintenant , certaines personnes ayant  pu avoir de très mauvaises expériences et sans forcément tout noircir , peuvent peut être apporter leur expériences malheureuses(et connaissances) à certains , et cela pourrait certainement être utile  , mais vu que sur ce forum tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!! généralement , il vaut mieux se taire . mais il est certain que le forum n'a plus aucun intérêt .
bonne continuation à tous

aatist

Les sujets s'essouffle ?   Beaucoup de sujets ne sont pas abordes
Et la culture  dont tous les arts bien absents
J'avais essayé  d'ouvrir un poste pour annoncer les manifestations culturelles  :
Concerts.  Expositions théâtre conférences. Salons
Rencontres sportives  de tennis golf. Entre les villes car il y en a bon nombre
Je ne peux croire qu'il n'y ai pas d'ex pats  qui s'intéresse à la. Culture 
Un calendrier des manifestations  serait utile

Ex.       Il y a eu un festival à Douze personne n'en a parle
Et cela peut intéresser des nouveaux ex pats.          Cela n'est qu'un exemple
Une magnifique expo  à sida bouzid. Organisée par le dar SHerif      Et bien d'autres
Il y a une vie culturelle et artistique  en Tunisie  certes plus riche près de la capitale
Qui mérite information.....

Julien

mais il est certain que le forum n'a plus aucun intérêt .

oais, nous ce que l'on veut, c'est du sang !  :joking: (j'adore ce smiley)

Plus sérieusement, l'idée d'aatist de parler de culture me semble tres interessante, voire essentielle au stade où nous en sommes. Au sujet d'apprécier les bonnes choses, nous serons tous d'accord.

Pourquoi par exemple ne pas tenir une discussion "agenda culturel" pour l'année 2014 ?

aatist

je vais l'ouvrir je reviens vite

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie