Le flou politique effraie-t-il les résidents

bonjour,
je lis tous les jours les journaux du pays. il semblerai que Rajoelina ait été mis au placard...en douceur.j'ai lu aussi ses mises en garde à peine camouflées....
--est-il encore existant politiquement
-représente-t-il réellement un danger ou bien n'est ce que les cris d'un jeune coq qui vient d'être saigné
-le peuple montrera-t-il autant de patience que pendant la longue durée d'une transition non choisie
-qu'espère les résidents....s'intéressent-ils à "la chose politique"sans y prendre part...il y va de soi....quoique!!!

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
je lis tous les jours les journaux du pays. il semblerai que Rajoelina ait été mis au placard...en douceur.j'ai lu aussi ses mises en garde à peine camouflées....
--est-il encore existant politiquement
-représente-t-il réellement un danger ou bien n'est ce que les cris d'un jeune coq qui vient d'être saigné
-le peuple montrera-t-il autant de patience que pendant la longue durée d'une transition non choisie
-qu'espère les résidents....s'intéressent-ils à "la chose politique"sans y prendre part...il y va de soi....quoique!!!


Qui peut, au jour d'aujourd'hui, se vanter de comprendre quelque chose aux questions politiques locales ?

J'ai, depuis longtemps, cessé de lire la presse du pays.

Je me tiens, le plus souvent, informé par mes "réseaux" d'amis dont certains sont d'ailleurs des acteurs de ce grand "barnum".

La vérité d'un jour n'est généralement pas celle du lendemain ..... et les bonnes intentions de hier ne sont plus celles d'aujourd'hui.

Alors, on fait comme tout le monde.

On attend, tout en restant conscients que l'on a guère la capacité à peser sur le cours des évènements.

Nous avons tous pu constate que Rajoelina n'a jamais une seule fois voulu faire de sacrifice et s'humilier durant la transition, jusqu'au point de renier ses signatures faites a maintes reprises  devant la communauté internationale, il aurait vendu son âme (s'il ne l'a pas deja fait) pour rester au devant de la scène , comment donc aurait  on pu  penser qu'il aurait bien voulu  se retirer de la vie politique bien que ce fut l'attente de tous une fois la transition terminée  ? ce serait mal connaitre Rajoelina de penser qu'il partirait... mais les jeux sont faits et la situation semble être différente de ce a quoi il s'attendait  ou alors c'est toujours juste  un moyen, un cinéma pour éviter que  les choses se mettent en place , que le pays avance et que ceux qui ont le pouvoir , nouveaux venus comme ancien de la transition puissent encore prendre impunément ce qui ne leur appartient pas ... a ce jeu la (faire du cinéma) , Rajoelina est très fort, l'avez vu remarque?
En tout les cas, le peuple a fait son devoir, il a choisi 'démocratiquement', a chacun et chacune de continuer a vivre avec sa propre conscience, ce ne sera surement pas dans ce monde que toute la justice sera faite .... y en aura mais elle sera toujours imparfaite... Dieu jugera le cœur de chacun! ... bonne continuation a tous !

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
je lis tous les jours les journaux du pays. il semblerai que Rajoelina ait été mis au placard...en douceur.j'ai lu aussi ses mises en garde à peine camouflées....
--est-il encore existant politiquement
-représente-t-il réellement un danger ou bien n'est ce que les cris d'un jeune coq qui vient d'être saigné
-le peuple montrera-t-il autant de patience que pendant la longue durée d'une transition non choisie
-qu'espère les résidents....s'intéressent-ils à "la chose politique"sans y prendre part...il y va de soi....quoique!!!


Madagas­car n'est pas entièrement à l'abri d'un coup d'État en dépit de l'élection d'un nouveau Président. Une étude réalisée par le Washington Post a indiqué qu'il y a une chance sur quatre qu'un putsch se produise en 2014 dans la Grande île.
http://www.lexpressmada.com/blog/actual … detat-3601

Un nouveau coup d'état, ça n'étonnerait vraiment personne!

Cher Membres,

Pour information sachez que les sujets politique et la religion ne sont pas vraiment les bienvenus sur Expat.com, nous ne sommes pas compétents pour traiter ces sujets ... et nous ne souhaitons pas le devenir.

Ils relèvent du domaine personnel et ne sont pas vraiment à leur place ici.

Aussi, chacun ayant exprimé ses pensées, et surtout avant que le forum ne s'enflamme, je préfère fermer cette discussion.

Merci pour votre compréhension

Maximilien

[ Discussions Fermée ]

Fermé