Madagascar, pays des paradoxes ?

sur ces gardes comme partout !!!!

Mais pourtant, je confirme que février n'est pas la bonne période car il y a des cyclones. Les meilleurs mois sont mai et septembre/octobre.

bonjour ,

comment est majunga , ville de bord de mer ? agréable ?

cordialement

bonjour ,

merci de ton mail , je pense comme toi

Les Français qui habitent Majunga disent que le climat y est agréable et sain. Dans la ville il n'y a pas de plage et les plages à proximité ne sont pas belles (Grand Pavois près du Cirque rouge et petite plage). Il faut aller assez loin pour trouver de beaux coins. Mais le bord de mer est animé et agréable le soir avec les gargotes de brochettes. A Noël, il faisait très chaud et maintenant il pleut. A Diego, la plage de Ramene est plus agréable.
Moi je préfères Tuléar, son climat sec et chaud, sauf quelques jours par an où il pleut comme en ce moment, et ses côtes au Nord (Ifaty, Mangily) et au sud (Anakao).

merci de ces renseignements mais tulear / majunga 600 km à la louche et ce n est pas les memes paysages et les même ethnie , tulear peut être plus africain ?

Oui, je dirais plutôt population de côtiers moins scolarisée et plus pauvre. Peu de gens parlent Français : seulement les plus âgées (50 ans et plus) et ceux qui ont fait des études Bac et +
La vie est plus "traditionnelle", plus simple. Il y a moins de vasahas : 200 je crois

A relire le fil des échanges, on finit par être hors sujet à .........200% !
Climat ? OK. Pourquoi ne pas créer un sujet de discussion du style "meilleures périodes pour voyager à mada" par exemple..........

Ste Marie est un des meilleurs endroits pour 1 semaine de vacances. Nosy Be est très bien aussi, mais plus **articiel** que Ste Marie. Ste Marie est plus rustique, plus calme, plus authentique. Tous les hôtels se sont bien intégrés dans le décors. Pas de gros complexes comme à Nosy Be où on retrouve plus d'italiens qu'en Italie!!!

tulear >>>  bon plan mais des quelques voyous à qui il faut appliqur la charia !!   lol

LOUPBLEU a écrit:

Ste Marie est un des meilleurs endroits pour 1 semaine de vacances. Nosy Be est très bien aussi, mais plus **articiel** que Ste Marie. Ste Marie est plus rustique, plus calme, plus authentique. Tous les hôtels se sont bien intégrés dans le décors. Pas de gros complexes comme à Nosy Be où on retrouve plus d'italiens qu'en Italie!!!


Une nouvelle discussion a été créée sur ce sujet précis, regardez:
"Voyager à Mada : où aller et à quelles périodes"
Cdt

NUANCE!!!!
La taxe de sécurité existe toujours MAIS ELLE N'EST PLUS PERÇUE de la même façon.
Il a été décidé de l'intégrer au prix du billet d'avion, que ce soit un vol international ou intérieur.
Donc, fini les petits kiosques à l'entrée du terminal, où rien ne garantissait que la taxe payée allait véritablement à l'amélioration de la sécurité aérienne!!!!!
Une autre possibilité d'arnaque qui disparait du décors.

les plages au N de majunga >>> petite plage et tu remontes la plage du grand pavois !!!ou descendre vers maroala , prends ta bouff ou 1 canounn  POUR GRILLER TON POISSON

je poserai ma valise sur tulear et un peu sur nosy bé , je se rencontre à tulear

zent a écrit:

les plages au N de majunga >>> petite plage et tu remontes la plage du grand pavois !!!ou descendre vers maroala , prends ta bouff ou 1 canounn  POUR GRILLER TON POISSON


Zent, merci de votre contribution sur ce sujet mais pourriez-vous, s'il vous plait, faire un effort d'expression et de syntaxe car c'est la seconde fois que je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Par ailleurs, il a été créé une nouvelle discussion sur le sujet des vacances à Madagascar.

lol , t es 1 bon ,

Moi non plus, je ne comprends pas vos propos.
Que voulez-vous dire à propos des prétendus "voyous" de Tuléar et quel rapport avec la charia ??

Je suis allé à Tana en octobre et en janvier, je peux vous dire que la taxe est bien suspendu.
Pourvu que ça dure !

