Menu
Expat.com

je vais commencer les vaccins, demande de passeport et visa

Dernière activité 04 Mars 2014 par Stefba

Nouvelle discussion

sauvage Marcel

je suis comptable, j'ai ma compagne française qui est partie à l'avance, elle est à Grand Bassam mais devait revenir hier le 24 février pour concrétiser note projet, mais voilà elle est bloquée à aéroport d'Abidjan parce que l'on n'accepte pas qu'elle n'ait que 500 euros de travels cheques, je suis triste je ne sais pas la faire revenir et elle pleure je ne comprends pas elle prend un direct Abidjan Bruxelles Belgique et on lui demande d'avoir en poche 1500 euros c'est vraiment débile ce truc et pas légal peut-être pourriez-vous me donner une solution pour qu'elle puisse revenir d'avance merci c'est urgent

jacdem

Bonjour , elle as pas de carte de credit ou debit ? ont m'as jamais demander une chose comme cella, je voyage toujours avec tres peu d'argent.

Stéphane68

Excuser moi mais je n' ai rien compris .... Quel est le problème ? Pourquoi lui demande t on des sous ?

jacdem

Ont lui demande des sous pour avoir une garantie qu'elle ne seras pas suporter par le pays.. dumoins chez nous c'est comme ca.

Stéphane68

D' accord merci de m' avoir éclairer

montezo

[Modéré: Hors sujet.]

sauvage Marcel

je comprends mais elle est française et il n'y pas longtemps qu'elle est en CI pourquoi elle est habituée à Europe alors pourquoi lui demander de l'argent ai cas ou elle ne supporterait le climat, c'est vraiment débile ce truc elle a son billet et puis on lui demande 1500 euros qu'elle n'a pas et on ne veut pas lui rembourser son billet quelque chose cloche quand même conclusion elle est bloquée a Abidjan. je ne sais pas quoi faire ! pouvez-vous m'aider je vous en supplie c'est urgent, sa belle-mère est mourante merci

jacdem

si elle est francaise d'origine et qu'elle retourne dans son pays, je ne vois pas pourquoi il la refuse et surtout qu'il lui demande d'avoir un montant si important. C'est peut etre pour la voler. Qu'elle retourne, elle a surement tomber sur un mauvais agent de securite , et au pire qu'elle aille voir le consulat Francais.

Jack

sauvage Marcel

merci pour votre réponse je vais lui expliquer d’aller voir le consulat français salutations

Stéphane68

Si elle est française et qu' elle veux rentrée au pays ( son pays qui est la France ) ils n ont aucun droit de lui demandée de l' argent

Stéphane68

Ou alors elle prend m avion Abidjan - Paris ( ou un autre grand aéroport proche de la frontière belge ) et après elle prend le train pour aller tranquillement en belgique

sauvage Marcel

merci pour votre réponse mais elle fait Abidjan Bruxelles elle ne devrait rien payer elle est habituée elle y vit on lui réclame 1500 euros

Stefba

Ça sent l'arnaque !!!!

Stéphane68

Mouai c' est bizarre tout ça .... Méfiance

sauvage Marcel

Bonjour, croyez-vous que cela est une arnaque, je sais que son passeport, ses vaccins sont en ordre et à cause de....on lui réclame des travels cheques alors qu'elle vit avec moi en Belgique depuis 2 ans ! serais ce l'agent de sécurité ! l'arnaqueur

sauvage Marcel

bonjour, comment se fait qu'on lui demande de l'argent pur revenir alors qu'elle a tous ses documents en ordre c'est une arnaque des agents de sécurité ou quoi  pouvez vous m'éclairer s'il vous plait si les agents de sécurité peuvent être des arnaqueurs car je n'ai jamais vu cela pourtant j'ai beaucoup voyagé    merci de votre réponse

jacdem

Bonjour, tu dit qu'elle est française et elle veux aller en Belgique. Comme il as été dit plus haut. Qu'elle débarque a Paris ensuite le train via belgique

fred345

L'agent de sécurité voulait peut-être  quelque chose. Mais encore là c'est toujours risquer d'offrir quelque chose a un agent. Tu peux te retrouvé plus dans les problèmes que tu avais.

jacdem

Moi je pense qu'il manque de detail sur ton explication, car il est pratiquement impossible d'avoir a faire a un arnaqueur pas dans cette region car c'est frequent mais rare ou du jamais vue dans un aéroport.

sauvage Marcel

pourquoi lui demande ton des traveler’s chèque , pourquoi faire quand je vais en voyage on ne me emande pas au retour combien d'argent j'ai sur moi, si si vous n'avez pas le montant que eux désirent on ne peut décoller, je trouve cela inadmissible

jacdem

Bonsoir
il semble qu'il y a des choses que tu nous dit pas, car ont te dit quoi faire mais tu ne tiens compte de rien. Il y a quelque chose qui cloche avec tes explications.

Bonne chance

Jack

sauvage Marcel

elle a trouvé u moyen de revenir donc de Abidjan a Lille (frontière belge) et on ne lui demande plus que 350 de travels  chèque merci donc comme je réside a un heure de Lille je peux aller la rechercher à l'aéroport   merci  pour tous vos explications

theantimugucompany

Bonjour,

En relisant votre discussion, il me semble que Mr Sauvage soit victime d'une arnaque aux sentiments. Il s'agit de ce que l'on appelle une arnaque fréquente en Côte d'Ivoire: les brouteurs. Il s'agit de jeunes noirs de CI qui se font passer pour des femmes au physique avantageux. Elles inventent des histoires assez incroyable et réclame de l'argent pour leur retour. En fait vous ne verrais jamais personne. Alors méfiez vous. Ne versez pas d'argent.

Cordialement
Pam

jacdem

Il dit que c'est sa compagne..mais es-ce qu'il l'as deja vue ou habiter avec ?

michel reboux

Bonjour,

Je pense que mon témoignage peut vous aider. Mon père (63 ans) a été victime d'une arnaque aux sentiments. Elle s'appelait Victoria, jeune française de 35 ans l'air très jeune habitant en côte d'ivoire. Toujours les deux mêmes photos sur Facebook et une grande histoire d'amour est née entre eux. Papa était l'homme de sa vie et il allait l'aider à récupérer son fils. Une histoire à dormir debout, un fils de 6 ans enlevé par son père. Elle voulait venir en France auprès de mon Père. Elle lui a même envoyé de faux documents (passeport, photos et même vidéo webcam) et téléphoné pour lui prouver son existence. Nous cherchons encore le rapport avec la CI...
Elle lui réclamait de l'argent pour son retour vers la France mais après chaque versement via Western Union pour payer son billet d'avion, une excuse tombait: elle était soit disant retenue à l'aéroport parce qu'elle devait être en possession d'une certaine somme d'argent. Elle lui a soutiré au total 17.000 euros prétextant des excuses bidon. Il a été ruiné jusqu'à emprunter de l'argent pour lui envoyer. Il n'a jamais vu personne arriver à l'aéroport Ma propre sœur lui a tourné le dos.

Après enquête policière, il s'agissait de jeunes ivoiriens qui se faisaient passer pour ces jeunes filles pour arnaquer ces pauvres personnes. L'arnaque était bien montée. L'argent n'a jamais été remboursé et  il a été placé sous tutelle car il y croyait dur comme fer.

Actuellement il y croit encore...

Michel

Stefba

Comme on dit ici, vraiment:  YAKO
Yako veut dire, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive
Ton père a été victime d'une grave arnaque, qui arrive malheureusement trop souvent...
Je te souhaite de rester fort malgré tout cela
Que Dieu veille sur toi et ton père

Stefba

Pour Sauvage Marcel...
STP, tu vas pas nous demander d'aller lui donner 350 euros, non ???????????????????????????????????????
Faut même pas essayer ça avec nous, DEH !!!!!!
ICI, on connaît déjà la chanson Ho !!!!!!
Donc, bonne continuité dans le voyage de ta chérie......
Fais nous signe quand elle est rentrée au pays, juste pour qu'on soit tous rassuré, LOL

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire