Favoriser la nationalité française au conjoint(e) étranger ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour doit tont favoriser la nationalité française au conjoint(e) étranger ?
et quelles en sont les conséquences
rvg a écrit:Bonjour doit tont favoriser la nationalité française au conjoint(e) étranger ?
salut rvg,
Chose promise.......
Je ne sais pas pour toi (hors sujet) mais ici à fianar on vient de passer 2 jours sans internet. Panne (grosse) générale sur toute l'île quelque part dans leur système. D'après cette info, tu as logiquement du avoir aussi ce souci comme tout le monde, ce qui explique peut' être un manque de visites du site.
Pour l'instant, ton post a été regardé 40 fois mais ...
Sur ton nouveau sujet, peux-tu me préciser ce que tu entends par "favoriser" ? sur conjoint étranger aussi; tu parles en règle générale, quelle que soit la nationalité ?
Sur l'ouverture de la porte aux malgaches, la France est très dure pour de nombreuses raisons que l'on connaît que trop bien. Donc,....
serge45 a écrit:rvg a écrit:Bonjour doit tont favoriser la nationalité française au conjoint(e) étranger ?
salut rvg,
Sur ton nouveau sujet, peux-tu me préciser ce que tu entends par "favoriser" ? sur conjoint étranger aussi; tu parles en règle générale, quelle que soit la nationalité ?
"Favoriser" en règle général quelles sont les raisons qui poussent un vazah dans le cas présent je parle d'1 retraité et de Mada
La ou le faire venir implique un mariage et une transcription
- Est ce pour "la/le" sortir de sa pauvreté .
- Se dire je suis marié et je vais pouvoir mieux la surveiller en France
- Est ce raisonnable de sortir une fleur exotique de son sol naturelle et la replanter dans un contexte qui n'est pas le sien .
- N'est t'il pas plus raisonnable de vivre a Mada avec notre pouvoir d'achat "c'est mon/notre choix"
" ex: un vazah m'a abordé un jour au marché et a commencé a nous parler de sa vie privé( chose que je déteste ) il m'a dit entre autre qu'il voulait emmener sa copine "cotière" qui n'avait jamais travaillé et de 30 ans de moins couper les cèpes de vigne lhiver dans son vignoble intérieurement ma femme et moi étions mort de rire
Perso j'aime ma "femme" nous avons presque le même age elle travail ce qui surprend bon nombres de personnes qu'une gasy avec un vazah travail héé oui une bétsileo ca travail et je me dit oui la "mienne" n'est pas comme les autres" mais je ne prendrait pas le risque d'amener "mon fossa dans le poulailler " sachant que de toutes façons ce n'est pas son souhait ......c'est ce quelle dit
- En fait quel intérêt et quel sont les risques a amener sa femme en Europe ou en France ?
rvg a écrit:serge45 a écrit:rvg a écrit:Bonjour doit tont favoriser la nationalité française au conjoint(e) étranger ?
salut rvg,
"Favoriser" en règle général quelles sont les raisons qui poussent un vazah dans le cas présent je parle d'1 retraité et de Mada
Bonjour à Mada,
Je n'avais pas voulu participer à la discussion car il me semblait aussi qu'elle concernait davantage les retraités que les actifs Je ferai donc une apparition rapide puisque pas (encore) concerné. Mais je sais, oui ça viendra vite
Je dois dire que vu de la France, on commence à voir de plus en plus de couples mixtes franco-"africains", à considérer que Madagascar appartient à l'Afrique. Souvent la différence d'âge est estimée à 10-20-30 ans, rarement au delà. Et pour cause, à faire entrer le fosa dans le poulailler, on peut y laisser des plumes
Par rapport à la fleur exotique, je dirais en bon botaniste, que certaines espèces s'acclimatent bien hors le leur milieu, d'autres fanent vite, et d'autres encore deviennent invasives (fosa ?). Donc c'est toujours à risques ...
Bravo rv d'avoir une épouse gasy qui travaille encore au pays. Bel exemple de non-assistanat. Et bravo pour être dans des âges assez proches, je pense qu'en terme d'harmonie et d'échange dans le couple, c'est toute autre chose que quand il y a 30 ans d'écart. Avec pour l'épouse malgache une condamnation à vivre dans la prison dorée de Madagascar jusquà la fin éventuelle du "viager"
Bon je suis pas dans le contexte vu que j'ai rencontré ma femme en France, qu'elle était déjà Française et qu'on a le même age.
Maintenant je ne comprend pas non plus pourquoi épouser une femme de trente de moins que soit....on peut se contenter de sa compagnie et lui faciliter la vie en échange de sa compagnie non ?
rick06 a écrit:Souvent la différence d'âge est estimée à 10-20-30 ans, rarement au delà. Et pour cause, à faire entrer le fosa dans le poulailler, on peut y laisser des plumes
rick06 a écrit:d'autres encore deviennent invasives (fosa ?). Donc c'est toujours à risques ...
rick06 a écrit:Bravo rv d'avoir une épouse gasy qui travaille encore au pays. Bel exemple de non-assistanat.
je suis contre lassistanat ca n'encourage pas a travailler
rick06 a écrit:Et bravo pour être dans des âges assez proches, je pense qu'en terme d'harmonie et d'échange dans le couple, c'est toute autre chose
C'est certain que les nuits sont plus courte et ca fatigue un peu plus mais .....
Pas encore mon épouse légitime ca ne fait pas encore 3 ans de vie a deux donc je fait mora mora mais cette année ca devrais le faire et sans transcription pour l'instant
Mais franchement je ne comprend pas pourquoi de nbx vazahs amènent leur épouses dans leurs pays d'origine , pour faire quoi ? les exposer ? les enfermer ? leurs faire comprendre que si elle ne sont pas gentilles elle retourne dans leurs pauvreté ? pour améliorer leurs qualité de vie ? loin de la famille , de leur terre ? Mouaiiiii , perso je trouve la vie en Afrique plus cool bien sur, il y a des désagréments comme la sécurité le soir ou bien le bruit des voisins comme au Kamer ou le chant des mueslis/ Chrétiens et autres C... dans certains pays mais le reste c'est plutôt bon . Alors j'aimerai bien connaitre leurs raisons
bonjour,
". Et pour cause, à faire entrer le fosa dans le poulailler, on peut y laisser des plumes "
si ce n'est que la seule raison,c'est avoir un bandeau sur les yeux.rien n'empêche la dame a avoir une double vie...à Madagascar.
la difficulté principale réside dans le déracinement..,repose aussi avec le niveau d'instruction et "d'éducation ". La France est souvent perçue comme un Eldorado..si ce n'est qu'avec des optiques de changement de statut social ,l'épousée risque de tomber de très haut..le vazaha touriste a un budget qui parait énorme aux jeunes femmes gasy...il peut dépenser une somme correspondant à plusieurs années de salaire gasy durant son séjour....la demoiselle pense parfois s'acoquiner avec la banque de France...
Mon épouse n'a pas apprécier la France durant la première période...mais après un retour avec les enfants, de plus
de 5 ans au pays,elle a enfin perçu les difficultés---pour les enfants--à vivre à Madagascar. nous sommes rentrés et j'espère retourner rapidement à Madagascar,car c'est moi qui ai du mal a reprendre un rythme ici....
elle fait les démarches pour obtenir la nationalité française,mais ce n'est que son choix....
chollez jean jacques a écrit:bonjour,
". Et pour cause, à faire entrer le fosa dans le poulailler, on peut y laisser des plumes "
chollez jean jacques a écrit:
chollez jean jacques a écrit:si ce n'est que la seule raison,c'est avoir un bandeau sur les yeux.rien n'empêche la dame a avoir une double vie...à Madagascar.
Le risque est plus important si tu n'habite pas avec ta "dame" a mada mais, c' est valable aussi en France la "dame" peut avoir un amant même si tu vie avec elle.
chollez jean jacques a écrit:la difficulté principale réside dans le déracinement..,repose aussi avec le niveau d'instruction et "d'éducation ". .
+10
chollez jean jacques a écrit:le vazaha touriste a un budget qui parait énorme aux jeunes femmes gasy...il peut dépenser une somme correspondant à plusieurs années de salaire gasy durant son séjour....la demoiselle pense parfois s'acoquiner avec la banque de France...
chollez jean jacques a écrit:Mon épouse .
Ex épouse ??
n'a pas apprécier la France durant la première période...mais après un retour avec les enfants, de plus
de 5 ans au pays,elle a enfin perçu les difficultés---
chollez jean jacques a écrit:elle fait les démarches pour obtenir la nationalité française,mais ce n'est que son choix....
Et Malgré les embrouilles que tu a subis tu la laisse faire ?? je suis très rancunier ca ne passerait pas car la c'est vraiment par intérêt et je n'accepterai pas qu'elle reste sur le territoire français, ni visa,et encore moins la nationalité
rvg a écrit:[
Et Malgré les embrouilles que tu a subis tu la laisse faire ?? je suis très rancunier ca ne passerait pas car la c'est vraiment par intérêt et je n'accepterai pas qu'elle reste sur le territoire français, ni visa,et encore moins la nationalité
Il y a aussi des situations où tu n'y peux rien, si l'épouse se met "dans le droit".
Je m'explique : j'ai été marié avec une première épouse malgache que j'ai ramené en France. A 19 ans, elle a découvert un monde en France où tout brillait. Elle est vite partie "en live", procédure de divorce après 1 an de mariage. Seulement, sa mère avait été mariée à Mada avec un vazaha qui avait fait une adoption plénière. Se retrouvant sans papiers en France, elle a naturellement fait valoir l'adoption et a obtenu la nationalité française en quelques mois.
rick06 a écrit:Il y a aussi des situations où tu n'y peux rien, si l'épouse se met "dans le droit".
Je vais m'avancer puisque je ne connait pas la situation de l'avisé mais si il est toujours marié et que sa "femme" obtient la nationalité elle ne va certainement pas manquer de faire valoir ses droits financier (pension compensatoire pour elle et pension alimentaires pour les enfants ) oupssss ca craint
Beaucoup de vahazas vienne à Madagascar pour passer leur retraite... et en même temps trouve une gentille Malgache pour les "accompagner"... et au bout de quelques temps ils 'aperçoivent que ce Pays est trop sale, trop pauvre, trop corrompu, trop chaud, trop cher, trop insalubre, trop pénible, trop trop tout... et ils retournent dans leur Pays la France qui !! disent ils en passant est finalement le plus beau pays au monde... mais comme ils sont seuls en France, pourquoi ne pas venir avec leurs épouses ou futures épouses et quelques années après si le Monsieur est encore valide... il a envie de revenir à Mada Parce que finalement ce pays c'est pas si mal, les gens sont gentils et l'on est au moins considéré... car en France on est seul et c'est invivable et c'est là que les ennuis commencent... parce que Madame elle n'a pas envie de retourner dans son Pays sale, pauvre, corrompu, chaud, insalubre... en plus elle a trouvé du boulot, c'est fait des copin(e)s et une vie sociale... C'est chiant les femmes hein ? Bon l'avantage c'est que déjà on vit plus longtemps mais en plus si on a 20 ans de moins on a l'héritage.
Laurence
rvg a écrit:rick06 a écrit:Il y a aussi des situations où tu n'y peux rien, si l'épouse se met "dans le droit".
Je vais m'avancer puisque je ne connait pas la situation de l'avisé mais si il est toujours marié et que sa "femme" obtient la nationalité elle ne va certainement pas manquer de faire valoir ses droits financier (pension compensatoire pour elle et pension alimentaires pour les enfants ) oupssss ca craint
Il n'y avait pas eu de prestation prestation compensatoire puisque pas d'enfant et la dame avait un emploi en France
Procédure de divorce pour faute où chacun demandait des dommages et intérêts. Et un jugement inouï : le juge renvoie les 2 parties dos à dos et refuse de prononcer le divorce, ça doit arriver 1 fois sur 1000
Seconde procédure : divorce à lamiable. Le tout après 2 procédures qui ont duré au total 2 ans et demi alors qu'il y avait biens séparés et pas d'enfants !
rvg a écrit:[ . Alors j'aimerai bien connaitre leurs raisons
On parle bien des retraités ?
rick06 a écrit:Il n'y avait pas eu de prestation prestation compensatoire puisque pas d'enfant et la dame avait un emploi en France
Procédure de divorce pour faute où chacun demandait des dommages et intérêts. Et un jugement inouï : le juge renvoie les 2 parties dos à dos et refuse de prononcer le divorce, ça doit arriver 1 fois sur 1000
Seconde procédure : divorce à lamiable. Le tout après 2 procédures qui ont duré au total 2 ans et demi alors qu'il y avait biens séparés et pas d'enfants !
