Pensez vous que prendre des cours d'anglais est la meilleure solution

Hi everybody,

Voila, je suis sur manchester depuis maintenant presque 2 mois. Comme tout le monde, je souhaite vite progresser en anglais, trouver vite un travail.....bla bla bla. bla bla bla.
Donc, j'ai commencé à prendre des cours d'anglais avec la fac de Manchester. C'était gratuit! donc why not! mais malheureusement, je me suis retrouvé avec des personnes encore pire que moi en anglais. C'était presque des cours de 6eme/5eme honnêtement, donc au bon de 2 semaines, aucun progrès, j'ai arrêté. Ensuite, je me suis dit "bon pour avoir une bonne formation, il va falloir payer une ecole je pense". J'ai donc demandé des devis aupres d'ecoles comme MCA à salford...460pouds pour 1 mois de cours!!! trop chere pour moi. Je vais attendre de trouver un ptit boulot pour,éventuellement, penser à cette option.
Après, il y a la vie quotidienne. Je me force à demander des infos partout, même des infos que je connais déjà, juste pour parler en anglais. Exemple : je demande chez ASDA des infos sur n'importe quoi, un micro onde, un jeux. Ou alors, je vais à la librairie sur Withington, je lis les journaux..et bla bla bla. bla bla bla. Je regarde la TV en subtitres et je prends des notes de mots que je connais pas.

Enfin bref, a votre avis, pensez vous que prendre des cours d'anglais est la meilleure solution? Je me demandais qu'en faisant partie d'un club de running par exemple, on pouvait,par la force des choses, sympathiser...bla bla bla..le probleme c'est que je ne trouve pas pres de chez moi (withington) de structure dans laquelle je sens qu'on peut rencontrer des gens régulièrement.

Bonjour,

Avez-vous pensé au tandem linguistique ? Vous rechercher une personne qui est d'accord de vous donner des cours d'anglais contre des cours de français. Il faut un peu de rigueur, mais on progresse très vite. Sur Google vous devriez trouvez un début de piste ou mettre des petites annonces dans votre quartier.
Bonne chance
Dominique

Merci! je ne connaisais pas le terme mais oui j'y avais pensé. Je vais mettre des petites annonces dans mon quartier! super idée merci Dominique

Bonjour byebyelafrance,

Vous avez aussi la section Echange linguistique à Manchester, n'hésitez pas à y déposer une annonce pour élargir vos chances de trouver un partenaire de langue. ;)

Priscilla

Hey, peux tu me dire quelle fac fait des cours gratuits. Merci