Menu
Expat.com

cb est le smic ds la restauration/hotellerie a manchester

Nouvelle discussion

lcsb

Hello!
Je pars dans 2 mois à Manchester pour 6 mois avec mon copain , n'ayant pas trouvé de colocataire avec un autre couple français nous allons donc sûrement tenter le roommate , cependant jaimerais savoir de combien est le smic à Manchester pour un travail dans l'hôtellerie la restauration car nous comptons trouver un job sur place , et nous habitons calculer le budget de départ idéal ..
merci d'avance pr vos réponses.
😊

Voir aussi

Vivre à Manchester : le guide de l'expatriéPrésentation nouvelle aventure en AngleterreQuelles villes choisir entre Manchester et Liverpool ???Recherche Famille d'accueil sur ManchesterJob étudiant sur le territoire anglais
Lesma

Salut . Le smic dans la restauration est de 800 pounds par mois sans les tips .
Pour une chambre double dans un appartement partagé vous reviendra entre 250 et 350 par mois ( ils vous faudra sûrement 1 mois de caution )

Si t'a d'autre question je suis a l'écoute .

lcsb

Salut! Merci pour les infos ! J'aimerais savoir si tu habites en Angleterre ? Car finalement nous hésitons encore sur la ville , as tu des conseils stp ?

Lesma

Salut , oui sa fait 4 mois que j'y suis . Je pourrais pas te renseigner sur d'autre ville car j'ai fais que Manchester ( et Londres simplement en vacance ) mais je m'y plais . Les gens sont très accueillant puis tu a pas mal de chose a faire pour t'occuper . Le coup de la vie est beaucoup moins élevé qu'à Londres en tout cas pour l'immobilier . Je sais pas trop quoi te dire d'autre donc tu peut me poser des questions

lcsb

Dacc , je me demande si Manchester est une ville dynamique pour les jeunes ? Quel temps fait il l'a bas ? Merci pr tes reponses tu m aide pas mal 😊

Lesma

Oula oui sa bouge bien ^^ le week end c'est la débandade .. T'a de quoi faire et même en semaine . Les anglais sont très fêtard et a Manchester entre les boîtes et pub c'est pas ça qui manque . La actuellement sa s'est bien rafraîchis , il pleuvote de temps en temps mais sa va t'es pas sous la pluie toutes la journée . Les marcher de Noël sont juste magnifique , des chalet pour les pub et même des stand de nourriture française . Moi je m'y sent bien . Vous hésitez avec quel autre destination ?

Toujours a l'écoute si tu a besoin . Salut

lcsb

Haha Dacc ! Heu Leeds a l'air cool Aussie , ou Brighton, je sais pas trop mais d'après ta description Manchester  à l'air pas mal. Est-il difficile de trouver du travail sur place étant français ?

Merci pour ton aide. Salut

Lesma

Je connais pas trop les deux autres villes désolé , cela dépend du niveau d'anglais que vous avez mais en cherchant bien il est possible de trouver un travail

lcsb

Désolé pour le temps De réponse. Bon ben merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympas . J'aurais qlques questions à propos des banques. Faut il que j'ouvre un compte de la bas ou bien de France ? Un compte vide ou bien je mets mes économies dedans cependant elles seront en euros , ... Je suis perplexe 😅

Joyfik

Salut lcsb

Ouvres un compte la bas.  C'est beaucoup plus simple.

Il te faudra un justificatif de domicile et le contrat de location ne suffira pas.
Ton employeur ou Job Centre pourront te fournir le justificatif.

lcsb

Salut joyfik,

tt d'abord merci pr ta réponse,  mais le problème c'est que nous partons sans travail ni logement on souhaite trouver le travail sur place , quant au logement on a pensé au roommate mais sur le site qui était intéressent pour prendre contact avec les propriétaires il faut être membre premiums donc je ne sais pas quoi faire .. et sans logement je n'aurais pas de justificatif

lilie69

Vous allez devoir commencer par les auberges de jeunesse ou les B&b puis ensuite cherchez sur place une bonne colocation et après avoir trouve votre travail la vs pourrez ouvrir un compte anglais . Un conseil économisez bien et prévoyez une grosse somme sur votre compte français ainsi que des traveler Check

Articles pour préparer votre expatriation à Manchester

Tous les articles du guide Manchester