Rédaction des baux

Bonjour a tous,
Une question!  Pour un étranger qui ne parle ni ne lit l'arabe,  comment est établie la rédaction du bail de location ?
Cdt.

Bonjour Gaétan
Tu t'adresses à une agence (reconnue) et c'est en français....car sans ça......

Merci bigouden .

sortez-le de votre ordi ,chaque fois que nous avons un bail à établir, nous l'imprimons
allez sur google tapez model bail
attention pour le nombre d'exemplaires ,en octobre j'ai fais 2 beaux et je crois qu'il y avait 3 exemplaires à chaque

en Français, j'ai un exemplaire si besoin

bonsoir, merci Tahoua et Mejdi pour le moment je n'en suis qu'au stade des renseignements.

Pour ma part, je suis passé par un particulier et bail en français. Je peux t'avoir un modèle si besoin.

Bonne journée
Florian

bonjour
merci Florian je n'ai pas encore ce besoin.
Cdt

Bonjour,

En francais .... document qui n'a pas beaucoup de valeur sans être enregistré à la recette des finances

Bien à vous

enregistré d'abord à la mairie vous et votre proprietaire

merci de vos réponses
gaétan

bonjour
on peut acheter un exemplaire de bail dans les librairies;  Midoun ou SABEUR houmsouk(vers la poste) Bonne journée
Reine

Bonjour,

Est-ce que vous, locataires, avez accepté dans votre bail l'augmentation annuelle ou périodique de 5% comme c'était prévu dans les baux signés il y a 3 ans ou plus. Il me semble que beaucoup de locataires refusent le texte prévoyant cette augmentation automatique qui peut coûter cher au bout de quelques années!!!
Merci pour l'info.

nous n'avions pas accepté et nous sommes restées 5 ans sans augmentation
maintenant je fais des beaux à mes locataires AVEC augmentation (rire)
à Vous de négocier ou alors coupez la poire en deux  2,5% tous les 2 ans

moi je fais 5% mais tous les 2 ans

payez surtout en dinars car tous le 5ans à peu prés vous y gagnez au moins un mois ou 2 selon le prix de la location
au début de notre bail le dinars était à 1,600 à la fin il était à 2 et quelque et maintenant à 2,350
exemple pour 1000 euros = 1600 dinars
               pour 1000 euros=  2350 dinars

bigouden a écrit:

Bonjour,

Est-ce que vous, locataires, avez accepté dans votre bail l'augmentation annuelle ou périodique de 5% comme c'était prévu dans les baux signés il y a 3 ans ou plus. Il me semble que beaucoup de locataires refusent le texte prévoyant cette augmentation automatique qui peut coûter cher au bout de quelques années!!!
Merci pour l'info.


Bonjour,

Locataires, lors du premier bail (rédigé par nos soins car certaines rubriques du bail type sont peu équitables) nous avions refusé l'augmentation annuelle. Notre propriétaire avait accepté et lors du renouvèlement, après l'avoir consulté , il a maintenu le montant du loyer initial. Il nous a expliqué  qu'il était content de ses locataires , pas d'ennuis, règlement ponctuel et surtout il est conscient que les candidats étrangers ne se bousculent pas.

hammamet a écrit:
bigouden a écrit:

Bonjour,

Est-ce que vous, locataires, avez accepté dans votre bail l'augmentation annuelle ou périodique de 5% comme c'était prévu dans les baux signés il y a 3 ans ou plus. Il me semble que beaucoup de locataires refusent le texte prévoyant cette augmentation automatique qui peut coûter cher au bout de quelques années!!!
Merci pour l'info.


Bonjour,

Locataires, lors du premier bail (rédigé par nos soins car certaines rubriques du bail type sont peu équitables) nous avions refusé l'augmentation annuelle. Notre propriétaire avait accepté et lors du renouvèlement, après l'avoir consulté , il a maintenu le montant du loyer initial. Il nous a expliqué  qu'il était content de ses locataires , pas d'ennuis, règlement ponctuel et surtout il est conscient que les candidats étrangers ne se bousculent pas.


j'ai fait changer le bail de mon nouveau logement qui demandait 5% par an
j'ai propose un bail de 3 ans renouvelable sans augmentation durant 3 ans accepté
il est vrai qu'ils préfèrent des bons payeurs réguliers et sérieux