Menu
Expat.com

Les petits "trucs" domestiques locaux….

Nouvelle discussion

allspice

hello,

c est ça qui est incroyable et qu on ne sait pas forcement. Avec du vinaigre blanc en produit domestique on peut faire un tas de truc miraculeux chez soi, sans se ruiner!! ;)

ben moi je dis, vive le vinaigre blanc VS les produits chers et pas plus efficaces!!!

et en plus ça debouche le nez  :o;)

ah oui, on en utilise aussi un peu avec de l eau pour nettoyer ses légumes avant de les cuisiner et consommer!! on n a pas forcement un estomac ou des intestins en béton pour les amibes quand on est un "non local"!!

ça sert a tout on vous dit... :P

reneclaude

Oui même mélangé à du bicarbonate de soude à redonner l'aspect du neuf à vos casseroles.

René

allspice

Et vite fait et bien sécher, pour nettoyer régulièrement, son Pc, laptop, téléphone portable, tablette, les écouteurs etc....

Et après une sortie en ville, un coup sur les mains et les pieds avant d utiliser le savon  ;)

Au fait au rinçage des cheveux après un shampoing, ça fait briller aussi, surtout pour calvi2b  :D
Sérieusement, ça dépollue bien......

Alors moi, je le met dans un pschitt, ou aussi dans un flacon unique pour cet usage, on a moins de scrupule à l utiliser comme ça  ;) en inscrivant dessus ce que c est quand même...

Dans la cuisine, emballage original...

hoankiem

allspice a écrit:

Et vite fait et bien sécher, pour nettoyer régulièrement, son Pc, laptop, téléphone portable, tablette, les écouteurs etc....

Et après une sortie en ville, un coup sur les mains et les pieds avant d utiliser le savon  ;)

Au fait au rinçage des cheveux après un shampoing, ça fait briller aussi, surtout pour calvi2b  :D
Sérieusement, ça dépollue bien......

Alors moi, je le met dans un pschitt, ou aussi dans un flacon unique pour cet usage, on a moins de scrupule à l utiliser comme ça  ;) en inscrivant dessus ce que c est quand même...

Dans la cuisine, emballage original...

Et j'ajouterai mon petit ...grain de sel , ou plutôt cuillère à soupe de vinaigre blanc..... un réparateur de lave-vaisselle me demandant en France si je nettoyais régulièrement le fameux lave-vaisselle... m'a conseillé de remplacer ces produits si chers et si toxiques par un tour de lavage avec quatre  grosses cuillères de vinaigre..... - Ce n'était pas gentil pour le fabricant de produits d'entretien, mais c'est tout aussi efficace et ça nettoie et détartre tout, y compris les bras...

pvinhxa

Ha, concernant CALVI2, c est l effet contraire, car il a tout perdu ses tifs en une nuit.

allspice

Bah il a du corser la dose !!!   ;)  mais ça lui va bien, d ailleurs avec des cheveux, j imagine même pas......
Bon j arrête de le taquiner, il va me haïr.....

Mais c est sérieux, ça fait briller les cheveux le vinaigre blanc..... :P

calvi2b

C'est sur!!!! si vous voulez" Corser "les choses, je pense que vous allez la perdre (Vinhxa et allspice ) je parle de votre crinière bien sur  :dumbom:

Mais pour le vinaigre ça fonctionne bien pour autre que les cheveux  :D

Bien à vous tous

Éric

Tchix

Bonjour Allspice et les źamis du Vietnam...je fais une petite intrusion  :P  chez vous, pardon...
Allspice, as-tu essayé le Cif avec l'éponge gratounette ...côté qui gratte ?
Et encore l'Ajax en poudre, un vieux machin un peu abandonné et démodé mais so efficace...

Ça risque de décaper un peu ton marbre...mais bon...
Bon week end au Vietnam !!

Tchix

allspice

Bonjour,

merci Tchix, j ai tout essaye, :huh:  a part l'acide chlorhydrique et encore, ce ne sera pas possible de récupérer ces degats… :(

restera a changer ces carreaux…Car c est la vitrification qui est endommagée finement et qui a laisse des traces de pieds de chaises melaliques ignobles…. meme le vinaigre blanc n y arrive pas…je vais essayer un autre dernier truc, sinon j abandonne…si ça marche je le dirai…miss Phuong a bien essaye des trucs d ici, mais sans résultat hélas…. :mad:

Bonne journée…et merci pour tous vos autres trucs du quotidien….. :D

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam