Menu
Expat.com

Choix Only

Dernière activité 12 Janvier 2014 par Maurice C

Nouvelle discussion

Maurice C

Bonjour,

J'arrive à la Réunion fin janvier et y reste jusqu'à octobre, voire beaucoup plus.
Dans un premier temps je recherche une solution sans engagement et sans avoir à fournir une adresse, puisque je ne suis pas encore fixé sur mon choix de lieu.
Je vais commencer par une location meublée à Saint Pierre.
J'ai trouvé une offre chez Only qui colle à mes besoins, c'est à dire 1h d'appel et 1 Go de données et SMS illimités pour 15 € Offre Only On 1
J'ai demandé à savoir si je pourrai utiliser mon mobile en mode modem pour connecté mon PC.
J'attends leur réponse.

Quelqu'un peut-il me parler de la qualité du service sur Saint-Pierre et éventuellement d'autres offres similaires ?

Priscilla

Bonjour Maurice C,

Veuillez noter que votre discussion a été déplacée sur le forum La Réunion pour plus de visibilité et pour plus d'intération avec les membres. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Maurice C

Merci :)

lyli

Bonjour,
Je te déconseille fortement Only. Tous les gens que je connais et qui ont pris Only sont très déçu. Je te conseille Orange ou Sfr qui sont implantés ici depuis plus longtemps que only.

Maurice C

Merci lyli,
J'ai longuement consulté leurs offres particulièrement opaques, complexes et à équivalence deux fois plus chères.
Je tente le coup avec Only car je serai dans une ville importante.
Comme c'est sans engagement, je ne risque pas grand chose.
En lisant le détail des offres j'ai vraiment l'impression de revenir 10 ans en arrière.
SFR : Pdf de 22 pages de contrat avec des petits caractères et des renvois : un casse tête !
Par exemple les limitations surtaxées cachées dans des menus déroulants sous des notas.
Ça fait deux jours que j'épluche tout ça. Je verrai sur place si je dois changer.

LaurenceL

Maurice C a écrit:

Bonjour,
J'ai demandé à savoir si je pourrai utiliser mon mobile en mode modem pour connecté mon PC.
J'attends leur réponse.

Bonsoir Maurice... ne pas demander ça, c'est interdit dans tous les contrats  :P  même si beaucoup s'en serve de "modem" enfin quand on sait faire. Si vous ne bougez de Saint Pierre vous aurez peut être une couverture correcte... sinon lyli a raison c'est la galère. Perso je prendrais SFR mais chut ! pour la connexion PC. Laurence  :)

LaurenceL

Ha oui j'ai oublié... tous les fournisseurs d'accès propose des formules sans engagements. Bonne soirée  :)

Lucie et Arthur

Bonjour,

J'ai pris Only sans engagement aussi et franchement je n'en suis pas très contente...Quand j'écris des sms à d'autres personnes chez Only, une fois sur deux ils n'arrivent pas à destination! Et pour la 3G c'est simple, je ne la capte nul part, donc pour utiliser le tel en modem c'est mort!
Maintenant qu'on est installés, on a internet et appels illimités donc je suis passée chez RIFE (Only low cost sur internet), c'est le même réseau donc aucune amélioration mais je ne paie plus que 2€.
A toi de voir, mais je conseille aussi Orange ou SFR qui au moins sont fiables.

Lucie

Maurice C

Vous m'avez convaincu. :dumbom:
Je vais essayer de trouver chez orange ou sfr.
Merci.

loopingandco

Je suis chez Rife : 0 soucis... 19,90, appels ilimités vers fixes et gsm reunion et métropole, et si il est vrai que parfois la connection internet est limite, je m'en satisfait en pensant aux quelques 70€ mensuels que j'économise en rapport au même forfait illimité chez ornge ou sfr...

LaurenceL

Oui nous avons essayé 1 mois (prix attractifs) et sommes retournés chez SFR car à Saint Leu cela ne passait vraiment pas... j'ai un forfait Rife à 2€ pour mes enfants et n'ai aucun problème... mais franchement pour la 3G cela ne fonctionnait absolument pas  :unsure  c'est pour cela que j'ai dit qu'à St Pierre c'est peut être OK.
J'ai 1 abonnement SFR à 24€ (internet illimité jusqu'à 300mo en 3G et 2 heures Métro-réunion) et surtout pas le choix car c'est ce qui passe le mieux... mais n'existe plus
En ce moment le carré gadiamb (4h métropole réunion mayotte texto et mms illimités - internet illimité jusqu'à 600 mo en 3G) sans engagement 35€, avec engagement 12 mois 25€... mais n'existera peut être plus la semaine prochaine  ;)
Laurence :)

Maurice C

Merci pour ces renseignements.  :)

Lucie et Arthur

En effet, de l'avis général, Only ne recueille pas d'avis très favorables..lenteur à télécharger les replay etc.. Mieux vaut se tourner vers un autre fournisseur d'accès
Je vous suggère aussi Mediaserve dont je suis contente, ainsi que d'autres membres du forum

Appels fixes et GSM métropole gratuits plus gratuité vers la Chine et Madagascar (important pour moi mais vous pouvez choisir d'autres destinations...)
Chaînes de TV en plus..

Maurice C

Merci. Ils ont un site clair.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion