Visa de Chine pour la France pour une Philippine.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ma future femme d'origine philippine se trouve en Chine à Canton (Guangzou), lui sera t-elle facile d'obtenir un visa de tourisme d'un mois pour visiter la France, svp ? Comment s'y prendre. En effet, j'ai lu sur le site que les citoyens philippins obtiennent difficilement un tel visa. Merci de votre aimable réponse.
Salut,
C'est difficile ! Pas impossible.
Le problème des ambassades est de contrer les candidates au travail clandestin et à la prostitution..
Si tu es marié, pas de problème.
Si tu ne l'es pas, en fonction de son âge, de sa famille, de son emploi, de ses revenus, il faudra qu'elle donnent des garanties inattaquables sur la certitude de son retour.
Ensuite rentre en jeu, la "personnalité", des gens de l'Ambassade où tu vas t'adresser. Certains sont plus réceptifs ou plus draconiens que d'autres.
Le plus simple est daller à la source, donc d'aller à l'ambassade ou au consulat de France le plus proche de là où tu résides.
Tu peux aussi avoir TOUS les renseignements utiles sur le site de l'Ambassade de France en Chine.
cordialement,
Denis de Davao
Ce n'est pas l'ambassade qui délivre les visas mais le ministère à Paris qui décide.
Ils refusent les visas non pas contre la prostitution ni au travail clandestin mais simplement car beaucoup de gens dotés d'un visa de tourisme oublient de rentrer chez eux...
Je n'ai jamais pu avoir de visa pour mes beaux-parents désirant nous rendre visite.
ni moi pour ma belle sur pour le baptême de ma fille
Bonjour le mieux serais que tu te marie avec elle par correspondance pour que ce soit plus facile ; autrement ; elle peut toujours faire sa demande aupres de l'ambassabe de france en chine ; mais elle doit prouver qu'elle peut subvenir a ses besoins materiels en france ; aussi elle pourrais obtenir un visa pour votre mariage ; maintenant apres elle seras obliger de repartir en attendant que vous decidier du pays ou vous voulez vivre
Bonjour et merci à vous tous qui essayez de m'aider en m'apportant vos réponses très instructives.
Comment se marie-t-on par correspondance ; quelles sont les formalités et auprès de quelle administration et avec quels papiers svp ?
Merci encore.
C est la galere pour inviter une Philippine en France. On se croirait dans une autre siecle ou aucune explication vous est donne pour le refus ! France pays de la liberte mais ou vas t on ?
Les chinois rentrent par milliers et pourquoi ne pas donner les visas aux phillipines? Nois avons la meme religion ,Rizal a bien etudie a Paris une place porte son nom !
Je m insurge d autant plus que j ai appris que si vous payez une agence aux philippines vous obtenez votre VISA !!! Corruption je denonce et j essaie de comprendre d ou vient le tampon pour ce visa CHER paye !!!!!
Un francais qui paie ses impots et qui se veut pour l egalite de tous et pour ecraser toute corruption surtout dans les pays en voie de developpement ....
MAZIHARI a écrit:Bonjour et merci à vous tous qui essayez de m'aider en m'apportant vos réponses très instructives.
Comment se marie-t-on par correspondance ; quelles sont les formalités et auprès de quelle administration et avec quels papiers svp ?
Merci encore.
Bonjour
Pourquoi veux tu te marier par correspondance? c'est curieux comme démarche vas plutôt aux Philippines rencontrer la demoiselle et faire réellement sa connaissance ainsi que sa famille et le pays , ça vaut le coup et si tu veux te marier dans la foulée emmène avec toi tous les documents nécessaires et mariez vous à l'ambassade
Gaby
JCGIOR a écrit:C est la galere pour inviter une Philippine en France. On se croirait dans une autre siecle ou aucune explication vous est donne pour le refus ! France pays de la liberte mais ou vas t on ?
Les chinois rentrent par milliers et pourquoi ne pas donner les visas aux phillipines? Nois avons la meme religion ,Rizal a bien etudie a Paris une place porte son nom !
Je m insurge d autant plus que j ai appris que si vous payez une agence aux philippines vous obtenez votre VISA !!! Corruption je denonce et j essaie de comprendre d ou vient le tampon pour ce visa CHER paye !!!!!
Un francais qui paie ses impots et qui se veut pour l egalite de tous et pour ecraser toute corruption surtout dans les pays en voie de developpement ....
Bonjour
Les autorités françaises ne délivrent pas facilement des visa , il faut prouver que l'on a un travail fixe et avec un salaire correct pour pouvoir subvenir à ses besoins ensuite il lui faut prendre une assurance santé .Il faut savoir que les chinois qui viennent visiter la France font parti des plus riches , ce ne sont pas des smicards il viennent avec plusieurs milliers d'euros pour les dépenser , quant aux chinois qui viennent par charter il n'ont pas de visa ils sont des immigrés en situation irrégulière ceux ci se cachent ils rentrent en fraude
Gaby
IL SUFFIRAIT DE MODIFIER LA PROCEDURE DE VISA pour permettre des invitations touristiques
a savoir Mr les diplomates , que le français qui invite prenne sous sa responsabilité le retour
de la personne PHILIPPINE qu'il invite sous peine de pénalité et CELA s'appelle de la diplomatie.
Question : Comment dire qu'une personne est diplomate quand ce français dit diplomate ne permet pas de signer
un visa touristique à un citoyen PHILIPPIN pour aller visiter la FRANCE et en contre partie , le CITOYEN français quelqu'il soit lui peut aller visiter sans problème les Philippines ?? J attends la réponse ......
JCGIOR a écrit:IL SUFFIRAIT DE MODIFIER LA PROCEDURE DE VISA pour permettre des invitations touristiques
a savoir Mr les diplomates , que le français qui invite prenne sous sa responsabilité le retour
de la personne PHILIPPINE qu'il invite sous peine de pénalité et CELA s'appelle de la diplomatie.
Question : Comment dire qu'une personne est diplomate quand ce français dit diplomate ne permet pas de signer
un visa touristique à un citoyen PHILIPPIN pour aller visiter la FRANCE et en contre partie , le CITOYEN français quelqu'il soit lui peut aller visiter sans problème les Philippines ?? J attends la réponse ......
Bonjour
Mais tu sais c'est déjà fait ce que tu dis quand tu remplis les documents pour l'invitation il est bien stipulé que tu dois t'assurer du retour au pays d'origine de la personne que tu invite
Pour la 2eme partie de ta question , c'est vrai un français peut aller quand il veut aux Philippines , et même il peut prendre un visa sur place si il veut rester plus longtemps , et il faut dire aussi que les Philppines souhaite la binvenue aux étranger qui veulent rester comme les étudiants et surtout les retraités qui disposent de revenus supérieur à je crois 1500 euros mensuel
Tiens , je te mets un lien regarde
http://vivrealetranger.studyrama.com/ar … ticle=2015
Gaby
merci pour ta réponse sympa
par contre je travaille dans le materiel medical et j ai pris peur à MAKATI lors d'une visite à l hôpital de voir les salles communes et le peu de matériel pour ces malades .....je connais beaucoup de pays mais je me serais cru en BIRMANIE
Pour le retraité il faut qu'il pense à la proximité en cas de coup dur , voir hôpital privé ou Hong KONG
JCGIOR a écrit:merci pour ta réponse sympa
par contre je travaille dans le materiel medical et j ai pris peur à MAKATI lors d'une visite à l hôpital de voir les salles communes et le peu de matériel pour ces malades .....je connais beaucoup de pays mais je me serais cru en BIRMANIE
Pour le retraité il faut qu'il pense à la proximité en cas de coup dur , voir hôpital privé ou Hong KONG
Je crois qu'il y a de très bons hôpitaux aux Philippines , mais pour ça il faut se renseigner demande à ceux qui sont déjà sur place ils sauront te le dire
Gaby
Oui il y a des très bons hôpitaux aux Philippines avec des médecins très compétent ; je dois malheureusement l'expérimenter par moi même. Je peux dire que je me sens mieux pris en charge par Asean Hospital à Alabang (banlieue de Manille) que dans des hopitaux de province en France.
Le point le plus difficile pour moi, c'est d'expliquer en anglais mes bobos mais on fini par y arriver car le nom des maladies et des médicaments sont souvent les mêmes
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Visas pour les Philippines
Si vous êtes un ressortissant étranger envisageant de s'installer aux Philippines, vous devez ...
- Visa de travail aux Philippines
Si vous envisagez de travailler aux Philippines, vous aurez sans doute besoin d'un visa ou d'un permis de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...