Ne serait- il pas plus sage d' attendre le mois de mai ou juin et la bonne saison pour profiter et passer des vacances agréables plutôt que d'y aller en février et subir les aléas du temps et gâcher ainsi vos vacances ?
Car si vous tombez en période de pluie ou du cyclone, vous resterez bloqué un certain temps et le bord de mer ne sera guère agréable.

moi je vis à Mandrosoa Ivato depuis le mois d'avril 2013 et c'est vrai que ces triste cette saleté partout dans ce pays qui pourrait être un vrai paradis sans ça mais il faudra énormément de temps pour changer la mentalité des malgaches pour en arriver à ça et pas demain la veille.
pour les appareils électroménager là c'est aussi le top des top et tout ce qui est chinois est à bannir de vos achats car là aussi ça tombent en panne très rapidement et même les ampoules économique vendue dans ce pays sont hyper dangereuse car j'ai déjà eu deux fois la blague qu'elle explose et prenne feu....pour des achats fiables, vaut mieux se renseigner et aller dans des magasins sérieux ou on vend des marques réputées et surtout ne pas acheter sans que vous garantisse la marchandise car bien souvent des contrefaçons...
voilà quelques conseils et je suis à votre disposition pour tout renseignement sur Facebook au nom de Dom Mine.
bien à vous.amitié

bonjour,
pour info,il y a peu de" cyclones et Madagascar en février est très agréable...la période cyclonique ne veut pas dire qu'il y a toujours des cyclones.arrêtez de faire peur avec ça...juillet-Août...c'est la période froide(ririnina)et sûrement la moins agréable...

Faut voir, juillet-aout à tuléar c'est super agréable.

Sauf que depuis le 8 janvier, dans la région de Tuléar, sur le canal de Mozambique, le cyclone Deliwe apporte orages, fortes pluies (inondations des rues de Tuléar) et vent certains jours.
Il continue à faire très chaud cependant : 32 à 35°.
Dans la maison que je loue à Ambolimailaka  sur le lagon au Nord de Tuléar et dont le toit doit être refait, j'ai mis des bassines et épongé et j'ai du me passer d'électricité et d'eau quelques jours.
Il va encore "sévir" cette semaine et s'éloigner vers l'Afrique.
Ce n'est pas pour faire peur mais dire la réalité.
En effet en février, ce cyclone-la sera passé :)
On m'avait dit qu'à Tuléar il ne pleuvait que quelques jours par an. Là, il y aura eu des pluies pendant 3 semaines. Ce n'est rien en effet sur une année. La plupart du temps il fait sec, ensoleillé et chaud.

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
pour info,il y a peu de" cyclones et Madagascar en février est très agréable...la période cyclonique ne veut pas dire qu'il y a toujours des cyclones.arrêtez de faire peur avec ça...juillet-Août...c'est la période froide(ririnina)et sûrement la moins agréable...


Période froide pour les locaux, mais quand on arrive de Métropole !!!! sauf pour tana, mais on ne passe pas des vacances à tana.

indian nature a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
pour info,il y a peu de" cyclones et Madagascar en février est très agréable...la période cyclonique ne veut pas dire qu'il y a toujours des cyclones.arrêtez de faire peur avec ça...juillet-Août...c'est la période froide(ririnina)et sûrement la moins agréable...


Période froide pour les locaux, mais quand on arrive de Métropole !!!! sauf pour tana, mais on ne passe pas des vacances à tana.


"Vu la vitesse du vent entre les barreaux de chaise".........  :D   je plaisante bien sur.
Petite anecdote:
Quand je suis venu m'installer à mada avec ma chérie....avant de l'épouser (pauvre de moi  :lol::lol: ), je réagissais ainsi car je me basais dans notre logique bien française.
Evidemment, quand chez nous on a vécu et travaillé avec de grosses températures négatives, apprendre qu'on a froid à mada quand il fait 5 ou 7°.......seulement, quand on reste quelques mois ici on se rend compte qu'on finit par avoir froid nous aussi !!!!!   Ainsi est fait le corps humain: il s'adapte (et dans ce cas, ça ne nous arrange pas, hein ?).
Si on ne fait que passer en touriste, même pour 3 mois, on n'est pas encore "atteint"...mais ça peut être limite suivant notre propre constitution physique.
Tout est relatif en ce (si) bas monde......... :cheers:

C'est surtout qu'il n'y a aucune isolation dans les logements à Madagascar, et rarement du chauffage.

Donc 10° dehors = pas beaucoup plus dedans

Dans ce cas je vous recommande le Cape - c'est une ville magnifique!
Et c'est pratiquement directement à côté.