Menu
Expat.com

S"expatrier 6 mois à Manchester, le bon plan?

Dernière activité 06 Octobre 2014 par Marion1512

Nouvelle discussion

axelleK

Bonjour !

Je souhaite vivement partir à Manchester avec un ami afin de trouver un travail pendant quelques mois. J'avais hésité avec Bristol, mais cette dernière ville est relativement chère et mal desservie en transport pour ceux qui ne conduisent pas...

J'aurais donc souhaité quelques témoignages sur Manchester, conseils, car si partir à l'aventure est excitant, c'est aussi un peu effrayant. Je remercie quiconque aura des indications sur les questions suivantes :)

- L'accent : est-il si difficile qu'on le dit et pensez-vous que l'on peut s'y habituer rapidement? Je vais essayer de regarder des séries et film mais il n'y en a pas tant que ça sur cette ville... Si quelqu'un des recommandations je suis preneuse!

- Le réseau de transport est-il vraiment performant? Dessert-il bien les coins en dehors du centre ville?

- Y a-t-il des quartiers à éviter pour se loger ?

- La vie est-elle abordable ? Notamment au vu de la nourriture et des sorties, j'ai cru comprendre que les logements étaient peu chers!

- Y a-t-il une vie économique intéressante? Grands magasins, fast food... Il s'agit ici pour moi de savoir si je pourrais trouver un job d'étudiant. C'est une grande ville donc j'imagine que tout est possible si on y met du coeur !

Je vous remercie infiniment pour vos conseils et témoignages !

abicathy

Je pars a Manchester en Avril... mais j'y suis déjà aller... la ville est tres bien pour les sans voiture.... et il y a un centre ville tropppppp bien!.... selon mes souvenir.... mais je peux pas dire plus. ... par contre moi je cherche quelqu'un pour m'aider un peu dans mes démarches et aussi pour sortir un peu afin de rencontrer d'autres anglaises... sa aide pour parler plus vite la langue....

Guest170223

Finalement y es-tu installée?

amy_94

Salut,

Je suis aussi intéressé pour partir 6 mois en Angleterre afin de perfectionner mon anglais en ayant un petit job + passer le test TOEIC pour justifier mon niveau d'anglais sur mon CV lors de mon retour en France dans le cadre de la poursuite de mes études.
Est-il difficile de trouver un job et un appart (en coloc de préférence) à Manchester ?

Merci d'avance

Marion1512

Bonjour  a tous ,
Je souhaite partir en Angleterre mais j'hésite entre Cambridge et Manchester que me conseillez vous !??

Je souhaite partir en février en auberge de jeunesse que me conseillez vous s'il vous plait j'ai très peur !!!  :)

Merci a vous de vos réponses :)

Articles pour préparer votre expatriation à Manchester

Tous les articles du guide Manchester