Menu
Expat.com

4 mois a guadalajara avec enfants (ou vivre? et garderie?)

Dernière activité 04 Mai 2015 par beno76

Nouvelle discussion

stevie lachance

Bonjour à tousé
J'ai besoins de vous, expat de guadalajara! J'y serai en septembre pour une session à l'université de guadalajara.

1. Ou puis je trouver des logement ou maison a louer pres de l'université?
2. Est-ce un bail d'un an ou puis je louer pour 4 mois seulement?
3. Y a t il des garderie ou gardienne expat?
4. Combien est le cout de la vie (nourriture, transport, etc)

A quoi dois je penser avant de partir?

merci :-)

elirovedo

Bonjour !

Je pars bientôt vivre à guadalajara avec 2 enfants en bas âge (6 mois et 2 ans et demi)... je vois que personne n'a répondu à ta question et aujourd'hui je me retrouve dans le même cas que toi...
sauf que moi je pars déjà en mai !
Du coup, pourrais tu me renseigner ? Comment trouver une nounou fiable ? Ou sinon quelle garderie ?

Merci

beno76

bonjour stevie,

a quelle universite vas-tu ? TEC de Monterrey ? uag, udg ??
en principe on va te louer pour un an. ici pour la location ils sont assez lourds. on demande souvent un aval d'une personne ayant une propriete dans le Jalisco.
mais, je pense que pour 4 mois, une collocation s'est trouvable assez facilement. il  y a bcp d'erasmus et notamment bcp de francais. tu devrais parcourir les petites annonces sur internet . ( vivanuncios mx par exemple.)
nourriture : budget moitie prix par rapport a la france , parfois meme + que moitie prix
transport en commun : environ 40 cents d'euro le prix du bus
a +
benoit

beno76

bonjour Elirovedo,
question nounou, a la rigueur je pourrais t'aider. tout depend aussi de ou tu habites.... nous habitons un peu en dehors de la ville, cote bosque de la primavera, zapopan.
nous avons deux enfants. notre fille ainee a 7 ans et la deuxieme a 8 mois.
fais moi savoir si tu as besoin.
a bientot
benoit

elirovedo

Bonjour Benoit,

Merci pour ta réponse.
Depuis combien de temps es tu à Guadalajara ? Tu travailles ?
De notre côté nous arrivons dès la semaine prochaine et nous habiterons probablement tout près de chez toi. A zapopan aussi, soit Valle real, jardin real ou encore Rancho contento près du lycée Français.
Peut on communiquer par mail ? Car en effet il va me falloir au plus vite des infos nounous pour mes enfants et j'ai besoin de quelqu'un de "connu"..

Voici mon mail : elirovedo@hotmail.com (par contre je vais le retirer ce soir du site pour éviter els abus..)

Merci !

Elisabeth

elirovedo

elirovedo a écrit:

Bonjour Benoit,

Merci pour ta réponse.
Depuis combien de temps es tu à Guadalajara ? Tu travailles ?
De notre côté nous arrivons dès la semaine prochaine et nous habiterons probablement tout près de chez toi. A zapopan aussi, soit Valle real, jardin real ou encore Rancho contento près du lycée Français.
Peut on communiquer par mail ? Car en effet il va me falloir au plus vite des infos nounous pour mes enfants et j'ai besoin de quelqu'un de "connu"..

Merci !

Elisabeth

beno76

bonjour,
rancho contento , oui c'est tres pres de chez moi. valle real je connais aussi, c'est du cote de aviacion. par contre, en ce moment c'est en travaux et l'acces a valle real est bordelique. tu sais ici au niveau de la planification urbaine,... heum heumm.. c'est quelque chose d'encore assez connu.
perso, pour aller au franco, c'est nettement plus simple rancho contento. c'est a 5 min. et c'est aussi bcp plus joli. il y a aussi des covoiturages de gens qui habitent a rancho et qui ont leurs enfants au franco.
bien sur, on peut communiquer par mail : benoit.d@hotmail.it
a tres bientot
benoit

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique