Menu
Expat.com

Parisienne ...Bientôt à Casablanca...à la recherche d'un emploi...

Dernière activité 27 Juin 2014 par kenjee

Nouvelle discussion

Dounia23

Bonjour à tous,

Je compte m'installer prochainement ( 1 mois ou 2) à Casablanca, je souhaite avoir des pistes pour trouver du travail, je suis Française d'origine Marocaine, je souhaite savoir si il y a des sociétés françaises basé à Casablanca qui recrutent en ce moment dans les métiers d'Assistanat, Hôtesse d'accueil, Assistante de direction....
Je suis toujours en poste à Paris.

Si quelqu’un a des pistes, je suis preneuse :-)

Merci de m'avoir lu.
Bonne journée,

Moroccanlawyer

Bonjour,
Vous m envoyez voted cv .
Cordialment.

SOUR

Bonjour Dounia23,

Je te conseille de passer par LinkedIn ou Viadeo, chercher des personnes du même domaine ou dans une entreprise que tu connais. Ils peuvent t'aider.

Bon courage.

GuestPoster510

M'envoyer votre CV, vos disponibilités et vos prétentions salariales svp.
MP Dounia ;)

Bon courage

GuestPoster510

S'il vous plaît, méfiez-vous de l'envoi de vos données personnelles, telles que votre CV et adresse, etc à des gens que vous ne connaissez pas sur un forum public. Vous ne savez pas qui ils sont ou quelles sont leurs motivations. Prenez le conseil donné ci-dessus et demander de l'aide de sites tels que LinkedIn.

yissca

C'est vrai qu'il faut faire attention à ses coordonnées personnelles mais un CV, ça va encore...
Certains ici sont chefs d'entreprises, d'autres sont DRH, ont connaissance d'offres d'emploi et peuvent donc aider les autres.  Le forum sert aussi à ça. A Paris, les gens se rendent aux soirées afterwork avec des CV dans leur sac à main parce qu'on ne sait jamais qui on va rencontrer. ça s'appelle du réseautage et c'est exactement la même chose. A force d'être méfiant, on peut  aussi passer à côté d'opportunités intéressantes...
Les sites sont utiles mais si la viande te tombe presque cuite dans la bouche, tu ne fermes pas la bouche pour aller cuisiner toi même ta viande...

GuestPoster510

Merci Yissca

A mon avis, quelqu'un qui demande des CVs en pretendant d'offrir du travail sur un tel site est deja hors du norme. Quelqu'un qui attend qu'un nouveau poster va envoyer des donnees personnelles espere pour trop.

C'est juste mon avis. Le travail se trouve par les voies normales.

En plus, ce que vous appellez réseautage est exactement ca - face a face. Derriere l'anonymat de l'internet, ce genre d'offre peut devenir une chose completement differente et dangeureuse.

yissca

laduqesa a écrit:

Merci Yissca
A mon avis, quelqu'un qui demande des CVs en pretendant d'offrir du travail sur un tel site est deja hors du norme. Quelqu'un qui attend qu'un nouveau poster va envoyer des donnees personnelles espere pour trop.
C'est juste mon avis. Le travail se trouve par les voies normales.
En plus, ce que vous appellez réseautage est exactement ca - face a face. Derriere l'anonymat de l'internet, ce genre d'offre peut devenir une chose completement differente et dangeureuse.

Et même si vous rencontrez face à face une personne, quelles sont vos garanties 1/qu'elle est de bonne foi et 2/ que vous allez réellement obtenir un emploi? Sur 10 CV que vous donnez, combien aboutissent? Vous jetez juste une bouteille à la mer et vous verrez bien...  Qui ne tente rien n'a rien.

"A mon avis, quelqu'un qui demande des CVs en pretendant d'offrir du travail sur un tel site est deja hors du norme"

Personne ici n'a ouvert de post et demandé à collectionner des cv en prétendant offrir du travail. L'intéressée a demandé si quelqu'un connaissait  des entreprises qui recrutent dans ce domaine. Si je suis dans une entreprise qui justement recrute et que je suis chargée de recrutement, n'est-ce pas logique que je lui demande son CV? ça ne signifie pas qu'elle sera embauchée mais que son profil m'intéresse.
Je ne sais pas quel est votre âge mais en 2014, les "voies normales" pour chercher du travail se sont multipliées et  surtout dématérialisées.
Je comprends votre point de vue mais ne le partage pas du tout.

azhar.amthqal

rekrute.com,.ma dans lequel je vous conseil de déposer votre CV et de mettre des alertes en fonction de vos critères de recherche.
Un autre canal à exploiter sur Casablanca, c’est les associations professionnelles (JCI Casablanca, IMRI, ROTARACT, …). Ce genre de réseaux est souvent fréquenté par des dirigeants et jeunes cadres, qui peuvent facilement vous apporter leur support.
Une dernière chose, quand vous envoyez votre CV suite à une annonce, songez à contacter l’entreprise par téléphone dans 2 ou 3 jours pour s’assurer que ton CV a bien été reçu  (et traité) et voire même provoquer un entretien. C'est une initiative qui peut faire la différence ;)
Bonne chance.

sousou0611

Bonjour
Je vient juste de voir ton message tu peut me contactée à cette adresse mail maurgiane@free.fr
Et je vient de t'envoyiez un message sur ton mail
Soumya

LEDPRO

Bonjour à tout le monde ,

Pour ceux ou celles qui cherchent un emploi au Maroc dans le B to B dans la vente des produits d'éclairage dans le domaine des énergies renouvelable soit en CDI soit en tant que Freelance merci de m'envoyer votre CV .

Si vous voulez avoir des infos sur la société qui cherche , je vous répondrai en privé .
Voici mon mail xxxx

au plaisir de vous lire.

celia06

Tout as fait d'accord avec yissca. Je recrutement en ce moment une assistante administrative et commerciale. Et je passe par Expat.com pour recruter. Il n'y a aucun mal à ca. Il ne faut pas faire des généralités.

hotels invest

[Modéré: postez une annonce dans la section emploi svp]

Sab-Phil

Hello Dounia,

etes vous sur Casablanca ? je recherche du personnel pour un nouveau Beach Club a Casablanca,
merci d'avance pour votre reponse.

sabrina

kenjee

Bonjour Sab-Phil  :cheers:

Je vous invite à placer une annonce dans notre section Emploi hôtellerie, restauration et tourisme à Casablanca si toutefois vous n'avez pas de retour où avez encore de poste à pourvoir.

Bien à vous.

Kenjee

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca