Bonjour à toutes & à tous ...

Bonjour à toutes & à tous...
J'ai la chance d'avoir une retraite dont le montant m'autorise à solliciter le statut de Résident Mauricien à la condition sine qua non de répondre aux exigences, ce qui sera fait lors de mon prochain voyage à Maurice fin mars.
D'un autre côté, je reste actif et mes compétences professionnelles sont en totale adéquation avec un maillon majeur de l'économie mauricienne, je veux parler de l'offshore.
Donc je vais être plus que tenté de développer une activité dans ce domaine.
J'ignore si je peux faire les deux ni comment.

A la lecture des remarques concernant les salaires, je peux comprendre les remarques des uns et des autres. Je suis plein d'humilité en venant à Maurice: Il y a une contrepartie à tout mais n'emmenons pas nos exigences franco françaises avec nous à Maurice. Elles peuvent faire sourire par ailleurs.

Les mauriciens nous offrent leur accueil, leur gentillesse, et nous ouvrent les portes d'un pays magnifique...
A nous d'en profiter mais en nous montrant à la hauteur de l'enjeu humain: Nous apportons notre expérience et nos connaissances. Seuls les moins nantis peuvent marchander.

Je suis à l'âge ou je suis plus que jamais ouvert au partage des compétences.
Je trouverai bien la solution pour aider quelques mauriciennes et mauriciens dans la réalisation de leurs objectifs.

Bonjour et bienvenue Alain,

comment pourrait-on vous être utiles ?

Bonjour Alain

Autres que plusieurs éléments positifs dans votre correspondance, cette phrase

« Je suis à l'âge ou je suis plus que jamais ouvert au partage des compétences. »

traduit une parfaite sagesse et gentillesse, et une vision large sur la vie.

Je suis sûr que plusieurs bloggeurs, tout comme moi dailleurs,  ne manqueront pas de faire appel à lencyclopédie ambulante que vous êtes.

Soyez les bienvenus à Maurice.  ;)