Menu
Expat.com

visa OA

Dernière activité 15 Janvier 2014 par PierreChiangMai

Nouvelle discussion

alinani

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le visa OA, j'ai sorti un document sur le site de l'Ambassade Royale de Thailande en France, et il est mentionné que chaque entrée de visa OA permet de rester en Thailande 1 an avec obligation de se présenter tous les trois mois au service de l'immigration de votre ville. Jusque là ok mais il y a un paragraphe qui m'inquiète et dont personne n'a parlé jusque là  :
ATTENTION : à partir de la 2ème demande de ce type de visa, le dépôt bancaire de 800 000 baths en Thailande est obligatoire, et à présenter sous forme d'une attestation récente ou le carnet bancaire bien actualisé (moins d'un mois)
D'après ce que je comprends, si on reste deux ans, il faut avoir 20 000 euros sur le compte par demandeur, ce qui fait 40 000 pour deux. On ne peut donc pas s'installer pour la retraite juste avec un salaire et y rester ?
J'ai essayé de joindre l'Ambassade, mais personne ne répond, je suis donc dans l'incertitude. Merci de m'éclairer si possible

Yveric50

Bonjour,
Oui c'est exact à une précision près, il est possible de combiner le dépôt bancaire avec les revenus ( revenus qui doivent être de 65.000 bath par personne si les deux futurs expats sont étrangers et si  ils n'ont pas de garantie financière). Ainsi, revenus + dépôt bancaire doivent atteindre les 800.000 bath par personne, et çe en permanence. Si les revenus baissent, le dépôt doit augmenter et réciproquement. Il n'est pas nécessaire de se présenter en personne tous les 3 mois, cette notification peut se faire par courrier, et bien entendu les deux futurs doivent être âges de 50 ans ou plus.Ceci pour la situation actuelle. Bien à vous. Jean-Claude

Yveric50

Il semblerait mais ce n'est qu'une rumeur actuellement que pour les nouveaux bénéficiaires du visa O-A dès la seconde année la garantie bancaire de 800 000 baht par visa soit exigée et que l'on ne puisses plus faire un mix revenu/dépôt comme actuellement. Je dis bien que ce sont des échos qui me sont parvenus mais que je n'ai aucune confirmation de ce fait sauf peut être un petit passage sur le site de l'ambassade thaïlandaise à Paris "Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa, le dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme dune attestation récente ou le carnet bancaire bien actualisé (moins dun mois)."L'officier à l'immigration que je connais m'a affirmé ne pas être au courant d'une telle mesure .

alinani

Merci si c'est comme ça, c 'est bon mais il ne faudait pas que ça change une fois qu'on est installés à moins que lorsqu'il y a un changement ça concerne uniquement les personnes qui ne sont pas encore en Thailande ?
Cordialement Annie

alinani

Merci pour votre réponse, ce n'est pas encore vraiment sûr apparemment, mais il va falloir être prudent à ce sujet avant d'aller plus loin, sinon nous irons au Cambodge, mon frère y est installé pour ses affaires, mais j'aurais préféré la Thailande.
Cordialement Annie

Yveric50

Bonjour "alinani",
si c'est la Thaïlande qui vous plait et que vous pouvez le faire, venez en Thaïlande. Si ça dure deux ans, trois ans, cinq ans... ce qui sera pris ce sera déjà ça, ce qui sera pris sera pris, que du bonheur. Et puis personne n'est certain que ça va changer n'est ce pas ? Vingt ans sont si vite passés, pourquoi se priver parce que ça risque, un jour, etc... Si ça change, vous verrez bien en quoi et vous aviserez à ce moment là. Si vous avez peur n'achetez pas d'immobilier sur place et vivez votre vie comme vous l'entendez, les locations sont nombreuses et pas chères. A Chiang Mi qui vous intérress vous avez un grand choix de villas autour de 15000 bahts soit au cours actuel, 350 /mois. Si vous avez quelques biens en France c'est de ce côté que vous avez des risques, il est grand temps d'y penser...
Cordialement.
Pierre

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande