Comparaison frais virement selon banque

Re-bojour à tout le monde... :D
D'abord, je vais me ridiculiser mois même pour mes fantaisies à propos de la év. ambiance à la Banque Zitouna.  En effet, tout le contraire... Tout y est exactement normal comme dans les autres banques et le directeur, super gentil ... (Bon, il y avait 3 femmes voilées mais on en voit partout...)

Alors, je passe aux reinsegnements :
- premièrement, jamais on nous dit tout.  Ceci veut dire, que soit à la Banque Zitouna, soit à la Banque de l'Habitat, on m'a parlé de quelques détails mais après, une fois passée à "ma banque", la BIAT, on m'a expliqué le tout sur la bases des papiers BIAT que j'avais avec moi.
Ce n'est que sur cette base concrète (des papiers à la main de la banque), qu'on peut sonder...:

Résultat :   C'est déjà la Banque Centrale (tunisienne) qui toujours, indépendamment de la banque qu'on ait choisie, prend un 4 pour mille sur chaque transférence qui vient de l'étranger.

Ceci m'a donc été dit par la BIAT.  La BH et la Zitouna, par contre , ne m'en ont rien dit.  DONC, si on ne connaît pas ce détail, on ne comprend pas les  détractions sur  les virements ...

À part ce 4 pour mille de la Banque Centrale,  la BIAT prend (mon cas est sur un compte en devise/Frs:) Frs. 16.46  (je crois que celà correspond  + ou -   à 15.50 euros) et, ceci indépendamment de la somme transféée (c'est une taxe par virement), c'est par virement.
Il vaut donc mieux, si possible, de ne pas recevoir l'argent à chaque mois  (personnellement, j'ai le choix qui m'est donné par qui me paye la pension).

Zitouna, prend 1,5 pour mille sur la somme du virement

La Banque de l'Habitat, un peu comme la BIAT, ce sont 15 Euros par virement.

De plus, auprès de ces 3 banques (je suppose qu'il s'agit d'une règle générale, mais je ne le sait pas, je n'ai posé la question qu'à ces 3 instituts bancaires)  : si on retire de l'argent au guichet, 4 pour mille c'est la banque qui les encaisse.  Tandis que de le retirer soi-même du Postomat de la même banque, ne comporte aucun prélévement/perte pour le client.

Bon, si quelqu'un a d'autres infos, super!