Douanier a l' aéroport ( côté arrivée )

Hello tout le monde, petite question les douanier lorsque l on débarque sont ils toujours aussi " sympathique " qu' a l'époque ? Je m' explique, je me souviens qu' a l époque ils étais très chiant pardonnée moi l expression !!! Dans le sens ou on devais scanner de nouveau les bagages a l' arrivée avec ouverture des bagages selon leurs envie ou humeur, est ce toujours le cas ? Merci par avance

La misère aidant les vautours ( douaniers ) sont encore plus voraces...

Punaise donc ils sont toujours pareil ... En plus c est un seul pays que je connaisse ou on dois scanner nos bagages a l arrivée ! A croire que nos agents de sûreté dans nos aéroports sont des incompétent ( humour ) ....

On ne peut pas leur reprocher d'être plus vigilant! seulement, force est de constater que le contrôle est détournée de son objet: la cupidité et l'âpreté du gain en deviennent l'élément moteur au détriment des véritables enjeux de la sécurité.
Maintenant, peut-on leur reprocher un certain excès de zèle au regard de valises dont le contenu laisse parfois pantois!.Malgré tout et dans l'hypothèse ou tu serais " chargé ", un petit billet de 50 euros redonne souvent le sourire à ces vierges effarouchées.

Ok merci pour ton conseil mais je me vois mal donnée un billet a un douanier devant tout le monde ( passager, autre collègue, )