"
chollez jean jacques a écrit:
elle fait les démarches pour obtenir la nationalité française,mais ce n'est que son choix...."
Jécrivais suite au post de j jchollez
rick06 a écrit:rvg a écrit:[ . Alors j'aimerai bien connaitre leurs raisons
On parle bien des retraités ?
Oui ...les Iguanes qui adorent le soleil
LaurenceL a écrit:C'est chiant les femmes hein ? Bon l'avantage c'est que déjà on vit plus longtemps mais en plus si on a 20 ans de moins on a l'héritage.
Laurence
rvg a écrit:C'est certain que les nuits sont plus courte et ca fatigue un peu plus mais .....
Bonjour à tous,
Le plus dur dans tout ça, c'est de réussir à vraiment connaitre les intentions de la dame. Sentiment véritable ou recherche du pigeon idéal ? car tout ce qui en découlera sera super bien ou une horreur...........
Comme rvg, nous sommes un couple mixte "mur" avec même pas 4 ans de différence et mon épouse est aussi betsilo et aussi travaille.
En France, j'ai vu de nombreuses africaines tromper allègrement leur mari......comme le font si bien les charmantes françaises ! Par contre, j'ai remarqué (à mada et d'autres pays d'Afrique) que le "désir charnel" est un sport national que l'on pratique avec grande légèreté, le mariage même ne voulant pas dire grand chose dans une telle mentalité.
Pour ce qui est de rechercher l'eldorado, toutes ne veulent pas quitter leur pays (comme mon épouse) et c'est au vazaha de venir vivre ici. Pourtant ces femmes malgaches ont bien conscience de la vie meilleure chez nous, de la misère ici mais c'est un choix qu'elles font. Pour elles, leur rêve est d'arriver à rester chez elles mais d'avoir un vazaha comme conjoint parce qu'elles ne veulent pas d'un malgache.
Ce point là doit aussi être abordé.
La mentalité et le comportement de l'homme malgache vis-à-vis d'elles a je crois une grande importance, pesant pas mal dans la balance, non ?
Macho, infidèle, menteur, tricheur, moralité douteuse, prenant les femmes pour des meubles, des esclaves (parfois juste bonnes à faire à manger et le ménage), des "objets" pour assouvir leurs besoins (pulsions) sexuels ou encore des "mères porteuses" (par voie de conséquence), estimant qu'elles n'ont pas le droit à l'ascension sociale,......
Cela aide quand même à comprendre ce désir de "fuite en avant" avec nous en objectif comme bouée. Dans ce cas, ça nuit à un amour qui n'existe pas ou qui se dit être car "forcé" à dire.......
serge45 a écrit:Pour ce qui est de rechercher l'eldorado, toutes ne veulent pas quitter leur pays (comme mon épouse) et c'est au vazaha de venir vivre ici. Pourtant ces femmes malgaches ont bien conscience de la vie meilleure chez nous, de la misère ici mais c'est un choix qu'elles font. Pour elles, leur rêve est d'arriver à rester chez elles mais d'avoir un vazaha comme conjoint parce qu'elles ne veulent pas d'un malgache.
La mentalité et le comportement de l'homme malgache vis-à-vis d'elles a je crois une grande importance, pesant pas mal dans la balance, non ?
Macho, infidèle, menteur, tricheur, moralité douteuse, prenant les femmes pour des meubles, des esclaves (parfois juste bonnes à faire à manger et le ménage), des "objets" pour assouvir leurs besoins (pulsions) sexuels ou encore des "mères porteuses" (par voie de conséquence), estimant qu'elles n'ont pas le droit à l'ascension sociale,......
Cela aide quand même à comprendre ce désir de "fuite en avant" avec nous en objectif comme bouée. Dans ce cas, ça nuit à un amour qui n'existe pas ou qui se dit être car "forcé" à dire.......
Attention aux réactions d'hommes malgaches sur ce forum !!! Encore une fois, comme dans toute société, on ne peut jamais généraliser.
serge45 a écrit:Pour ce qui est de rechercher l'eldorado, toutes ne veulent pas quitter leur pays (comme mon épouse) et c'est au vazaha de venir vivre ici. Pourtant ces femmes malgaches ont bien conscience de la vie meilleure chez nous, de la misère ici mais c'est un choix qu'elles font. Pour elles, leur rêve est d'arriver à rester chez elles mais d'avoir un vazaha comme conjoint parce qu'elles ne veulent pas d'un malgache.
rick06 a écrit:Bonjour à Mada, je pense que c'est assez juste ce que vous écrivez là. Mais encore faut il que le Vazaha soit retraité ou renonce sinon à ses droits à la retraite .
Ma femme est en France depuis moins de 6 mois et on parle presque autant d'un futur où nous serons à Madagascar que de nos projets en France.
Je pense sincèrement que l'avenir de la femme malgache en France est plus rose si celle-ci a de sérieuses références professionnelles ou un très bon niveau d'études. Sinon, avec le marasme économique actuel, beaucoup de portes sont fermées.
Attention aux réactions d'hommes malgaches sur ce forum !!! Encore une fois, comme dans toute société, on ne peut jamais généraliser.
Bonjour rick06,
Je ne crois pas avoir dit que tous les hommes malgaches sont ainsi.
D'autre part, j'ai remarqué que tous les malgaches, hommes comme femmes, présents sur le site on un intellect et un certain niveau qui permet de comprendre mon écrit.
De nombreuses femmes malgaches ne veulent pas d'un de leurs compatriotes pour une (ou plusieurs) de ces raisons.
Je me suis contenté de citer ces fameuses raisons, entendues à de nombreuses reprises et qui ne sont que leurs reproches faits "à leurs hommes". Je n'invente donc rien du tout.
Si je "dis tout haut ce qui se dit tout bas", c'est pour que ce point soit considéré car il doit entrer en ligne de compte dans la compréhension du fait que ces femmes "cherchent ailleurs" car elles n'ont pas pour unique raison le but de profiter d'un vazaha. Dans notre couple, c'est ça: mon épouse n'a nullement besoin de moi pour vivre, ne voulait pas d'un homme malgache mais un français et qu'il vienne vivre ici (ne voulant pas non plus "profiter" de la France).
J'espère avoir bien clarifier la chose.
Cdt
serge45 a écrit:Bonjour rick06,
Je ne crois pas avoir dit que tous les hommes malgaches sont ainsi.
D'autre part, j'ai remarqué que tous les malgaches, hommes comme femmes, présents sur le site on un intellect et un certain niveau qui permet de comprendre mon écrit.
De nombreuses femmes malgaches ne veulent pas d'un de leurs compatriotes pour une (ou plusieurs) de ces raisons.
Je me suis contenté de citer ces fameuses raisons, entendues à de nombreuses reprises et qui ne sont que leurs reproches faits "à leurs hommes". Je n'invente donc rien du tout.
Si je "dis tout haut ce qui se dit tout bas", c'est pour que ce point soit considéré car il doit entrer en ligne de compte dans la compréhension du fait que ces femmes "cherchent ailleurs" car elles n'ont pas pour unique raison le but de profiter d'un vazaha. Dans notre couple, c'est ça: mon épouse n'a nullement besoin de moi pour vivre, ne voulait pas d'un homme malgache mais un français et qu'il vienne vivre ici (ne voulant pas non plus "profiter" de la France).
J'espère avoir bien clarifier la chose.
Cdt
C'est tout à fait clair Serge.
Et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles les femmes malgaches sont attentionnées, douces et non agressives, à la différence d'autres. Car elles savent donner en échange de ce qu'elles reçoivent.
Je pense aussi que vous et votre compagne malgache avez tout simplement trouvé l'équilibre dans une relation homme/femme, de même que les justes aspirations. Mais vous auriez pu tomber sur une femme cupide ou votre femme aurait pu tomber sur un Vazaha qui n'est là que pour satisfaire ses pulsions ? Tant mieux pour vous deux et je m'en réjouis.
serge45 a écrit:Bonjour à tous,
Le plus dur dans tout ça, c'est de réussir à vraiment connaitre les intentions de la dame. Sentiment véritable ou recherche du pigeon idéal ? car tout ce qui en découlera sera super bien ou une horreur............
Bonjour je ne prétend pas être plus malin que les autres, et l'on peut se dire oui ma femme est sérieuse il nempêche que être dans la paranoïa , garder une lucidité, ou bien être aveugle ce n'est pas évident a gérer ca gâche un peu les sentiments surtout moi qui suis très méfiant
serge45 a écrit:Comme rvg, nous sommes un couple mixte "mur" avec même pas 4 ans de différence et mon épouse est aussi betsilo et aussi travaille.
En France, j'ai vu de nombreuses africaines tromper allègrement leur mari......comme le font si bien les charmantes françaises ! Par contre, j'ai remarqué (à mada et d'autres pays d'Afrique) que le "désir charnel" est un sport national que l'on pratique avec grande légèreté, le mariage même ne voulant pas dire grand chose dans une telle mentalité.
serge45 a écrit:Pour ce qui est de rechercher l'eldorado, toutes ne veulent pas quitter leur pays (comme mon épouse) et c'est au vazaha de venir vivre ici. .
C'est aussi ce que me dit ma "futur" elle a vu d'autres pays mais , pas la France alors la vérité se saura quand nous seront marié et la je m'en remet a ma perspicacité
serge45 a écrit:Pour elles, leur rêve est d'arriver à rester chez elles mais d'avoir un vazaha comme conjoint parce qu'elles ne veulent pas d'un malgache.
Ce point là doit aussi être abordé..
C'est ce qui fait toute la différence entre un Africain et un européen
serge45 a écrit:La mentalité et le comportement de l'homme malgache vis-à-vis d'elles a je crois une grande importance, pesant pas mal dans la balance, non ?
Lavantage d'avoir une femme mure c'est qu'elle a "vecu" elle peut comparer... re ..
et comme elle m'a souvent dit je suis avec toi car tu n'est pas comme les hommes du moyen orient tu n'est pas comme mon ex mari malgache qui buvait,jouait infidèle etc...et me B...... 3 mn quand il avait envie mais pour sa défense il faut dire aussi que c 'était un mariage arrangé et forcé par sa mère
serge45 a écrit:Macho, infidèle, menteur, tricheur, moralité douteuse, prenant les femmes pour des meubles, des esclaves (parfois juste bonnes à faire à manger et le ménage), des "objets" pour assouvir leurs besoins (pulsions) sexuels ou encore des "mères porteuses" (par voie de conséquence), estimant qu'elles n'ont pas le droit à l'ascension sociale,......
.
Ben voila tout est dit et je saurai bientôt si notre rencontre est bénéfique ou non et si comme bon nombre de vazahs je me suis fait B...er car moi aussi j'ai du vécu 2 divorces en France 2 séparations de mon fait en Afrique a cause de la famille ca craint mais je me soigne, y a t-il un psy dans la salle ?
rvg a écrit:serge45 a écrit:Bonjour à tous,
Le plus dur dans tout ça, c'est de réussir à vraiment connaitre les intentions de la dame. Sentiment véritable ou recherche du pigeon idéal ? car tout ce qui en découlera sera super bien ou une horreur............
Bonjour je ne prétend pas être plus malin que les autres, et l'on peut se dire oui ma femme est sérieuse il nempêche que être dans la paranoïa , garder une lucidité, ou bien être aveugle ce n'est pas évident a gérer ca gâche un peu les sentiments surtout moi qui suis très méfiantserge45 a écrit:Comme rvg, nous sommes un couple mixte "mur" avec même pas 4 ans de différence et mon épouse est aussi betsilo et aussi travaille.
En France, j'ai vu de nombreuses africaines tromper allègrement leur mari......comme le font si bien les charmantes françaises ! Par contre, j'ai remarqué (à mada et d'autres pays d'Afrique) que le "désir charnel" est un sport national que l'on pratique avec grande légèreté, le mariage même ne voulant pas dire grand chose dans une telle mentalité.serge45 a écrit:Pour ce qui est de rechercher l'eldorado, toutes ne veulent pas quitter leur pays (comme mon épouse) et c'est au vazaha de venir vivre ici. .
C'est aussi ce que me dit ma "futur" elle a vu d'autres pays mais , pas la France alors la vérité se saura quand nous seront marié et la je m'en remet a ma perspicacitéserge45 a écrit:Pour elles, leur rêve est d'arriver à rester chez elles mais d'avoir un vazaha comme conjoint parce qu'elles ne veulent pas d'un malgache.
Ce point là doit aussi être abordé..
C'est ce qui fait toute la différence entre un Africain et un européenserge45 a écrit:La mentalité et le comportement de l'homme malgache vis-à-vis d'elles a je crois une grande importance, pesant pas mal dans la balance, non ?
Lavantage d'avoir une femme mure c'est qu'elle a "vecu" elle peut comparer... re ..
et comme elle m'a souvent dit je suis avec toi car tu n'est pas comme les hommes du moyen orient tu n'est pas comme mon ex mari malgache qui buvait,jouait infidèle etc...et me B...... 3 mn quand il avait envie mais pour sa défense il faut dire aussi que c 'était un mariage arrangé et forcé par sa mère
serge45 a écrit:Macho, infidèle, menteur, tricheur, moralité douteuse, prenant les femmes pour des meubles, des esclaves (parfois juste bonnes à faire à manger et le ménage), des "objets" pour assouvir leurs besoins (pulsions) sexuels ou encore des "mères porteuses" (par voie de conséquence), estimant qu'elles n'ont pas le droit à l'ascension sociale,......
.
Ben voila tout est dit et je saurai bientôt si notre rencontre est bénéfique ou non et si comme bon nombre de vazahs je me suis fait B...er car moi aussi j'ai du vécu 2 divorces en France 2 séparations de mon fait en Afrique a cause de la famille ca craint mais je me soigne, y a t-il un psy dans la salle ?
salut rvg,
La psy doit' il te demander si tu veux un coup de pied aux fesses avec ou sans élan ? Je rigole, bien sur, et je ne suis pas psy au contraire je déteste ce genre de corbeaux....
Si je comprends bien ce que tu viens d'écrire, vous êtes pour l'instant un couple "à distance". Quels sont donc les projets ?
PS: quand on a pris des claques comme toi (je connais bien, merci!) on a qu'un seul psy: l'expérience de la vie qui apprend la méfiance, à force d'en prendre plein la g.... mais il ne faut pas non plus verser complètement de l'autre côté, savoir faire des discernements,...en faisant attention.
serge45 a écrit:Si je comprends bien ce que tu viens d'écrire, vous êtes pour l'instant un couple "à distance". .
couple A distance ?? sauf que au Liban nous étions ensemble de 2011 a fev 2013
et maintenant je suis a mada mais j'ai des impératifs je viens voir mon fils 2 a 3 X par ans on ne peut pas appeler ca couple a distance
ex : la je suis en france pour env 3 semaines c'est l'anniversaire de mon fils ce jour et ma fille revient des Maldives alors nous faisons un groupage
rvg a écrit:serge45 a écrit:Si je comprends bien ce que tu viens d'écrire, vous êtes pour l'instant un couple "à distance". .
couple A distance ?? sauf que au Liban nous étions ensemble de 2011 a fev 2013
et maintenant je suis a mada mais j'ai des impératifs je viens voir mon fils 2 a 3 X par ans on ne peut pas appeler ca couple a distance
Merci pour la précision rvg car j'avoue que je commence à m'y perdre. Tu as écrit:
"Ben voila tout est dit et je saurai bientôt si notre rencontre est bénéfique ou non et si comme bon nombre de vazahs je me suis fait B..."
Là je ne suis pas, désolé..... A moins que tu ne parles de votre futur mariage qui sera une concrétisation/confirmation de votre vécu commun. Tu vis à mada et voir ton fils 2 ou 3 fois par an, je suppose qu'il est en France (ou ailleurs) et que tu fais des voyages.
Pardon de cette curiosité de "comprenette", cela ne me regarde pas bien sur.
Cdt,
serge
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...