Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici

Dernière activité 21 Janvier 2015 par Mona

Nouvelle discussion

lucielo

Afrikastev a écrit:

Bonjour à tous,
Petite présentation rapide.
Sur ce forum, je vais me nommer Afrikastev. J'ai la vingtaine. Je ne suis pas mariée et  je n'ai pas d'enfant.
Mon expérience avec le Bénin a débuté en 2013. J'ai passé un mois sur place, surtout du côté de Cotonou puis Parakou et Bassila. J'étais avec mon compagnon qui est lui même Béninois et avec qui je suis en couple depuis un an et demi.
Outre mon séjour au Bénin, je suis allée en 2009 à Djibouti.
Mes petites expériences sur le continent Africain m’ont permis un retour à l’essentiel, une sensation d’apaisement et de bien être total. Côtoyer des populations quasiment toujours souriantes, avec une joie de vivre débordante, alors que certains ont peu de moyens et pas toujours de quoi se nourrir… cela a été une leçon de vie.
Je garde en moi des visages, des rires, des fortes émotions et des amitiés dans ses deux pays mais surtout au Bénin. J’ai eu un coup de cœur.
J’y retourne d’ailleurs cet été, sans doute sur la même durée que le premier séjour, etttttttttt j’attends ce moment avec IMPATIENCE !
(J’ai conscience de dégager des idées et des sentiments plutôt idylliques dans cette présentation, mais à noter que je suis de nature très optimiste ! ;) )

Vous serez toujours le bienvenu au Bénin, afin je le souhaite. Le jour où vous y serez en difficulté, pensez à ces gens merveilleux que vous avez croisés et ne remettez pas tout en question. Comme partout, il y en aura qui vous décevront, qui sait. On vous y attend l'été prochain alors!
Une question: vous allez au Bénin dans quel cadre ( travail, tourisme)?

DraguiVar18

Bonjour Africastev et bienvenue sur le forum  :)

Quel enthousiasme  :)  ça fait vraiment plaisir à lire ... mais attention tout n'est pas "tout beau , tout rose" ...  aller dans un pays en temps que touriste et y vivre pour une longue période sont des choses tres différentes ... il faut toujours bien se préparer moralement et émotionnellement , afin d'être prête à assumer certaines   déconvenues qui se trouveront sur votre route  ;)

Bonne chance dans votre beau projet !

seven77

bonjour, je me nome Ulrich, je suis béninois, pas encore expatrié et ne sais même comment le faire, bref je viens sur ce site échanger de pleins d'idées et apprendre également de chacun, car l'union fait la force dit on, merci.

DraguiVar18

Bonjour Ulrich ,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Bénin  :)
N'hésitez pas à échanger et partager vos idées et conseils avec nous  ;)
Je vous suggère de lire quelques uns de nos fils de discussions , vous trouverez tres certainement des sujets pour participer ...
A vous lire prochainement !

seven77

merci bien draguivar

nomenjahary rafalimanantsoa

bjr

madagascar il a ambassade de benin
merci

locooben

nomenjahary rafalimanantsoa a écrit:

bjr

madagascar il a ambassade de benin
merci

vous cherchez une ambassade du Bénin à Antananarivo ou vous cherchez l'ambassade de Madagascar à Cotonou?

à ma connaissance, pas d'ambassade ou consulat de Madagascar à Cotonou.

A priori selon les pages jaunes (http://www.lespagesjaunesafrique.com/so … consulats/) pas d'ambassade ou consulat du Bénin à Madagascar.

désolé.

Ebwe Gamer

Bonjour chers amis

Comment allez vous?
Votre site est très professionnel et de ce fait, recevez ici tout mon soutien et ma ferme volonté à le promouvoir sous toutes les femmes possibles dans mon entourage croissant.

Bien à vous Christine, Julien , toute la team

Christian , nouveau membre

koda dangou

j s8 nouvo dan le group commen sa se passe ici

DraguiVar18

koda dangou a écrit:

j s8 nouvo dan le group commen sa se passe ici

Bonjour Koda dangou

Peut-être commencer par lire la charte d'utilisation d'Expat.com  :)

Merci

Tourcoing

Bonjour a tous
Je veu m installer au bénin
Le pays me plait
Je suis venu en juin pour 3 mois pour me donner une petite idée du pays
Je suis revenu mi décembre et aimerai rester si c possible
Je suis Estheticienne et je compte faire du domicile pour commencer
Si vous avez des conseils, ils seront les bien venu
Merci a tous

DraguiVar18

Tourcoing a écrit:

Bonjour a tous
Je veu m installer au bénin
Le pays me plait
Je suis venu en juin pour 3 mois pour me donner une petite idée du pays
Je suis revenu mi décembre et aimerai rester si c possible
Je suis Estheticienne et je compte faire du domicile pour commencer
Si vous avez des conseils, ils seront les bien venu
Merci a tous

Bonjour Tourcoing et bienvenue à vous sur le forum  :)

Ce fil est exclusivement réservé à la présentation des nouveaux membres , je vous suggère donc d'ouvrir un nouveau fil sur le sujet qui vous intéresse en posant des questions précises afin d'obtenir également des réponses précises .... de plus ,  vous trouverez dans le bandeau vert en haut de page , une section " petites annonces " qui pourra éventuellement vous aider ...

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet  :top:

enfinox

Bonjour tous!

Moi j'ai vécu en France pendant de longues années , je projette de faire un tour dans mon pays d'origine pour un retour aux sources.
Je suis en préretraite.

majc

enfinox a écrit:

Bonjour tous!

Moi j'ai vécu en France pendant de longues années , je projette de faire un tour dans mon pays d'origine pour un retour aux sources.
Je suis en préretraite.

