Menu
Expat.com

Importer Marchandise en Russie

Nouvelle discussion

foodexit

Je voudrai importer une cuisine neuve sur Moscou. L'acheter en Russie est hors de prix par rapport à l'Europe (+50%).

Est ce que quelqu'un a des bons tuyaux ?

J'ai entendu également de l'existence d'une taxe douanière de 4EUR/kg, lorsqu'on déménage !! Est-ce bien vrai ?? C'est horriblement cher :-((

serge pc 2 bis

Bonjour.
A l'ambassade de France a Moscou il y a un coordinateur douanier qui peut vous etre de gande utilite.
Pour ma part,j'ai vecu 7 ans en Russie et je n'ais rien importe de personnel car en faisant le compte vous trouverez tout ce qu'il vous faut a de bons prix.
Ne cherchez surtout pas a gruger les douaniers car ils sont au fait des prix pratiques en France.
Pour l'import professionnel je peut vous etre de bon conseil.
Poka Пока.

foodexit

Merci pour le conseil !

Je vais contacter le coordinateur douanier à l'ambassade, dès cette semaine.

Pour l'import pro, je vais garder vos coordonnées et surement vous recontacter un peu plus tard...un projet en tête !

пока :-)

serge pc 2 bis

Ok.Si vous avez besoin d'aide,n'hesitez pas.J'ai de bonnes relations dans le milieu du transport qui pourrons vous aider. mon mail : roulet.serge@rambler.ru
Суважением,
Серж.

moret

Bonjour,
J'ai essayer de vous envoyer 1 mail, mais cela reste impossible.
Cependant, j'aurais besoin de votre aide, vu votre expérience ; je suis antiquaire en France et je cherche 1 transporteur pour 25m3 qui fasse le dédouanement.
Si vous connaissez quelqu'un intéressé par ce commerce, je suis ouvert à toutes propositions.

Cordialement,
MR SERIS

serge pc 2 bis

roulet.serge@rambler.ru

moret

bonjour , vous etes en france ?avez vous recu mon message ? salutation

OlivierSPb

A ma connaissance il y a des droits de douane ad valorem de 10% en général, mais les droits de douane ne peuvent être inférieurs à 4 €/kg. Il y a bien sur la TVA (18%) mais vous pouvez récupérer la TVA française (20%)
Ce plancher n'est pas applicable aux entreprises. Mais la paperasserie pour une entreprise est importante.
Mais il faut tenir compte des frais de transports et des frais de dédouanement, c'est à dire que pour vous y retrouver il faut qua votre cuisine soit vraiment chère.

OlivierSPb

Il n'y a pas de possibilité d'expédition DDP en Russie. C'est l'acheteur qui doit faire le dédouanement avec son broker en douane. Donc pas de possibilité d'envoyer de la marchandise sans acheteur local, par exemple pour entreposer en attendant de trouver un acheteur.

artsolo

bonjour,

j'ai l'ami - transporteur en France qui envoi régulièrement les antiquités vers la Russie avec le dédouanement
mon mail art4yalta[at]gmail.com

moret

bonjour je serai intersser de connaitre votre ami pour qu il me fasse un devis de 25m3 lllLyon Moscou  c est de l antiquite plus de 100 d age peut etre avez vous des amis qui cherche a acheter j ai un gros choix salutation

moret

bonjour yves seris avez vous pu contacter le coordinateur douanier afin de ne pas se faire voler  merci

moret

bonjour Serge avez vous un ami transporteur pour me faire un devis 25m3 meuble plus 100 an d age LYON ST Petersbourg  d avance merci salutations

Articles pour préparer votre expatriation à Moscou

• Déménager en Russie
    Déménager en Russie

Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider à mieux préparer votre déménagement ...

• Étudier à Moscou
    Étudier à Moscou

La capitale de la Russie a toujours été synonyme de fascination pour les étrangers. ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Immobilier à Moscou
    Immobilier à Moscou

Moscou est considérée comme l'une des villes les plus chères au monde. La capitale russe a ...

• Travailler à Moscou
    Travailler à Moscou

Moscou, capitale de la Russie, attire les étrangers qui souhaitent y vivre et travailler. Voici les pistes ...

• Visiter Moscou
    Visiter Moscou

Parmi toutes les villes de ce gigantesque pays, Moscou, la capitale de la Russie, est celle qui porte le plus de ...

• Moyens de transport à Moscou
    Moyens de transport à Moscou

Habiter à Moscou signifie pouvoir se déplacer sans trop de stress. À moins que vous ne ...

• Loisirs à Moscou
    Loisirs à Moscou

En allant vivre à Moscou, arrivera le moment où vous chercherez à vous divertir. Voici un topo sur ...

Tous les articles du guide Moscou