Menu
Expat.com

LES FLEURS

Nouvelle discussion

ITHAQUE

Bonjour,
je cherche sur internet des renseignements sur les fleuristes en RD.
C'est le "presque néant".
Les expats en place pourront peut être me donner quelques renseignements.
Merci d'avance en vous souhaitant une belle vie dans votre île.
Patrick

philmorati

bonjour

il existe de nombreuses boutique de fleuristes en RD.
Que recherchez-vous en particulier ?

Pierre Rep Dom

Bonjour Ithaque.
Je parle sous couvert d'Angelita , mon épouse, qui  connait très bien le domaine floral en général.
Peut être y a t'il un terme important à connaitre : C'est le nom de " vivero ". C'est là que l'on trouve de tout. Des plantes, des arbustes, des arbres ...... mais plutôt à planter.
Il y en a de partout dans les villes.
Il y a aussi ce que l'on appelle fleuriste par chez nous, pour acheter des fleurs coupées, des fleurs à offrir. Ce n'est pas ce qui manque non plus. Mais elle se ravitaille essentiellement dans les viveros, car 4000 m2 de terrain, il faut pouvoir les agrémenter.
Cordialement

cathysuite

Personnellement à la Romana je connais deux fleuristes ayant une vraie boutique et un vendeur de fleurs au bord du trottoir. Sinon bien sur on en trouve en pots dans les supermarchés, les boutiques de bricolage.
De temps en temps dans une rue de la place principale, un camion qui vient de St Domingue et qui vend des rosiers, des orchidées.
Sinon autour de la ville au moins 5/6 jardineries de qualité.

Bien cordialement.

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Pour les amoureux de belles fleurs, toutes les années, aux alentours de fin juin a lieu à Jarabacoa le festival des fleurs. La manifestation est très prisée
Cordialement

ITHAQUE

Merci à vous pour vos réponses.
J'avais oublié le terme de  "viveros".
Je suis moi même fleuriste, et ayant vécu en 1988/89 sur Puerto Plata
je m'intéresse toujours à cette île où j'espère bien revenir un jour (avec; pour suivre vos conseils glanés dans les forums; 3 millions d'euros pour pouvoir repartir avec 1!!!! :) .
Merci d'animer ce forum et puisque qu'aujourd'hui, c'est la journée mondiale du câlin, voilà pour vous tous :par:
Patrick

Pierre Rep Dom

Bonjour Ithaque.
Ici c'est pas le jour du câlin, quoi que, ça l"est tous les jours non ?
Ici aujourd'hui est férié ; c'est le jour de la vierge Altagracia.
Va savoir si la vierge a reçu des câlins ?!?????

ITHAQUE

il faut l'espérer pour elle :gloria

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine