Menu
Expat.com

Travail pas declare

Dernière activité 05 Avril 2014 par barbara castiglioni

Nouvelle discussion

trhgaie

Bonjour.Je m'appelle Ifigeneia et je suis cuisiniere. Je suis en France depuis aout et je travaille dans une brasserie depuis novembre. Malheureseument mon patron ne m'a pas encore fait un contrat et ma premiere fiche de paye je l'ai pris  pour le mois janvrier.Un ami m'a dit que sans contrat la fiche de paye n'est pas valide. Est-ce que connait quelq'un ou je peux m'adresser pour trouver une solution?

benj77

ifigeneia-b a écrit:

Bonjour.Je m'appelle Ifigeneia et je suis cuisiniere. Je suis en France depuis aout et je travaille dans une brasserie depuis novembre. Malheureseument mon patron ne m'a pas encore fait un contrat et ma premiere fiche de paye je l'ai pris  pour le mois janvrier.Un ami m'a dit que sans contrat la fiche de paye n'est pas valide. Est-ce que connait quelq'un ou je peux m'adresser pour trouver une solution?

Un syndicat de salariés pour des conseils
L'Inspection du travail pour un recours... mais il est probable que dans ce cas ton patron cherchera "la" faute qui lui permettra de te virer. Au besoin, il la fabriquera

trhgaie

je vous remercie de votre reponse

LaurenceL

Bonsoir Ifigeneia, la fiche de paie est aussi valable qu'un contrat sinon plus... encore faut il que vous soyez déclaré à l'URSSAF (car 1 fiche de paie ou un contrat) se prépare facilement sur un ordinateur et s'imprime aussi. Vous devez demander à votre patron de vous donner un exemplaire de la feuille unique d'embauche (preuve que vous êtes déclaré) et un exemplaire doit être fourni obligatoirement au salarié sous 8 jours. Si vous n'osez pas réclamer, vous allez sur le site officiel urssaf.fr et vous demandez en fournissant vos coordonnées et celles de votre employeurs si vous êtes déclaré chez eux, ils vous répondront dans le mois... malheureusement c'est long mais ils répondent. Laurence  :)

trhgaie