Bonjour Enfinox,

Dans quelle région comptez vous retourner vous installer?

locooben

Atakpanon a écrit:

Merci de vite me contacter si vous avez besoin d'un cuisinier dans votre société ou dans votre maison .

Voici mon adresse :   fabrice.atakpanon@yahoo.fr

Mon numéro :  61343601
                        61781966

Merci . :):)

mettez votre annonce dans la rubrique emploi pour qu'elle soit plus visible pour ceux qui cherchent un cuisinier. n'oublis pas de mettre quelle cuisine tu sais préparer.

bon courage

Julien

oops désolé locooben, j'ai déjà mis le message "de côté", car il n'a rien à faire sur ce fil ...

Bonnes fêtes :)

lucielo

enfinox a écrit:

Bonjour tous!

Je suis en préretraite.

comme majc, ce serait bien de nous en dire un peu plus sur la région du bénin où vous comptez vous installer, vos projets, ... sur ce fil, c'est juste pour se présenter alors consultez les discussions sur ce forum ou ouvrez une autre afin  de nous en dire un peu plus, poser des questions concrètes. je ne suis pas encore préretraite mais j'ai commencé à préparer ma retraite au Bénin. après de longues années à l'étranger, il est important de ne pas débarquer du jour au lendemain même si c'est un retour aux sources. Bon courage et bon réveillon

Atakpanon

Bonjour Madame ,

Je peut vous rencontré en parler avec vous ?

Mon Nom c'est Atakpanon Fabrice

lucielo

Atakpanon a écrit:

Bonjour Madame ,

Je peut vous rencontré en parler avec vous ?

Mon Nom c'est Atakpanon Fabrice

on le dit assez souvent ici, il n'est pas bon de donner son identité et/ou contact ici. envoyez un message privé à la personne concernée pour lui communiquer tout ça. bon courage.

enfinox

Je suis M.  "Enfinox".

Je suis préretraité je compte me rendre au Bénin pour sonder le terrain.
Je serai ensuite apte à m'installer n'importe où au Bénin ou dans les pays limitrophes.
*Je compte y créer une entreprise agricole ou immobilière.

DraguiVar18

Bienvenue sur le forum ,  Enfinox  :)

Si besoin , n'hésitez pas à ouvrir un fil de discussions sur le sujet qui vous intéresse , les membres se feront un plaisir de vous répondre dans la mesure de leurs possibilités ...

A bientôt de vous lire  :cool:

Lazare Yombi

Je suis ingenieur dagriculture de formation. J ai un MBA en gestion des projets et management de la qualite. Je suis parti du cameroun pour avoir ete recrute par une ong suisse en qualite de conseiller regional dans la filiere biologique. Jai d abord reside au burkina puis actuellement au benin. je developpe les systemes qualite.

GuestPoster133

Bonjour à tous, je suis togolais de nationalité et je suis actuellement au Bénin pour les études de master à l'UADC Université Africaine de Développement Coopératif.

GuestPoster133

Je suis agroéconomiste de formation

lucielo

BOKOUMBO Koudima a écrit:

Bonjour à tous, je suis togolais de nationalité et je suis actuellement au Bénin pour les études de master à l'UADC Université Africaine de Développement Coopératif.

Bienvenu sur le forum. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce master? et pourquoi le choix de cette formation au Bénin? quelles sont vos attentes par rapport à ce forum?
Bon courage.

GuestPoster133

Master en Économie Coopérative et gestion des organisations.

DraguiVar18

BOKOUMBO Koudima a écrit:

Master en Économie Coopérative et gestion des organisations.

Bonjour Bokoumbo Koudima et bienvenue sur le forum  :)

Votre présentation étant faite , je vous suggère d'ouvrir un fil de discussions sur d'éventuelles questions liées et relatives  à votre formation ... ou bien si vous êtes à la recherche du'un emploi , vous trouverez dans le bandeau vert en haut de page , la section la plus adaptée à votre démarche ...

Vous souhaitant plein de réussite dans votre projet  et un bel avenir ....  :) pour 2015

DraguiVar18

Lazare Yombi a écrit:

Je suis ingenieur dagriculture de formation. J ai un MBA en gestion des projets et management de la qualite. Je suis parti du cameroun pour avoir ete recrute par une ong suisse en qualite de conseiller regional dans la filiere biologique. Jai d abord reside au burkina puis actuellement au benin. je developpe les systemes qualite.

Bonjour Lazare Yombi  :)

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Bénin  :top: et bonne chance dans le développement de  votre projet , sur le sol Béninois ...

Dovoedo Eudes

[modéré: pas de pub svp]

Mona

Bonjour à tous. .je ne suis pas une expatriée. Je suis béninoise et je suis revenue au bénin il y à 3 ans...n ayant presque pas d amis ici parce que tous sont encore à l extérieur, je m ennuie terriblement..surtout les week end..je suis tombée sur cette page pendant mes recherches et j ai pensé "pourquoi pas m inscrire ici".sourire...au cas où il y aurait de temps en temps des bon plans pour sortir faire la fête aller nager, manger , aux spectacles etc..voilà voilou.mercii

gratias5

Bjr à tous je viens de me rendre compte que je me suis pas présentée avant de participer à plusieurs discussions je m'en excuse je suis gratias beninoise vivant à cotonou. Agent de voyage je me suis inscrite ici pour rencontrer des gens et parler comme ça se fait déjà. Sourire.....

DraguiVar18

Eh ben voilà ... vous êtes vraiment les bienvenues Gratias et Yefrika  :)

J'espère que vous allez nous suivre sur le forum et participer à nos fils de discussions ... pour nous donner votre avis sur les sujets déjà abordés ...  ;)

Alors à bientôt de vous lire  :top:

Mona

Merciii bien..avec plaisir. .à bientôt

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437648

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin