Menu
Expat.com

acte bresilien de naissance

Dernière activité 02 Février 2014 par benj77

Nouvelle discussion

edoo

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en france et je souhaite refaire mon passeport brésilien. Pour cela j'ai besoin d'un acte brésilien de naissance datant de moins de 3 mois le problème est que je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir ce document .. Si vous savez quelque chose à se sujet merci de me tenir informer

Atè mais

restonsmodeste

Certidao de nacimento.Tu le demandes au cartorio de registro civil où ta naissance a été enregistrée.

restonsmodeste

nascimento

edoo

je les appels directement et ils me l'envoi à mon adresse en france et c'est réglé ? et est ce qur quelqu'un peut aller le chercher pour moi et le poster ensuite ?

chicobrasil

Aucun cartorio Brésilien n'enverra un acte de naissance, vous devez aller le récupérer vous même ou envoyez quelqu'un de votre famille ou belle famille qui aura une procuration de votre part pour le retirer...c'est comme cela et on ne peut pas y échapper....

benj77

On ne peut que s'étonner soit dit en passant que dans ce pays où l'administration est pléthorique et tentaculaire, des choses aussi essentielles que l'administration de l’État civil (fonction régalienne de la puissance publique s'il en est) soient déléguées à des entités de droit privé! Ça, c'est un des paradoxes majeurs du Brésil...  :/

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil