Menu
Expat.com

y a t il des connaisseurs du désert parmi vous ?

Nouvelle discussion

médina2013

bonjour
quelqu'un connait le sud tunisien
je suis à la recherche de bons plans resto et excursions sur Tozeur
merci
bonne journée :)

galderisi

Bonjour ,
Tout ce que vous voulez savoir sur la destination Tozeur et ses alentours , vous le trouverez facilement en ayant le contact avec une agence de voyage soit à Tozeur ou aussi à Djerba .
Vous pouvez chercher sur google en tapant : agences de voyages en tunisie .
Cordialement .

desert de douz

bonjour je suis de sud et je connu bien

tahoua

un bon plan resto Tozeur  " le minaret " très joli décor et l'assiette est bonne foi de Tahoua il est de Toulouse
aprés je connais le désert, je sais faire la différence entre un féneck et un scorpion  :D

tahoua

la médina prenez un guide, qui vous expliquera la carte d'identité des différentes portes des maisons, la palmeraie à voir

tahoua

Je connais très bien Tozeur pour y avoir loué une maison plusieurs années de suite pendant les mois de février et mars quand le climat en bord de mer n'est pas des plus agréables. Malheureusement depuis la révolution Tozeur a beaucoup souffert, j'ai deux amies qui y habitent et elles ne peuvent me conseiller de restaurants actuellement. Oui le Minaret tourne toujours. Pierre Maurice est parti un moment en France mais je pense qu'il est rentré. Par contre j'ignore si le restaurant est toujours correct. Pour les excursions, certaines se font sans problème avec une voiture particulière mais pour plus de confort, celles dans le désert sont plus agréables en 4x4.
Je rajoute un restaurant s'il existe toujours à Nefta, dans la palmeraie, la table et les chaises dans le sable, mais des pigeons super bons.

médina2013

merci pour vos réponses  :proud
les coordonnés d'un bon guide ou d'une bonne agence par hasard?

tahoua

Personnellement je ne peux pas vous donner le nom du prestataire à qui nous avions loué un 4x4 avec chauffeur, je ne m'en souviens pas et vous expliquer où il est n'est pas facile. Mais vous pouvez vous renseigner auprès de 2 ou 3 et ensuite le feeling.... :)

tahoua

ou allez-vous dormir à Tozeur ? nous, nous allons chaque fois à la résidence de l'oued car chiens invités volontier
peux pas vous donner de guide, car on part toujours à l'aventure, la voiture s'y prete
par contre pour le centre, avons touvé un monsieur sympa peut être qu'il nous attendait aussi vous y tomberez surement dessus il a un velo, et connait trés bien son sujet
vous partez d'où ? êtes-vous capable de vous débrouillez seule ou bien il vous faut un pakaging du départ / arrivée et retour

tahoua

Résidence de l'Oued très bien ! Propre,accueil sympa,un peu excentré et tranquille,Taoufik vous proposera plein d'activités.En baladant,allez boire un thé au café culturel Hoch El-Abbes,comme dit le patron,- 5 étoiles,installé
dans une maison traditionnelle,dans le vieux quartier.
http://3.bp.blogspot.com/-Gpks4KRJ7ac/T_u5Dz39GGI/AAAAAAAAAbQ/EeR01lCjq9A/s1600/70926_100000267350300_1443373_n.jpg

tahoua

Je confirme pour la résidence L'Oued. Ils ont eu la gentillesse d'organiser un souper pour mes 60 ans, pour 15 personnes alors qu'ils ne font pas restaurant. C'était super, et nous avons très bien mangé, une cuisine typique. Ils sont très accueillants.

hergla

restaurant le minaret pour ses glaces maison, son patio
sinon restaurant dar deda avec des plats tozeurois uniquement, un délice !
restaurant le petit prince, aucun intérêt ... ah si, pardon pour ceux qui peuvent pas dîner sans un verre, ils servent de l'alcool
côté hôtel tout dépend du budget, j'ai déjà dormi à residence el arich, propre, bien chauffé en hiver, rien de spécial

pour un guide, ..., je n'en connais pas

ah, et le café culturel, faut y aller, ne serait ce que pour voir le proprio, jamais rencontré un gars pareil en tunisie !

médina2013

bonsoir
merci pour ces petits tuyaux on a pris des chambres chez des particuliers
le café culturel se trouve où exactement s'il vous plaît ?
bonne soirée

Tine07

http://www.fidel-travel.com/

Agence de confiance, c'est mon ami. Vous lui dites ce que vous voulez faire exactement. Il connait parfaitement le désert. Je vous communique son N° perso en message privé.

tahoua

médina2013 a écrit:

le café culturel se trouve où exactement s'il vous plaît ?

Dans le vieux quartier "Ouled El Hadef";demandez tout le monde connait !

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba