Menu
Expat.com

visa OA

Dernière activité 22 Janvier 2014 par Expat Pattaya

Nouvelle discussion

alinani

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le visa OA, j'ai sorti un document sur le site de l'Ambassade Royale de Thailande en France, et il est mentionné que chaque entrée de visa OA permet de rester en Thailande 1 an avec obligation de se présenter tous les trois mois au service de l'immigration de votre ville. Jusque là ok mais il y a un paragraphe qui m'inquiète et dont personne n'a parlé jusque là  :
ATTENTION : à partir de la 2ème demande de ce type de visa, le dépôt bancaire de 800 000 baths en Thailande est obligatoire, et à présenter sous forme d'une attestation récente ou le carnet bancaire bien actualisé (moins d'un mois)
D'après ce que je comprends, si on reste deux ans, il faut avoir 20 000 euros sur le compte par demandeur, ce qui fait 40 000 pour deux. On ne peut donc pas s'installer pour la retraite juste avec un salaire et y rester ?
J'ai essayé de joindre l'Ambassade, mais personne ne répond, je suis donc dans l'incertitude. Merci de m'éclairer si possible

losotuk

Effectivement la loi est modifiée depuis peu et les deux personnes du couple sont tenues maintenant de présenter un solde 800 000 baht chacun. Officiellement la raison invoquée est la lutte contre les mariages "blancs"
Quand au fait que seule la première année ne nécessite pas un dépôt de 800 000 baht seule l'ambassade de Thaïlande à Paris en fait mention actuellement .

losotuk

Bonjour,

Pour la première année, à l'ambassade, si on montre que l'on a l'équivalant de 800.000 baht sur son compte en France, c'est suffisant.

C'est pour la deuxième année et les suivantes qu'il faut avoir en Thaïlande 800.000 sur un compte ou des revenus équivalant ou un mixte des deux.

alinani

Bonjour,
merci losotuk pour la confirmation.

alinani

Bonjour,
merci pour la confirmation, ça me parait bien compromis pour la Thailande, nous irons donc au Cambodge et nous visiterons la Thailande en touristes.

elisa55

800000 BATHS c est pour ceux qui n ont pas 60 ans, a partir de cet age, ce n est que la moitie qui est demandee, etpour les revenus c est la meme chose. Il faudrait quand meme penser a tout mettre comme renseignements, parce que les plus de 60 ans s imaginent que cest la meme somme pour tous, et bien non. Et heureusement, car cela permet d envisager quand meme de prendre sa retraite ici.

losotuk

Non. L'âge ne joue aucun rôle dans le montant du dépôt exigé. J'ai renouvelé mon visa annuel ce 17 janvier, plus de 60 balais et toujours et encore 800.000 bath. Ce montant est réduit de moitié si l'on demande un visa mariage, avec un ou une conjointe thaï évidemment, ce que je n'ai pas fait car le visa non immigrant, retraite, était plus facile à établir.

Expat Pattaya

elisa55 a écrit:

800000 BATHS c est pour ceux qui n ont pas 60 ans, a partir de cet age, ce n est que la moitie qui est demandee, etpour les revenus c est la meme chose. Il faudrait quand meme penser a tout mettre comme renseignements, parce que les plus de 60 ans s imaginent que cest la meme somme pour tous, et bien non. Et heureusement, car cela permet d envisager quand meme de prendre sa retraite ici.

FAUX ,ça  fait  des  années  que  ça  a  été  supprimé , 800.000   ou  65000 mensuel , et  comme  dit  plus  haut  si  le  couple  est  farang/ farang   c' est  le  double.

De  toutes  façons , même  si  on  ne  peut  justifier  cette  somme , il  y  a  moyen  d' obtenir  ce  visa  à  l' immigration  de  Jomtien.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande